Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

EN-PresentedBlack_300.jpg

Ce test a pu être réalisé grâce à un accès anticipé via le programme EA Creator Network

Bonjour à tous ! 👻🔍🐹

"Le cerveau de l'opération avait été démasqué. Cal Douteus, plus connu sous le nom de détective Lucas Douet, avait toujours une longueur d'avance. Avec le recul, les indices étaient là depuis le début. Aujourd'hui, la plus grande affaire criminelle de Simville entre dans sa phase finale.
Mais le retrouver n'était qu'un début. "

Il est temps d'entamer le dernier chapitre de la série "Enquête en cours" et de mettre un point final aux agissements de cet escroc. Élaborons ensemble une stratégie imparable pour le surprendre la main dans le sac, devenons des as de l'infiltration et restons sur nos gardes : il ne faudrait pas qu'un faux-pas mette en péril l'ensemble de l'opération ! N'oubliez pas que Anya Case compte sur nous 😉 

Mais avant de se lancer à la poursuite de Cal, jetons un œil à ce qui nous attend... 

[La mise à jour sera disponible le mardi 2 juin à partir de 04h30 et tous les évènements débuteront à 9h00. La mise à jour peut mettre du temps à apparaître dans l'app store.]

• Rembobinez les cassettes, nous ferons un petit saut dans le passé le 2 juin lors de la saison 84 de L'île de l'influence « C'est tellement années 2000 » :

• Le même jour, nous irons jouer les gardiens de musée à l'occasion de la cent-quatrième saison de Course2Sims « Une question de cadre » : 

• Puis, encore le 2 juin, nous dépenserons sans compter en participant à l'évènement  « Avantages supérieurs N°11 »

• Et c'est aussi le 2 juin que nous repartirons dans le Midwest le temps du défi de création « Cuisine pittoresque »  :

• Le 7 juin, il nous faudra embaucher des oompa-loompas pour nous aider à bâtir « La ville des minis » le temps d'un nouvel évènement de loisir :  

• Le 10 juin, nous porterons un « toast aux problèmes » lors de la saison 85 de L'île de l'influence. Tchin ! 

• A partir du 14 juin, rangez les jouets en bois et autres objets contondants car la soixante-dixième saison de Course2sims et sa « bagarre pour les bébés » seront de retour !      

• La discrétion sera de mise le 15 juin à l'occasion du défi de création « L'espion qui m'a aidé »  :

• Nos porte-monnaies seront au régime sec après le passage de l'évènement  « Avantages supérieurs N°12 » le 18 juin 😬

• Le 20 juin, la quarante-septième saison de L'île de l'influence nous donnera l'opportunité de récréer un « Havre pour hamster » :

• Achats compulsifs en vue ! Le treizième évènement « Avantages supérieurs N°13 » nous fera céder à la tentation à partir de 30 juin :

• C'est aussi le 30 juin qu'il faudra savoir nous coucher ou relancer puisque nous participerons à la saison 105 de Course2sims « Pariez dessus »  :

• Et c'est encore le 30 juin que nous participerons à nouveau au défi de création « Maison hantée des Gothik ». Par cette chaleur estivale , quelques sueurs froides seront les bienvenues !

• Enfin, nous clôturerons cette mise à jour le 6 juillet en prenant part au casse du siècle lors du retour de la saison 66 de L'île de l'influence « Braquage de devises ! »

Voici le tableau récapitulatif pour vous aider à vous organiser :
SimsFreeplay-ProgrammeJuin2026-Tableaurécap.jpg

A noter :

• Quatre tenues "Rendez-vous final" nous seront offertes dans la boîte de réception dès la première semaine de mise à jour les 2, 9, 16 et 23 juin. Chacune sera disponible pendant 48 heures :
    Révélation

SimsFreeplay-Programmejuin2026-Packs (7).jpg

SimsFreeplay-Programmejuin2026-Packs (8).jpg

SimsFreeplay-Programmejuin2026-Packs (5).jpg

SimsFreeplay-Programmejuin2026-Packs (6).jpg

• Pour célébrer la Pride, 4 packs nous seront offerts dans la boîte de réception aux mêmes dates que les 4 tenues précédentes :
    Révélation

Pack Wear it with Pride :

SimsFreeplay-ProgrammeJuin2026-PackfiertéWear.jpg

Pack Furnish with Pride :

SimsFreeplay-Programmejuin2026-Packs (4).jpg

Pack Wall of Pride :

SimsFreeplay-Programmejuin2026-Packs (3).jpg

Pack Woven with Pride :

SimsFreeplay-Programmejuin2026-Packs (2).jpg

• Les récompenses du Paperboy seront doublées du 3 au 5 juin et du 11 au 15 juin puis triplées du 3 au 6 juillet.

