Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sul, sul,🫠

Depuis 4 jours impossible d'utiliser CTRL+SHIFT+C sur les Sims 3 ou 4 , ma barre n'apparait plus même avec le clavier virtuel. J'ai essayé plein de résolutions rien y fait! Je n'ai pas de MODS, j'ai nettoyé mon pc, restaurer, vider tous les caches, paramétrer rien y fait, quelqu'un a t'il ou elle eu ce genre de bug?

• Team
Posté(e)

@Failouve,

Sur Windows, Ctrl+Maj+C fonctionne seulement en mode plein-écran, en mode fenêtrée essaie Ctrl+Win+Maj+C.
C'est peut-être dû à Windows 11 où le mode plein-écran n'existe plus réellement. 🤔

Si ça ne fonctionne pas, un autre programme qui tourne en arrière-plan pourrait utiliser la même configuration de touche:
AMD Radeon Software, Nvidia App/GeForce Experience, Logitech, Discord, etc.
Comme tu sembles connaitre le moment où le problème à commencé, vérifie les applis qui ont été installées ou modifiées récemment.

Un clavier crasseux pourrait aussi nuire à la combinaison des touches, 🧹

Tu peux aussi essayer de restaurer les paramètres ⚙️ par défaut du jeu.

• Yes 1
  • deevo a modifié le titre en barre testing cheat
Posté(e)

tiens j'ai eu un truc approchant, sauf que chez moi ça venait pas de windows : le jeu se lançait en fenetré sans bordure alors que j'etais persuadé d'etre en plein ecran. resultat ctrl maj C ne repondait plus du tout et je suis allé chercher du coté des mods pendant deux jours pour rien.

@Failouve t'as regardé si t'aurais pas un logiciel de capture qui se lance au demarrage ? le mien s'etait attribué le raccourci sans rien me demander, j'ai mis un moment avant de faire le lien

• Yes 1
Posté(e)

j'ai un bug dans mon pc même mon technicien ne comprend pas, ça a remarché qu'une seule fois, la barre ne reviens pas, CTRL+SHIT+C ne reponds plus et fait que de la capture d'écran, la dernière MAJ de windows a séparé mes fichiers en envoyant sur DRIVE, et ailleurs, nous avons remis les fichiers en place ça a durer 5 jours , pour 1 seule fois, ça ne fonctionne plus de nouveau. J'ai "lightshot" pour mes captures d'écran et ok de ce côté là. je ne sais plus quoi faire 

Posté(e)

Déjà je nettoie mon pc et clavier régulièrement, trop maniaque 😉 ensuite je joue en mode fenêtré, jusqu'à la MAJ Windows du 14 aout jamais eu de soucis majeur, depuis plus de CTRL+SHIT+C, même sur le clavier virtuel, j'ai essaye en plein écran, vider tous mes cache nettoyer mon disque dur, j'ai tout fait, et meme CTRL+WIN ne fonctionne pas.. par contre restaurer les paramètres par défaut du jeu je ne l'ai pas fait en tout cas merci pour ta réponse

• Team
Posté(e)

Ouvre ton navigateur et appuie sur CTLR+MAJ+C, si l'action capture l'écran au lieu d'ouvrir la console, c'est qu'une autre appli utilise cette combinaison pour capturer l'écran.

Dans le Gestionnaire des tâches tu trouveras la liste des applis qui sont lancées en arrière-plan dès le démarrage de Windows dans la section Applications de démarrage.

Fais un capture et on pourra d'indiquer lesquels désactiver.
ou

Pour commencer, essaie de désactiver les applis qui ne sont pas de Microsoft et qui ne sont pas liées à ton antivirus:
- AMD, Nvidia, Zoom, Discord, logiciel de capture etc
Tu pourras les réactiver une fois que tu auras identifier le fautif ou pas pour plus de performance.

Posté(e)
Le 17/08/2026 à 20:54, thomas54 a dit :

tiens j'ai eu un truc approchant, sauf que chez moi ça venait pas de windows : le jeu se lançait en fenetré sans bordure alors que j'etais persuadé d'etre en plein ecran. resultat ctrl maj C ne repondait plus du tout et je suis allé chercher du coté des mods pendant deux jours pour rien.

@Failouve t'as regardé si t'aurais pas un logiciel de capture qui se lance au demarrage ? le mien s'etait attribué le raccourci sans rien me demander, j'ai mis un moment avant de faire le lien

effectivement quand je fais CTRL+SHIFT+C j'ai le jeu qui capture l'écran , là je suis perdue je nais plus comment faire

Le 26/08/2026 à 07:02, deevo a dit :

Ouvre ton navigateur et appuie sur CTLR+MAJ+C, si l'action capture l'écran au lieu d'ouvrir la console, c'est qu'une autre appli utilise cette combinaison pour capturer l'écran.

Dans le Gestionnaire des tâches tu trouveras la liste des applis qui sont lancées en arrière-plan dès le démarrage de Windows.

Fais un capture et on pourra d'indiquer lesquels désactiver.
ou

Pour commencer, essaie de désactiver les applis qui ne sont pas de Microsoft et qui ne sont pas liées à ton antivirus:
- AMD, Nvidia, Zoom, Discord, logiciel de capture etc
Tu pourras les réactiver une fois que tu auras identifier le fautif ou pas pour plus de performance.

