Aller au contenu

Quels sont vos hobbies, passions, loisirs etc... (Excepté les sims !!lol)

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai visité la Floride, le canada, Las Vegas, Londres, le pays de galles, L'Espagne, L'Italie, Hong Kong, Tokyo, Dubaï, Honolulu, La Grèce, L'Egypte, Le Maroc, La Turquie. Mais malheureusement je me souviens que de très peu de ces voyages car j'ai fait les trois quarts quand j'était toute petite :(  Mais bon je ne me plaint pas :P

• Like 3
Posté(e) (modifié)

Ola! Le voyage ça me parle, oh si seulement je pouvais voyager autant que toi Bagatelle!! Je suis photographe de métier et ça a surtout été mon loisir principal jusqu'à ce que la lassitude gagne... mais je me suis éclatée en voyage pour un magazine de 4x4 : safaris en Tanzanie, montgolfière au dessus des parcs naturels, Zanzibar la plus merveilleuse île que je connaisse, Sri Lanka, Saint Martin. L'Europe dans tous les sens, New York aussi j'adore! Puis le Brésil et encore le Brésil je me suis prise de passion pour cette culture et j'y suis allée 6 fois en 10 ans!! Comme ma seconde passion est la musique, j'ai joué beaucoup de percussions brésiliennes (batucada) avant de me mettre sérieusement au chant. J'ai fait plein de concerts dans des bars et restos pendant 4-5 ans. J'ai arrêté il y a deux ans. Je dansais aussi énormément la salsa, samba et une autre danse brésilienne à deux qui s'appelle le Forro. Actuellement ma vie est plus pépère ;) J'ai rencontré un chéri et je suis aussi partie en vacances en Guadeloupe chez lui. J'ai aussi fait de la plongée là bas mais ce deuxième baptême (l'autre a été à Saint Martin) ne m'a pas laissé un bon souvenir. Je continue à bosser tant bien que mal dans mon domaine mais les temps sont durs pour les photographes et laisse peu de place aux loisirs, il faut être toujours au taquet!! Pendant 15 ans (dans les années 90) j'ai pu concilier mes passions musique et photo je bossais quasi exclusivement dans ce domaine. Des photos de concerts et de portrait d'artistes j'en ai plein. Il faudrait que je consacre du temps à les numériser et aussi à faire des expos. Voire à reprendre dans cette branche qui me passionne. Pas facile quand on n'a qu'une vie de réaliser tout ce qui nous donne des ailes! Je voudrais faire comme les sims hop nouvelle vie hop nouveau rêve à long terme...

Modifié par Babaomiel
  • Like 6
Posté(e)

Comme je vous enviiiiiiiiiiie! Mes parents détestent l'avion et quand ils partent, c'est sans moi et mon frère! :( j'ai juste été en France et à Londres... Et encore, pas dans le sud de la France! Trop chaud!

• Like 2
Posté(e)

Ne te désole pas Lulu : tu sais à ton âge, je n'avais guère fait plus de pays avec mes parents ! Maintenant je ne les compte plus.

Mais ce qui importe c'est de te donner aujourd'hui les moyens de faire tes choix pour plus tard. Comme j'ai l'impression que tu as de sérieuses dispositions, cela ne devrait pas être trop un souci !

• Like 6
Posté(e)

Je me lance aussi. Peut-on avoir d'autres hobbies que les sims ? Je dirais que c'est presque impossible !

Mais bon, à mes heures perdues, j'aime faire de la broderie, de l'enfilage de perles et tout type de petits travaux manuels.

Autrefois, je dessinais... je le fais moins ; je me consacre actuellement plus volontiers à la retouche photo sur photoshop ou à la vidéo.

Pour les sorties... en dehors de sortir pour aller travailler et faire les courses, je suis plutôt casanière... sauf s'il y a une bonne expo dans un musée ! J'adore les musées, découvrir ces peintures, ou sculptures, que l'on connait dans les magazines mais que l'on a jamais vu en vrai. Des fois on est encore surpris par ce que l'on voit, parfois, mais plus rarement il arrive d'être déçu. Et puis j'aime ce qu'il y a à côté, des toiles moins connues mais qui permettent de comprendre l'évolution d'un mouvement pictural ... Bref, il n'y a que l'art pour me motiver à sortir de mes chaussons !

• Like 8
Posté(e)

A mon tour, je me lance...

Pour moi, pas de couture, pas de sport, ni de nail art.

Je lis beaucoup, en général dans les transports, pendant mes longs trajets boulot-maison, je fais aussi de la généalogie depuis quelques mois, et cela me passionne.

