Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah! Bagatelle le bambou ça donne toujours un effet zen!!!

ah !Orange tu as changée le célèbre "proverbe"  "aussi haut qu'on soit assis on est jamais assis que sur son.........string"

ce soir je suis détendu , je viens enfin de m'acheter un super grand sac de rando , j'ai pas l'intention de faire de la rando mais avec mes béquilles faire les courses était devenu un enfer , je retrouve de l'autonomie !!! comme quoi , un petit rien peut faire beaucoup.........

• Like 4
Posté(e)
il y a une heure, Orange Addict a dit :

(Mon postérieur et moi ne pouvons rivaliser face à pareille beauté ;))

:ptdr:

Pas si sur ! Une belle paire de fesses comme ça dans un string..... ça peut faire tourner la tête  à beaucoup....:hehe:

• Like 5
  • Team
Posté(e)
il y a 16 minutes, river song a dit :

ah !Orange tu as changée le célèbre "proverbe"  "aussi haut qu'on soit assis on est jamais assis que sur son.........string"

ce soir je suis détendu , je viens enfin de m'acheter un super grand sac de rando , j'ai pas l'intention de faire de la rando mais avec mes béquilles faire les courses était devenu un enfer , je retrouve de l'autonomie !!! comme quoi , un petit rien peut faire beaucoup.........

il y a 12 minutes, lunador a dit :

Pas si sur ! Une belle paire de fesses comme ça dans un string..... ça peut faire tourner la tête  à beaucoup....:hehe:

il y a 8 minutes, river song a dit :

"tu me fais tourner la tête.......etc etc"

@river song: je suis contente de savoir que tu vas "un peu" mieux! ;) 

• Like 2
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 3 heures, Laurendino a dit :

Et tient, ça me donne envie de chanter : mi ré mi ré mi si ré do la !!! :whistle: (qui avait reconnu l'air ?...)

;d-è-èd.jpg

Für Elise de Beethoven.

Et si je peux me permettre, ça ne commence pas tout-à-fait par «mi ré mi ré» mais «mi ré# mi ré#» lol

Et pour ceux qui n'ont jamais fait de musique : non, je n'ai pas utilisé de hashtags… ^^

Posté(e)

Un dièse monte une note (= une hauteur de son) de 1/2 ton. Le ton est une unité que l'on utilise pour mesurer des intervalles entre deux sons (= hauteurs). Un demi-ton, c'est l'intervalle que tu entends quand sur un piano tu appuies sur une touche blanche puis la touche noire située entre elle et celle d'à côté, ou bien sur deux touches blanches situées l'une à côté de l'autre sans touche noire au milieu (dans ce cas ça s'appelle un demi-ton naturel).

Donc le dièse (#) monte une note (= hauteur) d'un demi-ton et le bémol (b) descend la note d'un demi-ton. Les «inter-notes» (c'est-à-dire les notes formées avec des dièses ou des bémols) n'ont pas de nom spécifique, on peut donc prendre le nom dans le sens que l'on veut. Par exemple, sol#=lab puisqu'on peut l'obtenir soit en montant le sol d'un demi-ton soit en baissant le la d'un demi-ton (c'est mathématique : 5+0,5 = 6-0,5).

Le bécarre, lui, pour faire simple, il «blanchit» la note, c'est-à-dire lui fait retrouver sa valeur d'origine (sol bécarre = sol ; la bécarre = la ;…).

On peut alors se demander quelle est l'utilité du bécarre. C'est parce que sur une partition, on peut définir par exemple que tous les fa du morceau seront dièse : ça permet de ne pas repréciser le # à chaque fa. Or, si tu veux dans ton morceau mettre un fa non-dièse, tu utilises le bécarre pour montrer que c'est une exception à la règle des fa# du début du morceau. En sachant que le bécarre et toutes les autre exceptions du morceau sont appelées «altérations accidentelles», et qu'une altération accidentelle est valable jusqu'à la fin de la mesure (mais ça c'est une autre histoire).

Tu as tout compris ? :D

• Like 5
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Laurendino a dit :

ABT, depuis combien de temps tu joues de l'instrument? Et de quoi ?

Je joue de la flûte traversière, c'est ma 8ème année.

Mais c'est ma 9ème année de solfège (ah pardon… je voulais dire formation musicale ^^).

Et c'est ma sixième année d'orchestre (je joue actuellement dans l'orchestre symphonique du conservatoire où je prends mes cours).

J'en suis aussi à ma 2ème année de Musique Assistée par Ordinateur (l'art de faire lire une partition à un ordinateur).

J'ai aussi fait 6 ans de chant.

Et ce n'est pas tout, j'ai fait un an de flûte à bec.

En fait j'ai commencé la musique à l'âge de 2 ans, à l'époque je faisais de l'éveil musical.

Édit pour Jeffrey : ce n'est pas grave, si tu commences la musique un jour, tout te sera expliqué plus clairement.

Modifié par AB-T_19
  • Like 3
  • Team
Posté(e)

Maxime, cher Maxou, Laurendino mon ami: ne me refais PLUS JAMAIS ça!

En voyant ton changement d'avatar, j'ai cru que l'on allait devoir ressortir nos xylophones!

Apportez-moi mes sels s'il vous plaît, je me sens défaillir... :fou:

• Like 6