Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :flowers:

Si vous avez participé au dernier sondage pour les sims gratuit, vous avez remarqué qu'EA envisage de nous faire payer pour pouvoir jouer... :( J'espère évidemment que cela n'arrivera jamais. Mais sait on jamais avec EA... Je suppose que tout le monde a répondu non pour dissuader EA.

Mais imaginons... :hmmm: Si ce cauchemar devenait réel... :mauvais:

Honnêtement, seriez-vous prêt à payer pour jouer? Et si oui, combien?

Personnellement, je n'accepterai jamais de payer le moindre euro car EA y voit une opportunité de se remplir les poches!!! :grrr5: Même si je dois renoncer à mon jeu préféré! :( Et vous? ;)

Modifié par Zabebeth Dessims
  • Team
Posté(e)

Et si ! Moi j'économise depuis quelques mois pour pouvoir me payer, enfin, les magnifiques MAJ envisagées dans les précédents sondages... J'avais anticipé !

J'déconne ! mdr

Cela dit, ça n'annonce rien de bon... S'ils sont en recherche de financement pour le développement futur (un tel jeu coûte très cher à développer, c'est une usine à gaz), cela signifie peut-être que le jeu n'est pas à la hauteur de leur espérance en terme d'achat intégrés ou que le budget entre leurs ventes et leur investissement n'est pas trop rentable. J'ai un peu de mal à le croire, mais la réalité économique est impartiale.

Ce n'est qu'un sondage. Pas d'empressement ou de conclusions hâtives... Mais cela ne m'étonnerait guère qu'un jour apparaissent les packs de globes à acheter, déclinés en plusieurs offres comme pour les PMV, PS ou Simflouz. Ils sont tellement difficile à obtenir que certains joueurs n'hésiteront pas à les acheter, ou pas ! Ils nous laisseront probablement la possibilité de choisir, et ça ne m'affole pas, pour ma part.

• Like 5
Posté(e)

Le sondage est axé sur ce à quoi les gens sont prêts à payé pour le contenue, à l'heure actuel pour avancer rapidement cela représente plusieurs centaines de dollars. Les gens n'ont peut-être pas consciences que la facture monte très rapidement avant d'avoir son état de compte. Alors si vous pensiez à prime abord avoir dépensé 20 ou 30 dollars alors que vous voyez qu'en réalité c'est dix fois plus. Je ne doute pas une seconde que plusieurs personne désinstalle le jeu pour ne plus se faire prendre dans cet engrenage.

Le subtilité n'est pas le fort de EA, et la compagnie ne voit pas comme la compagnie King le rendement sur le volume comme une possibilité intéressante. C'est ce que cela me donne comme impression. 

• Like 5
Posté(e)

Je ne crois pas qu'il feront payer pour avoir le droit de jouer. Je pourrais payer pour un jeu, mais juste une fois, comme pour les Sims 3. Ça m'étonnerait donc qu'ils "mensualisent" notre addiction. Et si l'appli devenait payante, ça ne devrait logiquement concerner que les nouveaux joueurs. En revanche, il faut s'attendre à ce qu'il y ait un jour des contenus exclusivement disponibles en boutique, comme les téléchargements du jeu sur Pc, pour lesquels je n'aurais sans doute pas hésité à payer si j'avais eu un coup de cœur. Ou comme les achats intégrés des jeux d'objets cachés auxquels je jouais pas mal quand j'ai eu l'iPad, au tout début. Je n'ai jamais craqué, mais en même temps, ce n'était pas les Sims! Du coup, pour répondre à Zabebeth, si le jeu prenait la direction des Sims PC, je pourrais acheter ponctuellement en fonction de mes goûts. Quand on y réfléchit, les maj sont semblables aux extensions du jeu sur ordinateur. Or si celles-ci sont toutes payantes, il n'y a pas de raison qu'elles ne le deviennent pas sur tablette. Surtout que nous sommes devenus très exigeants et que nous voulons tous de plus en plus de choses dans nos villes, et de belles choses. Et ça a un coût. Suppose qu'on puisse enfin personnaliser les contenus en changeant la couleur des meubles et des sols & que ça implique l'achat d'une autre appli pour le faire. Rien que ça, je me laisserais tenter. Je ne me fais pas trop d'illusions à terme. Les globes n'étaient qu'une étape. Se pourrait-il que nous parlions un jour avec nostalgie de la belle époque où nous faisions mourir nos Sims condamnés à l'enfer du pain de banane???

