Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aaaaah bas voilà !! Ceci explique cela !! Vous êtes des précoces/doués/surdoués (suivant les termes) !! Ah bas je suis rassurée, je me disais aussi que je connais pas beaucoup de jeunes de vos âges qui soient aussi matures !! (Pour ma grande belette, on s'est posé des questions longtemps, mais pas fait de tests, et maintenant elle va mieux donc on ne s'en préoccupe plus ! Si seulement elle pouvait être comme vous à votre âge !! :D ) vous êtes trop forts les chouchous !!

• Like 7
Posté(e)

Il y a que tetris qui l'intéresse. mdr

Oh tetris! Roi des ancêtre après "pong" que n'ai je donc vécu pour jouer avec toi. D'ailleurs j'y rejoue de temps en temps. mdr

Mais ce n'est pas la même sensation que les sims.

D'ailleurs avant les sims j'ai aimé aussi jouer à Caesar, Zeus et Poséidon.

Cela ne me rajeuni pas...

Elisa

• Like 2
Posté(e)

Il n'y a que les Français qui décompte la progression d'un étudiant :P

Oui c'est un compte à rebours avant le décollage vers d'autres cieux (université, grande école).

En fait je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, il faut que je me renseigne.

Elisa

• Like 2
Posté(e)

C'est à cause du baccalauréat, tout le système éducatif français est construit comme un compte de l'apothéose , du feu d'artifice, de la finalité suprême qu'est censé être le baccalauréat..... Merci qui? Pas mamie Nova mais Napoléon....

• Like 7
Posté(e)

Non c'est du contrôle continue. Au collège, en fin de 3ème (dernière année de collège avant le lycée) il y a un examen :le brevet des collèges. Mais aujourd'hui ce n'est que pure formalité puisque ça ne donne rien et que tu l'ai ou pas, ça ne te fait pas passer de classe. (J'ai redoublé ma 3ème alors que j'ai eu mon brevet parce-que mes résultats de l'année n'étaient pas suffisants. Par contre, ma deuxième année, je n'ai pas eu à le repasser !)

Ensuite il y a le bac français en 1ère (2ème année de lycée) et le bac en terminale (3ème année de lycée).

• Like 2