Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

question un peu bete mais ca me travaille depuis que j'ai relancé une partie longue

quand un de mes sims part betement, genre noyade parce que j'ai retiré l'echelle de la piscine sans faire expres, ou incendie de cuisine a 3h du matin, j'ai un reflexe immediat : je quitte sans sauvegarder et je recharge. et apres je culpabilise un peu, parce que du coup mes familles vivent dans un monde ou personne meurt jamais avant la vieillesse

j'ai un pote qui joue exactement l'inverse, il assume tout, meme quand ca casse completement sa partie. il dit que c'est la que les histoires deviennent interessante. je vois bien l'idée mais j'arrive pas a m'y faire, surtout sur un sim que j'ai mis des heures a faire evoluer

vous etes plutot team recharge ou team on assume ? et vous faites une difference entre une mort qui a du sens dans l'histoire et une mort due a une connerie de l'IA qui coince un sim dans un coin ?

• Team
Posté(e)

Salut,
J'vais certainement pas passer 20h dans le CUS pour les laisser partir en un claquement de doigts. 🙄
Donc, oui certains sims « préférés » vont bénéficier d'une intervention extérieure, tout comme des supers héros, parce que trop importants dans l'histoire et d'autres subiront leur triste sort sans la moindre culpabilité.

Ton pote n'aime pas ses sims autant que toi, voilà tout. 😭
Une histoire sans ses acteurs principaux perderait beaucoup d'intérêt, surtout après y avoir consacré des heures, sauf si c'est exactement le but recherché, alors là « Pas de quartier ! ». 😇

Une autre méthode consiste à les sauvegarder et les réintroduire dans une autre histoire ou juste pour repartir à neuf.
Tu te sentiras peut-être moins coupable si tout part en cacahuète, sachant qu'ils t'attendent toujours. 😉

Il faut voir ça comme un Spécial Halloween des Simpson, mais s'ils ont tous passé un mauvais quart d'heure, ils seront tous là dans l'épisode suivant comme si rien n'était jamais arrivée! 😜

✅ team recharge

✅ pas de mort par IA («I'll be back!» 😎)