• Like 4
  • Team
Posté(e)

Moi non plus, je ne paierai pas. J'abandonnerai le jeu sans état d'âme. Je n'ai commencé que parce que c'était gratuit. Et puis, j'ai toujours les sims 2 sur PC. Je sais, je suis un peu à la traine mais j'ai créé tellement de choses dans les différents quartiers que je n'ai aucune envie de passer à autre chose :)

• Like 1
Posté(e)

Ben, il faut quand même admettre que c'est assez étonnant qu'un tel jeu soit gratuit !! La plupart des applis pour les jeux sont payantes. Ceux qui sont gratuits sont très limités et au final pour pouvoir continuer à jouer ou pour avancer, il faut payer. Ou alors ce sont des jeux très basiques qui ne durent pas très longtemps ou sont très répétitif. (Genre les diamants à placer ect...). Quand j'ai installé les sims freeplay, je ne m'attendais pas à avoir une telle qualité, autant de possibilités, et une vraie durabilité. Les jeux de qualité ou ceux avec une licence sont généralement payant, et pour 5€, la plupart des gens sont prêt à payer. Pour les sims sur Pc, le jeu est beaucoup plus développé mais coûte aussi beaucoup plus cher, et il faut payer les MAJ additionnelle. Ici les MAJ sont gratuites et ne sont pas que des rectificatifs à des bugs ou des améliorations, ce sont aussi plus de possibilités de jeu. Et si ça ne me fait plaisir, il n'est pas impossible qu'ils fassent payer les MAJ additionnelles. Au choix du joueur de continuer le jeu simplement, ou d'y ajouter des options en plus en payant.

Forcément, ça fait longtemps qu'on y joue gratuitement, on s'est totalement approprié le jeu de cette manière, et ça ferait hurler tout le monde de payer maintenant pour ce qu'on avait gratuit avant. Mais dans le monde des jeux sur tablette ou autre, il faut admettre que c'est plutôt rare, surtout pour une telle qualité...

Bon, c'était pas pour plomber l'ambiance hein, mais même si ça me ferait royalement chier, dans un sens je comprendrais. Et limite je me dis que j'aurais préféré parce-que comme ça, je n'aurais pas acheté l'add des RLT.....ni la fête foraine, ni les dressages d'animaux. J'aurais pu payer pour la MAJ de noel, le restaurant ect.... Au choix de chacun d'ajouter ce qui plait dans son jeu !

Quand aux pack de globes de vie, on y viendra forcément !!

• Like 7
Posté(e)

Peut être qu'un jour ils arrêteront la maintenance du jeu, (plus une seule mise à jour) et qu'ils sortiront les "sims pour tablette" 2. On aura le choix de continuer un monde gratuit où plus rien n'évolue ou de payer pour le nouveau jeu.

• Like 3
Posté(e)

Ben il y a 2 types de joueurs : ceux qui payent les jeux, et ceux qui s'y refusent !

Moi, j'ai déjà payé pour des jeux qui m'intéressent, ou les jeux pour les enfants, même si en majorité, je vais vers les jeux gratuits.

Au départ, je ne connaissais pas du tout les sims, voire même je trouvais ça un peu débile et je ne voyais pas l'intérêt de faire manger et pisser des petits bonhommes !! Mais le jeu étant gratuit, j'ai tenté, je suis tombée accro. Aujourd'hui ça me lasse un peu, mais je dois avouer que si un jour ils sortent sur tablette un autre jeu sims payant, il est fort probable que je me laisse tenter.... (Il faudra penser à supprimer mon post pour pas que les taupes d'EA le voit !!!!lol)

Attirer les joueurs avec un jeu gratuit et en proposer un autre payant, serait évidement un bon plan pour eux ! Sachant que le prix des jeux payants sur tablette est tout de même trèèès loin du prix des jeux Pc, ça pourrait en séduire plus d'un !!

Mais bon, je dis ça, je dis rien ! :P mieux vaut militer pour conserver nos sims gratuits !!! lol

• Like 4
Posté(e) (modifié)

Catalina et Vanclemalice: d'accord avec vous deux. Sauf que si les Freeplay deviennent payants d'entrée de jeu, je vois mal comment ça pourrait rester gratuit après, car il y aurait forcément des mises à jour impliquant des dépenses. Ce serait donc une double pénalité et une double contribution pour les joueurs. Je serais complètement d'accord avec la descriptif de Vanclemelice: que les mises à jour soient facultatives en fonction de ses goûts et qu'en plus, le fait de les refuser ne bloque pas l'avancement du jeu. On perdrait juste quelques nouveaux objets ou accessoires. Et je ne suis pas très originale en précisant que je n'aurais pas ajouté la maj RLT ni celle de l'île avec les statues, ni probablement la 2ème ou 3ème maj de Noël car ils nous refilent les mêmes sapins et les mêmes chandeliers depuis trois ans! lol Après, si jamais on changeait d'avis, on devrait pouvoir ajouter l'extension quand bon nous semble.

Aussi, je trouve intéressante l'idée qu'il pourrait y avoir les Freeplay nouvelle génération! Ça serait sympa de garder ce jeu-là, et de commencer une vraie nouvelle partie dans un nouveau monde! Mais là, je plains la team qui passerait ses jours et ses nuits sur le forum!!! lollollol

Modifié par hazelwoodus
  • Like 3