• Deux anciens pack maternité seront reproposés : le N°45 à partir du 12 juin et le N°46 à partir du 29 juin.
    Révélation

Le pack maternité N°45 :

SimsFreeplay-Programmejuin2026-Packs (1).jpg

Le Pack maternité N°46 :

SimsFreeplay-Packmaternite45.jpg

• Les boîtes mystères seront également renouvelées avec du contenu thématique tout au long de la mise à jour comme la boîte « Studio Zen » (à acquérir avec des PS).
    Révélation

SimsFreeplay-ProgrammeJuin2026-Boites.jpg

SimsFreeplay-ProgrammeJuin2026-Récompenses-boite-zen.jpg

• Désormais, tous les espaces communautaires bénéficient d'un éclairage amélioré sur les appareils compatibles puisque le parc pour animaux Papattes, la plage publique, la salle d'arcade Singe de Glace, la fête foraine et le café du centre-ville rejoignent la liste des bâtiments concernés.

• Si vous avez vu la vidéo partagée par les Gurus sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que l'affichage "Tête haute" (HUD) va être actualisé.

L'interface utilisateur comprend les boutons, icônes et commandes affichés à l'écran lorsque vous jouez aux Sims FreePlay. Cette mise à jour la refond entièrement, ce qui améliore considérablement l'expérience de jeu.
    Votre Sim sélectionné occupe également le devant de la scène, apparaissant plus grand et plus détaillé, avec une image qui reflète son style, son humeur et les moments importants de sa vie, y compris la grossesse.
    Les éléments que vous consultez le plus souvent sont désormais plus clairs et plus faciles d'accès. Les événements en direct s'affichent maintenant à droite de votre écran, ce qui vous permet de voir plus rapidement quels événements sont actifs, leur durée et quand des actions sont possibles.

Révélation

SimsFreeplay-ProgrammeJuin2026-Nouvelaffichage

• Dans cette mise à jour, les améliorations des Entreprises Plènozas s'étendent aussi à 5 nouveaux lieux :
    - Agence immobilière
    - Laboratoire scientifique
    - Galerie d'art
    - Caserne de pompiers
    - Centre de compétition
    Chaque lieu propose son propre système d'amélioration, débloquant de nouveaux avantages de jeu, le mode Construction, du contenu CAS, des actions, de l'autonomie, des modèles de maisons et bien plus encore.
    Parmi les améliorations qui nous enthousiasment le plus, citons :
    Révolution des toits Améliorez entièrement votre agence immobilière pour débloquer la toute nouvelle catégorie « Objets de toiture » dans la boutique d'ameublement, ce qui vous permettra de personnaliser vos toits et vos constructions d'une toute nouvelle manière.
    Amplificateur accessoires : Améliorez le laboratoire scientifique pour permettre à vos Sims de porter jusqu'à 3 accessoires simultanément, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour superposer lunettes, boucles d'oreilles et accessoires de visage afin de créer des looks plus expressifs.
    Abonnement du conservateur : Passez à la Galerie d'art pour recevoir une nouvelle œuvre d'art directement dans votre boîte de réception toutes les deux semaines, et ce, tout au long de l'année.
    Avec de nouvelles améliorations disponibles dans Simville, c'est le moment idéal pour revisiter vos lieux préférés et décider quoi débloquer ensuite !
    Quel bâtiment allez-vous rénover en premier ?

Bonne enquête avec les Sims Freeplay ! 😉 

Voir la totalité de article

• Merci ! 1
Posté(e)

Bon ben j'ai la réponse à ma question sur le méchant dans l'autre post 😂😂 

Bon on va voir si je me lance dans les packs maternité car du coup j'ai utilisé beaucoup d'argent ce dernier mois... 

Posté(e)

Bon alors ce nouveau visuel vous en pensez quoi ? 

Ici je trouve les icônes un peu trop grosses. 

J'aime bien le "point rouge" quand un sims a fini l'activité, cela évite d'aller vérifier. Manque une petite notification sur le tel quand le jeu est fermé 😂😂😂 mais bon on va évité de se polluer le téléphone 😂 

Bon la caméra dans le mode construction j'ai pas trop compris mais trop tôt pour réfléchir 😂 

En revanche, j'ai eu le pack fierté mais j'ai re-eu les récompenses du lundi que j'avais validé. 

Ah oui j'oubliais... 

J'ai été obligée d'aller chercher la maj en revanche, la quête des objets a débuté de suite alors que logiquement 9h donc à mon avis y'a encore heure été /hiver 

• Team
Posté(e)

Honnêtement je suis perdue 🤣

Déjà je ne trouve pas comment quitter le jeu 😅

Je trouve aussi que le bandeau et les boutons sont trop gros, quand on joue sur téléphone ça "bouffe" une bonne partie de l’écran. 

