Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Haha ha!!! J'adore vos anecdotes!! Moi aussi la MAJ des voisins je l'ai trouvée géniale!! Même si j'avais cru moi aussi que l'on pouvait interagir avec les autres, quelle déception! Mais découvrir les villes géniales des voisins m'a occupée un bon moment! Et comme toi bagatelle je suis devenue accro au forum à la même période. Les différentes astuces et failles m'ont boostee pour continuer quand je commençais à me lasser et à me désespérer de ne pas avancer :D

Modifié par Babaomiel
  • Like 2
Posté(e)

Ben moi, au début, je trouvais ça sympa de faire toutes les petites actions du quotidien, les premiers crac-crac, les premiers bébés ect...

Mais ce qui a vraiment changé ma façon de jouer, c'est quand j'ai découvert ce forum !! Je suis venue parce-que je ne trouvais pas la barre de descente (je n'avais pas de vrais voisins). J'ai découvert les astuces de Catalina (ma première vraie voisine !!!), les tutos de Bagatelle, toutes les possibilités qu'il y avait à faire des stratégies, comment gagner des PMV, l'ébénisterie etc... Par la même, j'ai découvert chez les voisins les milliers de choses qu'on pouvait avoir, ce qu'on pouvait créer (j'ai halluciné chez Naodann, de tout ce qu'il avait, de sa créativité, et du coup de la quantite de PMV qu'il me faudrait, moi qui me battait avec 3 ou 4 PMV !). Moi qui jouait très classique, maman, papa, les enfants, des maisons, le quotidien... Les stratégies ont changé ma façon de jouer, m'ont fait construire des choses différentes, penser différemment etc...

Enfin bref, ce forum m'a apporté des voisins, des réponses, des idées, et plein de gens sympa ! Et je suis sûre que je ne serais pas allée aussi loin dans le jeu si je ne vous avais pas rencontrés !! Je me serais vite lassée et je serais passée à autre chose ! Et quand je n'ai pas voulu faire la dernière MAJ et que je me suis éloignée du jeu, c'est grâce à vous que je suis revenue, vous qui m'avez donné envie, vous que je continuais de lire tous les jours !! <3

• Like 8
  • Team
Posté(e)

Moi, c'est quand j'ai payé ma première maison (enfin, en dehors de celle du tutoriel de "démarrage"). J'étais ultra content!

Je me souviens aussi de la sensation que je ressentais quand j'y jouais l'été! Ça me faisait tout chose! Et aussi quand j'ai été dans la ville de mon tout premier voisin! Je découvrais de nouveaux horizons! Je crois que je vais pleurer...

mdr Ah Lulu !!!! "ça te faisait tout chose" !!!!  mdr  Toi aussi tu me fais pleurer.... de rire !!!!

Le premier moment magique qui me vient à l'esprit, c'est quand mon fils extra-terrestre équarquilla les yeux tout ronds, devant le jeu sur l'Ipad, et commença soudainement, en cliquant sur les personnages, à me poser des questions sur ce que signifiaient les interactions sociales entre les sims... Jamais il ne m'avait interrogé sur les interactions sociales ou les émotions humaines auparavant... Cela lui est tellement inaccessible ! Encore aujourd'hui, le jeu nous aide dans la vie quotidienne : quand c'est l'heure du bain, on mets les sims au bain ; quand c'est l'heure du coucher, on laisse les sims "ne pas entendre l'alarme"... Ce jeu a été et reste une expérience extraordinaire pour lui, et je l'ai conseillé depuis à quelques amis qui ont, eux aussi, un enfant autiste.

Le second moment, c'est quand je me remémore la fois où j'avais passé la nuit complète à construire une maison et à gagner de XP... Je me souviens m'être dit : "bah te voilà revenu en enfance... Tu joues désormais aux Playmobils des temps modernes... Va p'têtre falloir que tu décides à grandir un jour !!!"

