Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais essayer de commencer une nouvelle partie, avec une façon de jouer différente. Seulement, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer mon ancienne partie si la nouvelle ne me convient pas ? Et comment ? Et suis-je sûre de la récupérer ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Venia

PS : petite question hors-sujet mais qui m'évitera de créer un autre sujet juste pour ça : mes objets de l'hôtel particulier sont-ils les mêmes sur un terrain normal et sur un grand terrain ?

Posté(e)

Si tu veux commencer une nouvelle partie, le plus simple est de disposer d'un deuxième compte fb ou GC sur lequel tu enregistres ta nouvelle partie et ton ancienne reste sauvegardée sur ton ancien compte.

Attention, cependant, il y a toujours des risques d'erreurs en passant d'un compte a l'autre (notamment avec fb, qu'il faut désormais bien intégrer dans les réglages de ton appareil....).

Si tu veux être sure de ne pas faire d'erreur, le plus simple est d'avoir 2 appareils avec 2 comptes fb ou GC différents, 1 sur chaque appareil. Ça te permet de garder 1 partie sur chaque appareil et de limiter le risque d'erreur en passant d'un compte a l'autre sur le même appareil.

Posté(e) (modifié)

J'ai fait ça la semaine dernière pour pouvoir laisser ma partie pendant les vacances à mon beau fils de 13 ans.

Il a complètement bazardé mon jeu mais à la fin j'ai pu récupérer ma partie avec mon compte Facebook.

(Heureusement! Sinon je pouvais dire adieu aux sims qu'il m'a fait vieillir :crying: )

Ça marche très bien à condition d'être bien organisé. Après avoir enregistré ta partie sur ton compte, mieux vaut bien le virer proprement de ta tablette, dans les réglages des paramètres, dans l'appli Facebook et dans le jeu (serrure bleue).

Puis remettre dans tes paramètres de la tablette le nouveau compte, puis ouvrir ce nouveau compte, puis connecter ton jeu.

Enregistrer sur ton nouveau compte, et faire attention de ne plus reconnecter le jeu sur ton ancien compte, car parfois il fait des sauvegardes automatiques. Donc ne plus toucher non plus aux paramètres de la tablette.

Enfin, le jour où tu veux repasser d'une partie à l'autre recommencer tout le processus. Puis telecharger l'ancienne sauvegarde à partir du nuage. Ainsi tu peux réellement jouer sur tes deux parties avec deux comptes Facebook et une seule tablette!

Modifié par Babaomiel