Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Deux petites informations :

Pour la capture d'écran, c'est en général Bouton Marche/Arrêt + Bouton Volume - (sur Android).

Et pour ce qui est du bateau de fête, j'ai remarqué que ce soir la connexion était très lente ; mais si on persévère un peu et que l'on ne se décourage pas tout de suite, ça finit par arriver…

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

hello , je post ici en étant pas sûre que ce soit l'endroit ou que ce que je vais raconter n'ais pas déjà été dit!

j'espère avoir l'avis de la Team sur ce que je vais raconter.

Bon , donc je joue ,entre autre , sur tablette sous android kitkat(oui, c'est pas mes smartphones sous lollipop qui m'embêtent)

Voilà quelques mois une de mes tablette à commencer à me poser problème , je n'arrivais à me connecter au bateaux de fête qu'une fois par mois ( c'est gênant! )

J'ai donc suivie tout les instructions de luniversims et rien à faire

J'ai désinstaller le jeu , réinstaller , toujours pas , fait une remise à zéro de la tablette puis tout réinstaller (remise à zéro de la carte sd aussi)et...toujours pas moyen de se connecter à ce fichu bateau de fête !!!

Pendant l'événement l'île romantique ,j'ai été lourdement handicapée car les maj répétitives de facebook( 1 à 2 par semaines ça c'est calmé depuis peu ) étaient toutes aussi pourries les unes que les autres et faisaient planter ma tablette plusieurs fois par jour !

Donc après m'être dis ,c'est de la faute à facebook !!grr!!! Y a eu les maj google play jeux (qui marche de manière très instable!!!re-grrrr) que j'ai accusée à son tour !!!

Puis là , lors des dernières maj facebook et google play jeux et playstore , patatras , ce sont les deux tablettes( les deux sont sous android kitkat , exactement le même) qui ne veulent plus aller se connecter sur le bateau de fête !!!!!

Pire , mon jeu castle clash (clash de chateau ) refuse de se mettre à jour !!!

Et là je re-re-grrrr!!! Et j'accuse toujours facebook et le google play jeux !

Quelques jours plus tard ,m'acharnant toujours à essayer de faire ma maj de castle clash , je vois que les concepteurs de castle clash nous expliquent que leur maj rencontre des problèmes avec google play store et qu'il faut désactiver la mise à jour de celui-ci ,si après avoir retirer sa carte sd on arrive toujours pas à télécharger la maj du jeu castle clash!

Là , ça m'a mis la puce à l'oreille ,j'ai désactivé la maj de google play  store , suis retourner dans les sims et ....miracle !Le bateau de fête est à nouveau accessible !!!!

Bon , l'ennui c'est que c'est instable , ben oui ,au cours de la journée (même en ayant désactivée les maj automatiques) le google play store fait sa maj tout seul et là tout plante !!!!! Que ce soit facebook , les sims , google play jeux ! Donc faut sauvegarder souvent , éteindre , ôter la maj de google play store et recommencer ......

Bref ,si quelqu'un à le même problème que moi ,et est coincé voilà une semi-solution , si quelqu'un a eu le même problème et à une meilleure solution , ben j'achète !!!!

J'ajoute que depuis la création du google play jeux (qui est pas terrible ) c'est l'enfer !ça marchait bien mieux avant et sans !! Là il y a une "incompatibilité entre facebook et google play jeux (du moins j'en ai l'impression vu leur instabilité à rester activés !)et je remarque cette instabilité autant sous kitkat que sous lollipop

Là aussi j'aimerais bien avoir l'avis de la Team et des membres , sous android kitkat serait le mieux.

(j'adore bidouiller mais là c'est pénible !)

Merci d'avance

Modifié par river song
  • Like 1
Posté(e)

Bonjour.

perso, je suis une adepte de la Pomme....

mais j'ai bien une tablette Android....

et je n'ai jamais eu de problème, mais je dois avouer que dès le départ je désactive toutes les Maj automatiques et je ne fais JAMAIS de Maj sur cet appareil (ni Facebook, ni applis Google, ni ANDROID.....rien du tout à part les Maj des sims.....)

• Like 2
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Bagatelle

J'ai bien désactivée les Maj auto mais celle du google play store fait du forcing et je sais pas comment la bloquer , mais c'est pas normal que ce soit aussi instable (conflit entre facebook et google play jeux ? maj google play store foirée? puis je sais pas ce qui c'est passé chez facebook mais des Maj en chaines et toutes foireuses !!!)

Pour les Maj facebook certaines étaient obligatoires sinon plus de sauvegarde!

Bref ,ça gâche le plaisir ! Y a quand même pas qu'à moi que ça arrive ?

ps:J'avoue , je suis adepte d'android et de windows (du 95 au 7 après ,ben non)qui sont adaptés à mon cerveau !

Sais tu que je suis pas fichu de faire marcher un mac , un iphone ,ipad ,imachin-chose ?C'est pas adapté à mon cerveau (ah si ! les premiers,jusqu'au premier mac avec lecteur cd-rom !)

