Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Rénovation de l'extrême :

Les Murmures du Temps

14-12-2025_11-10-16.png

Règles du challenge

Rénover ce terrain selon les critères donnés par la conteuse (voir ci-dessous en violet)

➡️Terrain 50X50
La structure extérieure de la maison ne peut pas être modifiée. (On ne déplace pas les murs extérieurs)

➡️Extérieur 

Le terrain doit être à l'image des souvenirs de la conteuse : arboré, vert, fleuri et comportant un jardin et un plan d'eau.

➡️Décoration : référez-vous à la description de la conteuse.⬇️⬇️

Notre conteuse serait tellement heureuse de voir son ancienne demeure, ravagée par un incendie, rénovée selon la description qu'elle en fait ci dessous⬇️⬇️

Maison « Les Murmures du Temps »

Nichée au cœur d’un vaste parc aux arbres centenaires, la demeure semblait respirer la douceur d’un autre âge.

Je me souviens de ses murs de pierre captant les reflets dorés du soleil couchant, du large escalier menant à la porte principale, encadrée de fleurs anciennes dont le parfum flottait dans l’air du soir.

À l’intérieur, chaque pièce pourrait raconter mon enfance.

Le salon baigné de lumière était orné de lourds rideaux, de tapis épais, et de tableaux familiaux aux cadres dorés. Il y avait un gramophone et un piano sur lequel papi jouait des airs d’antan. Je me souviens aussi de tous ces livres que j’ai pu dévorer, installée dans un des grands fauteuils près de la cheminée.

La salle à manger était prolongée par un jardin d’hiver qui abritait quelques plantes rares, résultat des soins patients de mon grand-père. L’eau d’une fontaine y chantait doucement.

La cuisine était un lieu de réunion, parfumé, animé, où chaque placard renfermait les délices des repas à venir.

À l’étage, notre chambre d’enfants était séparée de celle de papi et mamie par une salle de bain avec un grand miroir et une baignoire élégante. J’y empruntais le maquillage de mamie quand elle tricotait au salon. J’essayais aussi parfois une des belles robes de sa grande armoire pour me déguiser en princesse. Je prenais le thé dans notre salle de jeu, accompagnée de comtesses imaginaires.

Le sous-sol était l’endroit réservé à papi pour nous créer des jouets. Il y stockait le bois et les objets qui attendaient d’être réparés. Il y avait aussi un garde-manger, mais nous n’avions pas le droit d’y entrer. Que pouvait-il bien y cacher ?

Depuis l’incendie et notre départ, je reviens parfois me poser devant cette maison que j’ai tant aimée. Je repense aux jeux d’autrefois dans le jardin, aux découvertes dans le grenier avec mon frère, à ma grand-mère jardinant au bord de l’étang où nous faisions des pique-niques. Le vent qui passe dans les herbes hautes me murmure des noms oubliés, et le parfum des fleurs me ramène, pour un instant, au temps où tout commençait.

Chaque recoin semble attendre un renouveau, les rires des enfants et le bonheur en famille.

Votre mission, si vous l'acceptez : rénover cette maison détruite par un incendie et lui redonner son âme de maison familiale entourée d'arbres et de cultures, en respectant la description de notre conteuse.

Contraintes :

Tous les packs, kits sont autorisés et bien entendu vous pouvez participer avec uniquement le jeu de base.

Vous pouvez utiliser

• Le  code bb.moveobjects.
  • Les codes pour accéder au débobage. Si vous ne vous en rappelez pas, suivez cette page.

🚨Si vous utilisez des tableaux de la galerie "no CC" ils ne doivent pas marquer votre construction comme ayant des CC, sinon elle sera exclue de la participation.

Vous ne pouvez pas utiliser :

• Des CC 🚫
  • Des mods dont Tool 🚫

Comment participer ?

Téléchargez la construction sur la galerie du jeu sous le nom "Murmures du Temps",  ID : Ryssdyl  #LuniRenostalgie) et rénovez-la selon les règles et le texte ci-dessus.

Partagez votre participation avec les deux critères obligatoires, comme suit :

➡️Postez votre terrain dans la galerie avec le hashtag #LuniRenostalgie
                                            ➕

➡️Postez une photo de l'extérieur de votre construction sur LuniverSims à cet endroit. Une fois fait, vous pourrez, si vous le souhaitez, ajouter 2 autres photos (max) au niveau des commentaires de ta propre photo.

🚨 Sans les deux critères ci-dessus, vous serez disqualifié(e).

Si votre pseudo sur LuniverSims est différent de votre ID sur la galerie, vous devrez le préciser dans votre participation : sans cela, nous ne vous retrouverons pas et votre participation ne pourra pas aboutir.

Les votes de la communauté se feront uniquement via ces photos, faites en sorte que votre participation soit bien mise en valeur. Un tutoriel pour prendre de jolies photos en jeu est à votre disposition pour vous aider .
N'hésitez pas à nous dire si vous avez peu de packs, kits, que nous puissions apprécier à sa juste valeur votre créativité.

Notation et prix 

Critères de notation 

La photo de ta participation ainsi que votre ID/Pseudo seront publiés sur le site juste ici avec celles de tous les autres.
A la fin du challenge, les membres de LuniverSims voteront sur 5 points pour élire la plus belle rénovation. ( un seul vote par foyer )

A cela viendront s'ajouter 15 points attribués par un groupe de jurés. Voici les critères :

• 5 points maximum par les votes communautaires (0.5 points par vote)
  • 5 points : respect des règles  
  • 5 points : respect de la description pour l'agencement des pièces 
  • 5 points : respect de le description pour la décoration intérieure et extérieure

Récompense 🏆

Une construction sera choisie.
Le gagnant aura l'honneur de créer ensemble et avec l'aide de L'univerSims, le prochain challenge qui sera lancé par le site. De plus, le gagnant se verra promouvoir sa galerie ainsi que ces réseaux sur les sites de LuniverSims via un post.

Les dates à retenir 🗓️  

Vous aurez jusqu'au 9 février 00h00 (  pour envoyer votre participation sur la galerie et sur le concours photo ci-dessus

Les votes communautaires seront ouverts à partir du 09 février 00h01 et vous aurez jusqu'au 13 février 23h59 pour voter pour votre rénovation préférée. Une connexion au site est nécessaire pour voter ( être membre du site)

Les résultats seront annoncés le 16 sauf imprévu dans la journée.

14-12-2025_10-37-03.png

14-12-2025_11-10-16.png

Voir la totalité de article

• Love 1
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

J'étais à deux doigts de verser une larme tant la description me rappelle  à moi aussi des maisons de mon enfance où des endroits certes un peu vieillots me paraissaient receler des secrets d'un monde imaginaire que moi seule savait découvrir. Ce challenge va nous faire ouvrir grandes les portes de notre imagination et peut être même celle de nos souvenirs d'enfants 🫶🫶🫶🥰🥰

Modifié par Eniger
  • Like 1