Je voyage aussi pas mal, il y a eu des longs week-ends, ou je suis allé visiter Londres, Berlin, Rome, Lisbonne, Porto, Barcelone, ou Prague...  et des voyages lointains, au Mexique, en Martinique, en République Dominicaine, à la Réunion (magnifiques randonnées à faire !!!), à l’île Maurice... J'essaie de faire un voyage lointain chaque hiver, et à présent que mes 3 enfants sont grands, je pense voyager de plus en plus. 

Voilà, sinon, j'aime faire la fête, ce que je fais très (trop?) souvent, voir mes amis, danser, m'amuser, et bien sur, jouer au sims !

• Like 6
  • 2 semaines après...
Posté(e)

A mon tour... je lis beaucoup... mais par dessus tout ma passion est la peinture, même si la vie de tous les jours, travail et vie de famille font que j y consacre moins de temps qu' auparavant... j adore l art en général surtout la période renaissance.. j adore l Italie, j y ai d ailleurs vécu quelques mois, FLORENCE est une ville artistiquement magique... sinon j écoute de la musique.. mais comme j ai un petit Prince de 7 ans qui est toute ma vie cela occupe beaucoup les temps libres..

Personnellement quand j'ai revisité la toscane, je suis tombée amoureuse de Sienne, d'une superbe unité architecturale et artistique ! Mais c'est vrai que Florence est plus grandiose, et puis il y a les Offices...

Pour ceux qui aiment : Assassins creed 2 permet de voir tout le Florence de la renaissance, y compris depuis les toits ! Génial !

• Like 4
Posté(e)

D'ailleurs tous ces loisirs ne sont pas très geek pour un forum de jeu vidéo

Je rejoins plutôt Bag, je préfère les loisirs numériques : jeux vidéo, séries, cinéma, animation; et les livres, BD, surtout franco belge, mais je me suis mise aux mangas depuis quelques années.

Je n'aime pas la télé que je trouve bien trop formatée, sauf Nolife, petite chaîne réalisée par des passionnés, traitant des sujets ci dessus. Pour les infos et émissions c'est plutôt la radio.

Bon, j'aime quand même me balader en forêt, et habitant dans les Vosges, il y a de quoi faire ! Mais avec les petits, c'est toute une organisation...

Les voyages, bien sûr, autant pour l'art et la culture que pour les paysages. J'ai surtout été en Europe, j'ai même bossé un peu à Dublin, mais on s'est quand même offert la Nouvelle-Zélande en voyage de noces, trop beau !

• Like 4
Posté(e)

@ Malak, j'ai une tante qui travailla au Maroc depuis 3 ans, à Fès. J'ai donc pu découvrir ce magnifique pays : la côté, les médinas, le moyen Atlas, et ses adorables habitants !

Souvent en rentrant de voyage ce qui me choquent le plus, ce sont mes concitoyens, qui manquent franchement d'amabilité !

• Like 3
Posté(e)

Pour ceux qui voudrait découvrir, ils mettent même des émissions en Vod gratuite sur leur site.

Ils ont des émissions de littérature fantastique, de culture japonaise, et même de costume... Et c'est là qu'on retrouve les couturières :)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je suis cinéphile dans l'âme comme on dit. Mais attention, je n'aime pas simplement le cinéma, c'est vital pour moi, je ne passe une journée sans regarder un film ou un épisode de série, ça dépend des périodes. Je vais très souvent au cinéma, mais je passe aussi beaucoup de temps à découvrir de très vieux films, même du noir et blanc et du muet, et oui rien que ça !

Cette passion me vient de mon enfanc, alors que ma famille n'est pas plus branchée ciné qu'une autre à vrai dire, mais déjà tout petit j'étais fasciné par l'animation des films Walt Disney par exemple, puis après en grandissant je me suis intéressé à plein de genres différents. J'ai grandis avec des films comme Le Roi Lion, Jurassic Park, Titanic, Mrs Doubtfire, Jumanji ... etc.

Aujourd'hui je fais de la critique ciné très régulièrement. Je fais ça en solo, sur ma page SensCritique, mais aussi en communauté sur le site MoviesNerd où je suis chroniqueur et podcasteur. Autant vous dire que mon temps libre est bien rempli ! ^^

Hormis le cinéma, je suis un amoureux des animaux (excepté les serpents brrrr), j'ai un chat, que vous pouvez avoir d'ailleurs la chance d'entendre sur certaines de mes vidéos Let's Play :3

Je suis également un gros fan du parc de loisirs, Le Puy du Fou, situé à deux pas de chez moi.

Voili voilou :)

• Like 3