Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Simers,

Suite logique (je crois) au post de Naodann, qu'écoutez-vous?

J'ai toujours adoré la lecture depuis toute petite et je lis énormément, mais toujours sur papier. Je n'aime pas lire des livres électroniques. Pour moi la lecture est un mode d'évasion extraordinaire. Je lis de tout d'Achille Talon à Tolstoï, en passant par Steven King, la philosophie, la science, les journaux et les derrières de boîtes de céréales :)

En ce moment je lis Game of Thrones (5 tomes quand même), de George R.R. Martin, j'ai beaucoup aimé la série, mais le roman est vraiment meilleur. Quand j'aurai fini, j'ai L'homme qui devint Dieu, de Gérald Massadié qui m'attend.

Et vous?

• Like 2
Posté(e)

@Dan

Je suis au tome 1 aussi, 800 pages!

Tu le lis en français ou en anglais?

Moi je le lis en anglais et à certains endroits c'est un peu comme du vieil anglais, la syntaxe, les mots et tout mais vraiment intéressant.

• Team
Posté(e)

Eh bien moi, je suis convertie depuis plus de 4 ans au livre électronique. Il faut dire que je lis 2 à 3 livres pas semaine, du coup, mon porte-monnaie et mes étagères ne suivaient plus. J'ai lu ou relu plein de grands classiques. J'aime les romans policiers, suspense, horreur... J'adore l'histoire. Je peux passer d'un livre sur Marie-Antoinette à un livre de zombies. En ce moment, je re-re-re.... relis "Orgueil et préjugés" un de mes livres préférés (tous ceux de Jane Austen en fait) avec "Le fléau" de Stephen King.

• Like 3
Posté(e) (modifié)

Mais ce forum se transforme ma parole! lol Moi pour le moment je lis le livre de Rafaël Nadal "Rafa". Je vous le recommande même si vous n'y connaissez rien au tennis! Je ne peux le lâcher! C'est tellement incroyable ce qu'il ce passe dans sa tête, son enfance, etc... Une belle leçon de vie! Encore une fois je vous le recommande vivement! lol

Modifié par Zabebeth Dessims
  • Like 1
Posté(e)

Eh bien moi, je suis convertie depuis plus de 4 ans au livre électronique. Il faut dire que je lis 2 à 3 livres pas semaine, du coup, mon porte-monnaie et mes étagères ne suivaient plus. J'ai lu ou relu plein de grands classiques. J'aime les romans policiers, suspense, horreur... J'adore l'histoire. Je peux passer d'un livre sur Marie-Antoinette à un livre de zombies. En ce moment, je re-re-re.... relis "Orgueil et préjugés" un de mes livres préférés (tous ceux de Jane Austen en fait) avec "Le fléau" de Stephen King.

C'est marrant !!

Je viens juste de me refaire un tour des romans de Jane Austen.... Orgueil et préjuges (magnifique), mais aussi Persuasion....

Et moi, c'est assez éclectique....comme pour la musique.... Je lis un peu de tout....polar, classique, historique....

Dernièrement, j'ai fini un Harlan Coben (même si je trouve qu'ils se ressemblent un peu tous maintenant....)

Et ma grande prédilection c'est la SF et l'heroic fantasy !!

Je suis en train de me relire la saga des Honor Harrington...

J'avais également commencé les Games of thrones, mais j'avais arrêté vers le tome 7 je crois...il faudra que je m'y remette....mais c'est dur, il ne faut pas lâcher, car il y a beaucoup de personnages et on finit par s'y perdre (et moi, je trouve la série absolument extraordinaire !!)

Mais mes livres cultes, ça reste la saga du seigneur des anneaux....un chef d'œuvre....

J'ai lu beaucoup de SF au cours du temps....Dune, du Aasimov....j'adorais ça quand j'étais ado....

Et un vrai coup de foudre pour Barjavel aussi.... De la magie pure.....

• Like 4
Posté(e)

J'ai eu une période SF (barjavel le grand secret, Pierre Benoit l'Atlantide, etc...) dans ma jeunesse. Maintenant autant en musique , je pars dans tous les sens, autant en lecture je suis surtout accro au policier. J'ai dévoré tous les Agatha Christie, lu patricia cornwell, kathy Reichs, mary Higgins Clark et bien évidemment Harlan Coben (bien que les derniers livres sont moins efficaces).

Elisa

:bronze:

• Like 1
Posté(e)

J'ai une préférence pour l'heroic fantasy. En ce moment, je lis la Belgariade de Eddings.

Mais je lis aussi des polars ou des classiques. J'aime Jane Austin, les sœurs Brontë, Daphné du Maurier...

Depuis que je joue aux sims, j'ai moins de temps pour lire.

• Team
Posté(e)

Barjavel... Mes préférés de lui sont Ravage et La nuit des temps (magnifique). J'aime aussi beaucoup Robert Merle surtout La mort est mon métier. Je lis beaucoup de livres qui parlent des deux guerres mondiales: mon arrière-arrière-grand-père est mort pendant la première, et deux des mes arrière-grand-pères ont été déportés pendant la seconde dont l'un n'est jamais revenu (le premier militaire, le second resistant). Donc, j'ai lu aussi tous les Bernadac.

• Like 2
  • Team
Posté(e)

Je pense que c'est déjà un peu l'humanité, que de chercher à lire et tout lire, dans tous les sens et dans tous les genres...

J'ai versé une larme sur quasiment TOUS Les Jane Austen... Je vous rejoins, les filles...

Je viens de finir Othello, et Roméo & Juliette (Lulu, pas de commentaires !)... Une promesse faite à moi même : lire en une vie tout Shakespeare dans tous les recoins de son âme torturée et peut être falsifiée... C'est extraordinairement d'actualité, croyez moi. Et j'ai encore versé une larme.

J'entame "le Christ philosophe" de Frédéric Lenoir, ce soir. Un autre registre.

• Like 5
  • Team
Posté(e)

Barjavel... Mes préférés de lui sont Ravage et La nuit des temps (magnifique). J'aime aussi beaucoup Robert Merle surtout La mort est mon métier. Je lis beaucoup de livres qui parlent des deux guerres mondiales: mon arrière-arrière-grand-père est mort pendant la première, et deux des mes arrière-grand-pères ont été déportés pendant la seconde dont l'un n'est jamais revenu (le premier militaire, le second resistant). Donc, j'ai lu aussi tous les Bernadac.

Oh oui, Jill ! Barjavel est dans mon top 10 ! J'adore !

Posté(e)

@Jill,

Moi je vais chercher mes livres à la bibliothèque, à deux pas de chez moi et gratuit, comme les Sims :)

@Zezabeth,

Est-ce que tu as lu Open d'André Agassi? Le gars qui n'aimait pas le tennis, c'est super.

• Like 2