Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Ah ! Quelques heures de Sims 4, et je n'en décroche pas. À tous mes potes et potines des Sims Gratuits... Sérieux, y'a du lourd qui vient de sortir, et faut que je vous le partage !

Surtout, ne pas se laisser envahir par le grognement en surface des joueurs dans le monde. Le dernier opus est plein de surprises, de finesse, de subtilités à dénicher. Il n'est pas aussi évident que le précédent au premier abord, l'ergonomie semble plus compliquée, et le gameplay semble assez light au premier coup d'œil... Mais quand on se lance, croyez moi, pas besoin de quêtes ou de missions...

Il y a mille et un trucs à trouver, à résoudre, à exploiter. On ne va pas s'ennuyer, c'est sur. Il va falloir creuser, tâtonner, tester... (Et quand on aura fini, ou pas, et bien un addon sortira, certes, à coup de réels €, pour relancer l'intérêt !).

Lors de la sortie des Sims 3, c'est surtout le monde ouvert qui m'avait interpellé. Pour ce nouvel épisode, je n'arrive pas vraiment à trouver ce qui m'enchante le plus : l'aspect visuel, c'est une évidence. Le multitâche, quel bonheur ! Mon sim est capable d'écrire un Best Seller (progression en compétence écriture) tout en discutant et racontant des âneries aux proches (ce qui augmente le niveau de relations, avec 3 voire 4 personnes en même temps). Les compétences à développer sont multiples et parfois inattendues...

Bref, je vais de surprises en surprises... Et c'est un vétéran des Sims 1, 2, et 3 qui parle !

Bien-sur, tout est question de patience. Il faut faire des essais, anticiper, expérimenter, ne rien comprendre pour que ça fasse "tilt" d'un seul coup, rager parce qu'on n'y arrive pas, interroger Sasha en MP, cliquer partout avant de trouver l'option, fouiner dans les inventaires et les menus... Mais n'est ce pas cela, ce que nous recherchons tous ? Clin d'œil aux schémas répétitifs globulaires des "sims gratuits"...

Je continue donc probablement de me la jouer "Rabajoa", mais sérieux, les Sims 4, c'est du New, du Top, du contestable mais incontestable à la fois, le compte bancaire d'EA (et le mien aussi), et de probables longs moments de plaisir...

Voilà, je voulais juste écrire quelques mots pour mes amis " sims gratuits".... C'est raté, je n'ose compter les lignes, encore.... Je vais finir pas être banni pour mes tartines d'écriture nocturnes !

N'hésitez pas à réagir... L'Univers Sims, c'est un univers... Pas forcément et uniquement "gratuit" ;)

Oli, pas fâché mais happy, ce soir !

• Like 6
Posté(e)

Franchement, les sims 4 c'est le genre de jeu ou tu peux jouer des heures et des heures. Je ne regrette pas du tout mon achat !

Y'a comme tu dis énormément de chose à découvrir, en plus c'est un jeu qui ne fait pas chauffer mon pc contrairement au sims 3 par exemple !

• Like 4
Posté(e)

Waouh c'est la première fois que je te vois aussi enthousiaste. lol

Je ne compte pas commander ce jeu.

De 1 parce que je trouve que le prix est assez conséquent... Et comme je dois le payer avec mon argent de poche... lol

De 2 la vague de critique sur la toile ne me motive pas plus à acheter le jeu. Est-ce vrai qu'on ne peut construire de piscines? Et que les enfants sont simplement inexistants?

Et enfin de 3 car je suis déjà assez accro au forum et au sims gratuit (au grand désespoir de ma maman) et comme je ne veux pas passer trop de temps sur ma tablette. Si je me lance dans les sims 4 ça ne va pas arranger les choses. lol

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Pour le prix, c'est normal, c'est parce que le jeu vient de sortir mais si ça t'interesse, souvent les prix sont a -50% lors des vacance de fin d'année sur Origin :D

C'est vrai que y'a pas de bambins (mais y'a les bébé, les enfants, et les ados) ni de piscine, mais faut garder à l'esprit que ce n'est que le jeu de base donc il y'aura très certainement une série d'expansions qui va tout completer ( payantes bien entendu). Mais franchement pour avoir jouer aux sims depuis longtemps, les piscines sont surtout un objet de décoration que personne n'utilise et les bambins passent leur temps à hurler ( donc c'est pas plus grave que ça haha )

Par contre le jeu se joue sur pc pas sur tablette je crois !

Ps: pour les critiques sur la toile, ces joueurs là passent leur temps à raler, mais une fois que le jeu est sorti, y'en a plusieurs qui m'ont bombardé de message sur facebook pour que je leur passe mon compte origin pr qu'il télécharge le jeu (non mais, il me prenne pour une débile -_-)

Modifié par Malak Simsette
  • Like 4
Posté(e) (modifié)

J'ai jamais testé autre chose que les sims gratuit, et j'ai pas de Pc...

Mais je suis bien contente de suivre les aventures des joueurs de sims 3 et 4, surtout des habitués des sims freeplay, ca fait rêver un peu et puis ça donne des idées sur l'évolution possible du jeu gratuit...

Modifié par Babaomiel
  • Like 4
Posté(e)

Je viens également mettre mon grain de sel pour défendre ces sims 4 ! Jouabilité, rapidité, de nombreuses subtilités à comprendre, à découvrir ... Ce jeu m'enchante.

Pour ce qui est des râleurs, on n'a qu'à les laisser passer leur colère dans leur coin... Ils ne veulent plus jouer, et bien il ne nous manqueront pas !

Les piscines sont effectivement souvents considérées dans les lots comme éléments de décoration... On attendra un peu que nos sims puissent nager et puis c'est tout.

Concernant les bambins : vous en avez élevé un une fois, c'est mignon, ... mais il faut avouer que quelque soit les interactions que vous avez avec lui, elles ne lui servent pas en grandissant (si seulement lui apprendre à parler en faisait un sims charismatique... ce serait utile. Mais ce n'est pas le cas !). Seuls quelques jeu permettent d'avancer des compétences plus vite lorsqu'ils grandissent ! Bref, on peut attendre que les concepteurs nous réservent quelques surprises en intégrant ce stade de la vie dans un futur add-on ; il y a suffisamment à découvrir !

Et pour les questions : nous avons ouvert des salles spécifiques aux sims4, n'hésitez pas à venir y poser vos questions.

• Like 2