Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

:D Certaines des pubs que vous recevez sont cocasses ! En ce qui me concerne, pour le moment, je n'ai que des pubs de jeux. Par contre, il arrive que les pubs ne s'ouvrent pas et que parfois le neu se ferme tout seul.

Modifié par Acacia89
Posté(e) (modifié)

Nous ne parlons pas des pub dans le jeu...mais sur le forum....

Ok, excusez mon erreur. Alors dans ce cas, j'ai des pubs variées. En ce moment, j'ai une pub pour la déco vintage scandinave et une autre pour un antivirus.

Modifié par Acacia89
  • Like 5
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais vous prévenir d'une publicité illégale qui réussit à s'infiltrer sur les navigateurs, lors de la navigation sur certains sites.

En effet, vous avez sûrement dû déjà remarquer (puisque certains l'ont déjà dit), que des publicités s'ouvrent parfois en pop-up ou même dans la page en cours lorsque vous naviguez sur certains sites particulièrement infectés par ces virus publicitaires (L'UniverSims n'en fait pas partie, heureusement).

Parmi eux, vous avez peut-être déjà rencontré une page en apparence de Google, qui dit que son service de récompense vous a sélectionné pour gagner un iPhone en partenariat avec Apple. Et lorsque vous regardez la barre d'adresse du navigateur, vous voyez qu'il y a écrit «google.com».

Sachez que c'est un faux. C'est une reproduction d'une page Google dont le contenu a été modifié.

Et en voici la preuve : bien qu'il y ait les mêmes liens que sur n'importe quelle page Google (le logo en haut à gauche, les liens en bas de page Déclaration de confidentialité, Centre d'Aide,…), vous remarquerez qu'aucun lien ne fonctionne (ce ne sont pas réellement des liens, mais du texte). Et si vous cliquez dans la barre d'adresse de votre navigateur, l'adresse complète devrait apparaître, et vous verrez qu'elle est de ce type :

ads.google.com.******.com

J'ai mis des étoiles parce que je ne me rappelle plus de ce qu'il y avait écrit exactement.

Le nom de domaine étant celui à la place des étoiles, cette page n'appartient pas du tout au service publicitaire de Google, mais le début de l'adresse est très ressemblant.

Morale de l'histoire : toujours regarder l'adresse complète, pas seulement le domaine annoncé par le navigateur.

Donc voilà, L'UniverSims ne subit pas ces virus publicitaires, mais je vous averti au cas où vous tomberiez sur de tels faux ailleurs (les sites de diffusion en streaming sont les plus touchés).

• Like 1
  • 2 mois après...
Invité Valentinou0204
Posté(e)

Coucou :) la j'ai une pub pour gagner un smartphone en disant combien de carré on voit :P sinon j'ai eu dès pub pour vacance et ... Autres choses diverses ...

Posté(e)

Mais vous les voyez où les pubs?

Parce que, qu'importe le support, moi je n'ai qu'une dizaine de tout petits rectangles et ils sont vraiment tout tout en bas des pages du site alors on ne les voit jamais...

Posté(e)

Non justement, je trouvais que ceux qui se plaignait exagérait vraiment mais je commence à me demander si on voit bien la même chose...:reflechi:

Posté(e)

Je pense qu'il y a plein de thèmes différents selon les supports (tablettes, téléphones, ordi...), selon les OS (windows, iOS, android,...) et peut-être même selon les navigateurs (safari, chrome, firefox, etc.) ce qui fait qu'on voit tous des trucs différents.