Enfin ,je précise que je n'ai rien contre les utilisateurs , c'est la politique de Apple que j'aime pas ( les divers abus et scandales qui poussent à la sur-consommation)Surtout que je me souviens très bien que la politique d'Apple , à l'origine , était de permettre l'accès à l'informatique pour tous (les pc étant compliqués pour beaucoup).Je les aimaient à l'époque (ceux de chez Apple)......

Modifié par river song
  • Like 3
Posté(e)

Première étape. Est-ce que le problème existe sur d'autre réseau que le tien.

Si tu as toujours des problème sur d'autre réseaux, alors il faut faire le ménage de ta tablette et enlever toutes les applications que tu n'utilises pas (Dans le mesure du possible)

T'assurer que les applications qui restent sur ta tablette sont à jours 

T'assurer que le connection est faite dans l'application FB et le jeu par la suite (Même procédure pour Google Play si tu souhaites avoir plus de 25 voisins)

Ce sont les éléments du côté Android qui font le plus souvent défaut 

Si c'est un problème de réseau, alors le reset de la box s'impose et si le problème persiste, alors cela devient un cas de support technique. 

• Like 2
Posté(e)

Merci Dan ,en effet c'est peut-être le réseau !!!Le reset de ma box n'a rien changé , il me reste à tester chez un amis , sinon il va falloir que je re-configure entièrement le réseau chez moi (les pc , x box one , tablettes etc etc ) c'est bien ça ?

Et ça c'est ce que je redoute car c'est un peu chi... quand même!

Donc une instabilité de mon réseau serait l'explication 

Posté(e)
Il y a 20 heures, river song a dit :

(j'adore bidouiller mais là c'est pénible !)

le chanteur de la rivière......n'est ce pas la ton problème ?

Perso je n'y connais rien en informatique ( je suis resté au langage basique !) et depuis que je joue aucun problème et ce sans jamais faire de sauvegarde....

• Like 2
Posté(e) (modifié)

ah ah  !Je fais attention , rien d'extravagant (sauf quand je suis sûre de moi ), cracker une psp oui, cracker une tablette ou un smartphone non (pas encore et pas pour tout de suite)

J'ai encore des bouquins de programmation Basic et autres des années 80 (quel calvaire!)

psst, LA chanteuSE de la rivière !(le chant de la rivière en fait , pour aller avec le poisson chanteur)

Modifié par river song
  • Like 1
  • 5 semaines après...
Posté(e)

hello

suite de mes mésaventures avec une de mes tablettes sous android kitkat (me demande quand l'autre va ma lâcher)

donc ce n'est pas un problème de réseau Dan!

y a deux jours ,après la dernière maj services google play ,ces mêmes services google play ont disparus de ma tablette!

du coup , avalanches d'ennuis !ben oui , plus moyen d' acceder et d'activer mon compte gmail , plus moyen d'acceder au gogle play store !

quand j'essayais d'envoyer ,par le biais de mon pc , les services google play sur ma tablette il y avait refus car pour google les services google play étaient déjà installés!

Et pour la blague , de mon pc , google identifiait mal ma tablette (ne voyais plus son modèle , sous quel android (kitkat) et voyais juste une machine Linux)

Et rien à faire en connectant ma tablette à mon pc en usb

me voilà donc ,cette nuit , à partir à la recherche de l'apk services google play,à identifier quelle version va sur ma tablette(j'espère ne pas m'être trompée) et à la télécharger manuellement et de "l'exterieur"et à l'installer

ça, c'est bien la toute première fois que je fais ce genre de manip (en même temps j'avais plus rien à perdre)

puis je viens de refaire toutes les maj indispensables

résultat:tout prend beaucoup plus de place et sur la ram en plus !!!! ça à l'air de marcher pour l'instant , y a que facebook que le jeu les sims gratuit ne reconnaît pas encore , grrr!

bon , voilà,me suis retrouvée obligée à trifouiller dans le systeme android alors que j'y connait rien mais bon ça à l'air de marcher

je conseille à personne d'essayer ce genre de manip pour le délire sans y être vraiment obligé

en revanche si quelqu'un a aussi ce problème "les services google play" qui disparaissent de la tablette je pourrais aider et donner le lien pour telecharger l'apk

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu attentivement tous les commentaires de ce post et malgré tous les conseils (se déconnecter de facebook, éteindre l'appareil puis tenter de se reconnecter à facebook) je n'arrive pas à me connecter sur le bateau de fete. 

JE joue sur iphone. Le message d'erreur est "un problème est survenu lors de votre connexion". Avez vous une idée du problème?

Merci pour votre aide.

Posté(e)
il y a 18 minutes, aurele83 a dit :

Bonjour,

J'ai lu attentivement tous les commentaires de ce post et malgré tous les conseils (se déconnecter de facebook, éteindre l'appareil puis tenter de se reconnecter à facebook) je n'arrive pas à me connecter sur le bateau de fete. 

JE joue sur iphone. Le message d'erreur est "un problème est survenu lors de votre connexion". Avez vous une idée du problème?

Merci pour votre aide.

Bonjour,  Vérifie dans les paramètres de ton appareil que le jeu Sims Freeplay est bien autorisé à interagir avec Facebook.

Tu arrives à sauvegarder dans le nuage  ?