• Like 7
  • Love 1
Posté(e)

J'ai créer mon facebook pour les sims,avant je n'en avais pas et n'en voyais pas l'intérêt . Chaque nouvelle maj met un peu de piquant,de nouveauté qui dure plus ou moins longtemps. Je dois reconnaitre que comme beaucoup d'autres j'y joue moins depuis,les globes et les sims vieillissants. Ma ville fonctionne en mode robot,chacun fait ce qu'il a a faire et c'est tout. Le plaisir reviendra a Simville. Heureusement avec le forum on se sent moins seul....

• Like 1
Posté(e)

mdr Ah Lulu !!!! "ça te faisait tout chose" !!!!  mdr  Toi aussi tu me fais pleurer.... de rire !!!!

Le premier moment magique qui me vient à l'esprit, c'est quand mon fils extra-terrestre équarquilla les yeux tout ronds, devant le jeu sur l'Ipad, et commença soudainement, en cliquant sur les personnages, à me poser des questions sur ce que signifiaient les interactions sociales entre les sims... Jamais il ne m'avait interrogé sur les interactions sociales ou les émotions humaines auparavant... Cela lui est tellement inaccessible ! Encore aujourd'hui, le jeu nous aide dans la vie quotidienne : quand c'est l'heure du bain, on mets les sims au bain ; quand c'est l'heure du coucher, on laisse les sims "ne pas entendre l'alarme"... Ce jeu a été et reste une expérience extraordinaire pour lui, et je l'ai conseillé depuis à quelques amis qui ont, eux aussi, un enfant autiste.

Le second moment, c'est quand je me remémore la fois où j'avais passé la nuit complète à construire une maison et à gagner de XP... Je me souviens m'être dit : "bah te voilà revenu en enfance... Tu joues désormais aux Playmobils des temps modernes... Va p'têtre falloir que tu décides à grandir un jour !!!"

Très émouvante ton histoire olideg :amour:

• Like 2
  • Team
Posté(e)

Eh... Je ne cherche à émouvoir personne !

Au contraire ! Quand on a un ptit bonhomme comme mon extra-terrestre, on voit le monde et la vie bien autrement ! Je ne dis pas que c'est facile tous les jours et que c'est l'éclate totale, mais quelle expérience de vie ! Je ne le rendrais pour rien au monde... Il me fait voir les choses avec ses yeux de neuro-atypique (le petit nom savant qu'on donne à ces enfants, en France... No comment !), et franchement, parfois, j'envie sa naïveté, son innocence, sa pensée rationnelle, sa chance de voir le monde dans le moindre détail, son questionnement quasi-philosophique sur les relations humaines... C'est peut être une des raisons pour laquelle il préfère communiquer avec ses sims plutôt qu'avec les neuro-typiques : pas de sournoiseries, pas de haine gratuite, pas de non dits, pas de sous entendus, etc... Va savoir !

Mais vivre autrement, comprendre autrement et ne pas se fondre dans le moule orthonormé, ça n'appelle pas à l'apitoiement... Juste un peu de compréhension de notre part devant son incompréhension du monde... Imaginons que la Terre soit peuplée d'autistes ; cela fonctionnerait bien plus rationnellement, ça serait bien plus "carré", et c'est nous qui serions les gens bizarres, non ?

Allez, je profite de ce post pour remercier, encore une fois, toutes les personnes magnifiques et généreuses de ce forum qui l'ont aidé, d'une manière ou d'une autre, à profiter pleinement de ce jeu... Je vous l'ai déjà dit : vous m'avez épargné bien des moments difficiles et vous lui avez donné un nouveau mode d'épanouissement. Vous vous reconnaîtrez... ;-)

• Like 12
Posté(e)

C'est très beau ce que tu dis !! Moi j'adore ces petits extra-terrestre ! Je suis éducatrice, et j'adore travailler avec eux, ils me touchent énormément ! Ça fait plaisir de lire ça et ce que tu dis m'intéresse, je vais voir si je peux m'en inspirer avec mes loulous ! ;)

• Like 6
Posté(e)

Ben moi, au début, je trouvais ça sympa de faire toutes les petites actions du quotidien, les premiers crac-crac, les premiers bébés ect...