Screenshot_1.png Screenshot_2.png

Posté(e)
Il y a 12 heures, deevo a dit :

J'ai oublié d'indiquer que tu les trouveras dans la section Applications de démarrage. 😇
startup_apps.png

c'est gentil de m'aider , merci voila ma capture d'écran 

Screenshot_3.png

• Team
Posté(e)

@Failouve Il ne semble pas y avoir de problème de ce côté. 🤔

Mais on peut essayer quelques pistes :

Program semble douteux, donc désactive-le. Clic-droit>Propriétés devrait en dire un peu plus long, mais c'est probablement un programme oublié.

DuetLaunch permet l'accès à distance au PC, si tu n'utilises pas l'accès à distance, il peut être désactivé, mais il peut être désactivé temporairement.

Après les avoir désactivés, redémarre ton PC et vérifie si Ctrl+Maj+C fait toujours une capture d'écran.

HP Display Control, HP System Tray et HpseuHostLaunch pourraient aussi être désactivé temporairement.

Après les avoir désactivés, redémarrer et vérifie.

Et finalement on a le logiciel de capture Lightshot, essaie de le désactiver temporairement pour voir ce que ça donne et redémarre ton PC.

Si le problème persiste :

- Est-ce que tu as essayé un autre clavier ?
- Est-ce que tu as essayé de combiner avec les touches Ctrl et/ou Maj qui se trouvent à droite de ton clavier, si présentes ?

- Le clavier visuel pourrait aider à déterminer s'il y a un souci niveau clavier, ex: les touches clignotent à l'écran lorsqu'elles sont enfoncées ou ne s'illuminent pas du tout.
   Ctrl et Maj devraient s'illuminer sur le clavier visual lorsque les touches sont enfoncées sur ton clavier.

Posté(e)
Citation

Merci, là il faut surtout repérer tout ce qui peut gérer des captures ou des raccourcis clavier : Lightshot en priorité, mais aussi tout logiciel graphique type AMD/Nvidia, Discord, Xbox/Game Bar, etc. Comme Ctrl+Shift+C déclenche une capture, le souci vient très probablement d’un programme qui a pris ce raccourci avant le jeu.

Essaie d’abord de désactiver Lightshot au démarrage, puis redémarre le PC et teste directement dans le jeu. Si ça remarche, on aura trouvé. Sinon, on désactivera progressivement les autres applis non essentielles une par une pour identifier celle qui bloque.

je n'ai aucun probleme avec lightshot, il ne demarre pas au demarrage du pc, j'ai verifié, par contre j'ai une clé USB mui qui a mis son bazar , d'apres mon anti virus je suis entrain de regler le soucis, tout ce que tu  me dis de faire à déjà été vérifier et je n'ai toujours pas de barre. Merci quand même 

• Team
Posté(e)

@Failouve Espérons qu'il a bien trouvé le problème. 🤞

Sinon faudra se pencher vers les services.
ou
Vérifier certains programmes affichés dans liste juste à côté de l'heure (la petite flèche qui pointe vers le haut).

Certains peuvent être fermé jusqu'au prochain redémarrage à l'aide d'un clic-droit sur l'icône pour afficher le menu puis en sélectionnant Fermer ou Quitter si disponible.

Il existe des applis capables de détecter le programme qui vole les raccourcis clavier.

Hotkey Detective semble le plus simple, tu le trouveras ici: GitHub - ITachiLab/hotkey-detective: A small program for investigating stolen key combinations under Windows 7 and later. · GitHub

Il n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années, donc espérons qu'il fonctionne toujours.
Utilisation :

1. Extraire le contenu de l'archive.
2. Ouvrir le dossier (x64 ou x86) approprié.
    x64 détecte les applis 64bits alors que x32 détecte les applis 32bits. donc tu voudras sans doute lancer les deux versions si l'une ne trouve rien

3. Lance HotkeyDetective.exe en tant qu'administrateur.
4. Si l'appli s'ouvre sans erreur, appuie sur les touches dont tu souhaites trouver la source du problème et Hotkey Detective devrait afficher le chemin du programme responsable de ton problème.

• Yes 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, deevo a dit :

@Failouve Espérons qu'il a bien trouvé le problème. 🤞

Sinon faudra se pencher vers les services.
ou
Vérifier certains programmes affichés dans liste juste à côté de l'heure (la petite flèche qui pointe vers les haut).

Certains peuvent être fermé jusqu'au prochain redémarrage à l'aide d'un clic-droit sur l'icône pour afficher le menu puis en sélectionnant Fermer ou Quitter si disponible.

Il existe des applis capables de détecter le programme qui vole les raccourcis clavier.

Hotkey Detective semble le plus simple, tu le trouveras ici: GitHub - ITachiLab/hotkey-detective: A small program for investigating stolen key combinations under Windows 7 and later. · GitHub

Il n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années, donc espérons qu'il fonctionne toujours.
Utilisation :

1. Extraire le contenu de l'archive.
2. Ouvrir le dossier (x64 ou x32) approprié.
    x64 détecte les applis 64bits alors que x32 détecte les applis 32bits. donc tu voudras sans doute lancer les deux versions si l'une ne trouve rien

3. Lance HotkeyDetective.exe en tant qu'administrateur.
4. Si l'appli s'ouvre sans erreur, appuie sur les touches dont tu souhaites trouver la source du problème et Hotkey Detective devrait afficher le chemin du programme responsable de ton problème.

c'est gentil merci j'essai ca des que je rentre , et je tiens informé,