L’inversion du bouton pour monter/descendre dans les étages est perturbant aussi.

Va falloir s’habituer...

J’avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi certains événements commencent dès l’ouverture du jeu alors que l’île commencera à 9h00 🤔

De mon côté, j’ai eu un ancien pack fierté, pas le nouveau. 

Posté(e)

J'ai pas encore fait la MAJ (ça attendra ce soir).... je ne suis pas pressé pour être franc

Question bonus : mon bug "animaux" sera t il corrigé ?   Et bien vous le saurez en suivant les aventures du vieux sur luniversims.fr !

• Like 1
Posté(e)

En attendant de pouvoir le faire sur mon téléphone sur la "vraie" partie, je viens de faire la mise à jour sur une partie de test sur un émulateur bluestack pour voir ce que ça donne. C'est laid🤨 et qu'est ce que c'est que cette idée qu'ils ont eu d'aller inverser la position des boutons droite/gauche :grrr5: Ils ne savent donc pas qu'il ne faut pas perturber les habitudes des vieux !!

Concernant mes animaux et bien on  dirait bien que ça marche à nouveau mais je suis prudent parce que au début ça marchait et ça s'était mis à déc...er plus tard. De plus je vois que ça a l'air de marcher sous bluestack/android mais quid de ma partie sous iOS  ?

Posté(e)

@Orange Addict  c'est pour cette raison que j'ai quitté le GSM pour la tablette, la vue est meilleure. 

L'icône du sims est trop grande à mon goût, je préférerais le rond rouge plutôt que les grimaces pour un sims fatigué.

Pour les flèches H/B, bon je m'habitue déjà. 

J'aime bien la caméra, elle permet de voir si l'article choisi est parfait pour la pièce. 

La petite boule rouge c'est pas mal pour prévenir la fin d'une activité. 

J'avoue qu'au départ j'étais un peu perdue. 

J'ai également reçu une 2ème fois le pack fierté. 

Posté(e)

Bon quid des bugs... Plus le bouton pour sortir direct 

Aucune activité au centre commercial.. Dans ma liste de quête je dois parader... Ben je peux pas.. Dommage j'avais réussi à faire 3 jours d'affilés 

Cette icône de sims est bien trop grosse 

Après honnêtement, le pack de fierté, je sais pas si c'est l'ancien ou le nouveau 

Posté(e) (modifié)

En parlant d'animaux, j'y reviens. J'ai un terrain avec 14 cerfs vigoureux et volontaires. En arrivant sur le terrain j'ai eu le droit quasi immédiatement à un "bouquet" de bulles à tapoter (ils étaient visiblement contents de me voir arriver... il faut croire)   En tapotant j'ai eu droit à un jeton de course2sims (chouette !), un pot de vin pour l'ile (re chouette), 7 ou 8  bonus (dont je ne me rappelle plus la nature exacte)  et le reste... ben rien, des bulles qui éclataient pour ne rien donner, pas un seul simflouz à  récupérer.  Et ensuite, comme l'autre jour, plus rien - et ça je ne pense pas que ça soit un bug, ils ont volontairement limité le nombre de déterrage pour éviter qu'on puisse gagner trop de récompenses valables  (imaginez le nombre de jetons ou de pots de vin qu'on pourrait espérer gagner si on pouvait déterrer à l'infini)

Modifié par LeVieux
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Team
Posté(e)

Effectivement, le rez-de-chaussée du centre commercial est HS. Je venais juste de lancer le Superyacht et c’etait le premier endroit où je devais creuser. J’ai pu réinitialiser heureusement ! 

L’ancien pack Fierté, c’est celui avec les drapeaux @Tasha, le nouveau, c’est celui qui apparaît dans l’article de ce programme 😉 

@Faby Faby ma tablette rame trop désormais, il faudrait que je la remplace 😬

Autant j’aime bien l’idée de l’icône façon Sims sur pc mais c’est trop gros et l’expression "ravi de la crèche" des sims inspirés me plaît moyennement ^^'

Posté(e)
il y a 8 minutes, Chichi02 a dit :

Est ce que quelqu'un peut me dire si on peut faire une mise à jour avec un sim dans la ville voisine ? Ou si ça annule l'action qu'il faisait ?

Normalement ça ne devrait pas poser de problème     (quand je peux rapatrier tout le monde je le fais mais si j'ai un sim en pleine hibernation je ne vais pas le réveiller, je mets à jour quand même et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de mauvaise surprise)

• Yes 1