Mais ce qui a vraiment changé ma façon de jouer, c'est quand j'ai découvert ce forum !! Je suis venue parce-que je ne trouvais pas la barre de descente (je n'avais pas de vrais voisins). J'ai découvert les astuces de Catalina (ma première vraie voisine !!!), les tutos de Bagatelle, toutes les possibilités qu'il y avait à faire des stratégies, comment gagner des PMV, l'ébénisterie etc... Par la même, j'ai découvert chez les voisins les milliers de choses qu'on pouvait avoir, ce qu'on pouvait créer (j'ai halluciné chez Naodann, de tout ce qu'il avait, de sa créativité, et du coup de la quantite de PMV qu'il me faudrait, moi qui me battait avec 3 ou 4 PMV !). Moi qui jouait très classique, maman, papa, les enfants, des maisons, le quotidien... Les stratégies ont changé ma façon de jouer, m'ont fait construire des choses différentes, penser différemment etc...

Enfin bref, ce forum m'a apporté des voisins, des réponses, des idées, et plein de gens sympa ! Et je suis sûre que je ne serais pas allée aussi loin dans le jeu si je ne vous avais pas rencontrés !! Je me serais vite lassée et je serais passée à autre chose ! Et quand je n'ai pas voulu faire la dernière MAJ et que je me suis éloignée du jeu, c'est grâce à vous que je suis revenue, vous qui m'avez donné envie, vous que je continuais de lire tous les jours !! <3

Je n'aurais pas mieux dit, tout pareil Content_38.gif Ce forum, et notamment son staff, est exemplaire du point de vue de sa gentillesse, son altruisme, son sens du service, de l'humour, et surtout du temps qu'il dépense sans compter pour répondre à nos multiples questionnements, tester le jeu, rédiger les guides, rester en veille constante des dernières news, bref un travail de fou surpris_7.gif

Merci à vous, je n'aurais sans doute jamais accroché sans ça Content_38.gif

Pour la MAJ des RLT, je résiste encore, mais c'est décidé, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je m'y mets (au mois d'août icon_mrgreen.gif ). Un grand merci à ma sauveuse, qui m'a rattrapée au moment où j'étais prête à décrocher, et qui se reconnaitra Content_38.gif

• Like 6
Posté(e)

Je rejoins ce qui a été dit. J'aime toujours les interactions sociales : les Sims qui continuent à se fendre la poire à la 20ème poignée de main électrique ; les petits bambins qui courent partout, ils me rappellent tellement la mienne, 2 ans, qui s'écrie en me voyant prendre l'iPad : " maman joue bonhommes ! Juliette joue bonhommes aussi !"

Les premières visites chez les voisins où l'on se dit : eh Ben, il y a encore du boulot pour avoir une belle ville comme ça !

@Olideg : ton témoignage est très émouvant, et ça ne veut pas dire qu'on te près en pitié ! Je te remercie de partager ce quotidien avec nous, et je remercie cette communauté pour ce qu'elle est : une occasion d'échange parfois futile, parfois profond, souvent drôle ( 1er prix et 3 PMV à notre petit Lulu !) et toujours respectueux.... Et merci à la Team de lui permettre d'exister.

Depuis que j'ai découvert le forum, j'y passe plus de temps que sur le jeu lui même ;)

• Like 8
Posté(e)

* ma première plante simophage.... j'ai cru qu'elle allait réellement manger mon sim, qui disparaîtrait du jeu :blush:

* ma première visite chez un voisin... je croyais lui "voler" ses bulles sur les animaux :D

* mon premier bébé :flowers:

• Like 3
Posté(e)

Moi je n'ai pas directement connu la mise a jour des voisins puisque j'ai arrêter de jouer bien avant (quand les maisons sur vu de mer venait d'exister)et jai recommencer une partie il y a 1mois(avant je ne faisait pas de sauvegarde et mon jeu a crasher).Mais mon meilleurs moment je pense c était quand j ai construit mon premier étage avec des Escalators a fortune en gagant des marteaux,et aussi quand j'ai découvert de forum(il y a 1mois).

• Like 3