Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :)

J'ai une question technique pour une construction mais d'abord une petite présentation s'impose lol ^^

Je suis un homme de bientôt 44 ans et je vis à Genève. J'aime beaucoup photographier les orages et j'ai aussi commencé dans l'astrophotographie, mais là c'est plus compliqué et surtout avec tous les accessoires hormis le télescope et la monture motorisée, il y a pas mal de frais dans l'occulaire et autres accessoires. Sinon, j'aime beaucoup construire dans le jeu Les Sims même si très peu aboutissent jusqu'au bout lol ^^ et je joue pas mal à Sim City 2013 et des fois je retombe dans la nostalgie avec le tout premier Command and Conquer GDI et NOD ainsi que le jeu de voiture Fatal Racing (tous les deux en émulation). Voilà pour ma présentation ^^

Ma question est que je voudrais construire une maison sur la mer dans Le Monde Sunlit Tide et je voudrais aussi avoir une connexion avec un parking ou garage que je puisse parquer le/les voiture/s. J'ai regardé sur google et j'ai vu que c'est possible de construire un port d'attache et d'utiliser un code triche pour les associer mais est-ce que je peux aussi faire venir les voitures via le port d'attache sur ma propriété construite sur l'eau? Car il n'y a pas une connexion directe avec la route. J'ai certe le bateau pour me déplacer mais le bateau ne m'emmènera pas au centre ville ou en haut de la montagne. Je recherche un tuto( si il y en a un) pour que je puisse réaliser cette construction. Vos conseils et aides sont le bienvenue même si ce n'est pas un tuto.

Il y a une année environ, j'avais installé le programme "Créer son Monde" mais c'était trop compliqué pour moi et je n'ai pas pu créer mon Monde que j'espérais. À ce moment là, je n'avais pas encore cette idée de maison bâtie sur l'eau avec une connexion voiture port d'attache et la route.

D'avance, je vous remercie pour vos aides :)

Bonne fin de journée,

kayo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est les Sims 3 sur PC! J'ai toutes les extensions et bonus et je construis la plus part du temps sur Sunlit Tide.

Je comprend mieux car je n'avais pas remarqué que j'avais posté dans la catégorie Sims Free! Désolé!

Modifié par kayo
Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas possible de placer une place de parking sur la maison flottante (ni un amarage de bateau d'ailleurs).

Pour faire quelque chose d'approchant ce que tu veux, il faut :

1. Placer un terrain avec une partie sur la terre ferme, une autre sur la mer.

2. Construire un terrain sur lequel tu places un ponton d'amarrage pour maison flottante (cf. tuto ici : http://luniversims.fr/index.php/page/articles.html/_/les-sims-3/sims-3-ile-de-reve/la-construction-des-ports-damarrage-r19)

3. Sur ce terrain, tu peux placer une place de parking (la voiture viendra s'y garer, mais restera sur la terre ferme)

4. Une fois que tout est en place, tu peux adjoindre une maison flottante et faire ce que tu veux.

5. Tu peux aussi utiliser les possibilités de ponton pour y construire une maison qui s'avance sur la mer, au gré de ta créativité. Elle ne sera pas flottante mais pourra être construite en grande partie sur la mer.

Bonne construction !

Posté(e)

Bonjour,
Sinon tu mets ton sim sur un terrain, tu lui achètes une voiture, tu la places dans son inventaire (sac à dos) et tu le déménages sur la maison flottante que tu as construit  :D