Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Assez d'accord avec toi, j'ai le secret espoir qu'avec le temps, ils vont revoir un peu leur copie pour les rendre plus attrayantes 

Pour ma part, je crois que je vais les zapper, de toute façon si je comprends bien ça rapporte uniquement des clés et des XP, rien d'autre

Vu que j'ai la chance d'avoir une partie bien avancée avec une ribambelle de clés non utilisées (et que rien ne me motive à utiliser) et que je suis déjà au niveau maxi possible (65) je n'ai pas vraiment d'intérêts à les faire

• Yes 2
  • Team
Posté(e)
Il y a 23 heures, LeVieux a dit :

C'est bien joli leurs tâches quotidiennes mais je ne sais pas pour vous mais j'ai fait la MAJ autour de 9h ce matin et il ne me restait déjà plus que 1h pour tout faire pour la première journée (donc impossible a faire sans utiliser des PMV vu que certaines tâches durent à elles toute seules plus de 1h voir 2h)) 

Edit : la bonne blague... j'ai voulu quand même finir cette journée, j'ai donc dépense deux ou trois PMV "pour voir", il ne me restait plus qu'une tâche "se regarder dans un miroir" qui pouvait se faire avant la fin du délai imparti et qui en plus pouvait être passer en regardant une pub.  Bah j'ai regardé une pub, l'action s'est terminé et.... elle n'a pas été validée : impossible de compléter ma première journée - ça commence bien :grrr5:

Ça se réinitialise à 10h00 tous les jours donc on a 24 heures pour les terminer,  c’était "juste" un bug. De mon côté j’avais fait la mise à jour à 8h30 et commencé les tâches immédiatement par curiosité... pour voir toute ma progression disparaître à 10h 😅 Bon, ça n’a eu aucune conséquence puisque je n’avais pas fait grand-chose.

Concernant le miroir, j’ai eu le même souci que toi jusqu'à ce que je relise l’intitulé et que je vois qu’un miroir de la section loisirs était indispensable. Tu as vérifié d’où venait le miroir ? Une fois que j’ai trouvé le bon, ça a fonctionné pour moi.

Il y a 22 heures, LeVieux a dit :

Je n'avais pas tilté mais ces nouvelles tâches quotidiennes ne signifient elles pas également la fin des tâches hebdo ?  (en tous cas je n'ai plus l'indication comme quoi les prochaines commencent dans X jours)

Apparemment oui et ça, ils ne nous l’avaient pas dit... Je préférais les tâches hebdo même si les actions étaient plus longues, au moins on avait des PMV.

Il y a 15 heures, Tiny Sims a dit :

Bonjour, c'est nul ces tâches quotidiennes car ils ont supprimé la possibilité de passer avec des pmv et on ne peut pas non plus switcher pour une autre tâche... je devais envoyer un bambin faire un balancement long au centre commercial, je n'avais pas de bambin et pas de place pour en ajouter un, j'ai dû supprimer un senior et faire un bébé de 24h exprès (car d'habitude je ne fais que des supers bébés avec les évènements grossesse) que j'ai dû payer en pmv pour l'avoir tout de suite ! 😤

Wow, tu étais vraiment motivée pour ces tâches quotidiennes 😮 

Tu as besoin d’XP pour passer un niveau ?

De mon côté, je ne vais pas continuer ces tâches sur le long terme. Je souhaitais les faire par "acquis de conscience" (je fais partie de la Team, c’est pas top si je ne m’intéresse pas aux nouveautés du jeu quand même 😓) mais ça ne me plaît pas car:

- je suis au niveau 65 donc je n’ai plus besoin d’XP pour le moment, il y a l’air d’avoir pas mal de tâches à effectuer au marché et ça ne m’intéresse pas  

- j’ai regardé le contenu des boîtes et c’est la grosse déception puisqu'il ne s’agit que d’un "relooking" de la présentation des boîtes : les récompenses sont toujours les mêmes (sauf l’ajout d’un caniche dans la boîtes à fortune) et les boîtes luxe (c’est de l’ironie j’espère ? 3 clés sont nécessaires pour obtenir UN seul et unique objet :mince:

- et un dernier truc me déplaît : les cases "réclamer X lignes ". Perso, je n’ai rien réclamé du tout et elles se sont quand même débloquées en mode "quand y’en a plus y’en à encore ". C’est piégeux quand on pense en avoir fini...

C’est dommage, ils auraient pu revoir le système des boîtes mystère de fond en comble mais ils n’ont fait que des travaux cosmétiques (comme souvent...).

Posté(e)
Le 14/10/2025 à 09:48, LeVieux a dit :

Edit : la bonne blague... j'ai voulu quand même finir cette journée, j'ai donc dépense deux ou trois PMV "pour voir", il ne me restait plus qu'une tâche "se regarder dans un miroir" qui pouvait se faire avant la fin du délai imparti et qui en plus pouvait être passer en regardant une pub.  Bah j'ai regardé une pub, l'action s'est terminé et.... elle n'a pas été validée : impossible de compléter ma première journée - ça commence bien :grrr5:

Au fait par rapport au problème indiqué ci dessus : sachez, si vous tombez sur cette tâche à accomplir, que ça marche avec certains miroirs mais pas tous... faut juste tomber sur le bon

(à priori ça ne marche pas avec ceux qui ne proposent que trois options (pour les adultes) mais ça marche avec ceux qui ont 5 options ("Admirer son reflet" et "Craquer pour soi même en plus)  - A confirmer mais faites attention si vous avez cette tâche sinon ça va vous faire tourner en bourrique

Posté(e)
Il y a 15 heures, Orange Addict a dit :

Wow, tu étais vraiment motivée pour ces tâches quotidiennes 😮 

Tu as besoin d’XP pour passer un niveau ?

De mon côté, je ne vais pas continuer ces tâches sur le long terme. Je souhaitais les faire par "acquis de conscience" (je fais partie de la Team, c’est pas top si je ne m’intéresse pas aux nouveautés du jeu quand même 😓)

Non j'ai entièrement fini le jeu donc pas besoin de XP, ni de monter en niveau mais je suis admin d'un groupe Facebook et modo d'un autre groupe Facebook alors comme toi j'ai voulu faire ces tâches par acquis de conscience pour voir comment ça fonctionne et pour pouvoir répondre au mieux quand quelqu'un pose une question là dessus ☺️

• Yes 3
  • Team
Posté(e)
Il y a 18 heures, LeVieux a dit :

Au fait par rapport au problème indiqué ci dessus : sachez, si vous tombez sur cette tâche à accomplir, que ça marche avec certains miroirs mais pas tous... faut juste tomber sur le bon

(à priori ça ne marche pas avec ceux qui ne proposent que trois options (pour les adultes) mais ça marche avec ceux qui ont 5 options ("Admirer son reflet" et "Craquer pour soi même en plus)  - A confirmer mais faites attention si vous avez cette tâche sinon ça va vous faire tourner en bourrique

Ça fait plaisir de savoir que tu me lis toujours très attentivement... :grrr2:

Il y a 23 heures, Orange Addict a dit :

Concernant le miroir, j’ai eu le même souci que toi jusqu'à ce que je relise l’intitulé et que je vois qu’un miroir de la section loisirs était indispensable. Tu as vérifié d’où venait le miroir ? Une fois que j’ai trouvé le bon, ça a fonctionné pour moi.

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Orange Addict a dit :

Ça fait plaisir de savoir que tu me lis toujours très attentivement... :grrr2:

oups :whistle: j'avions point vu  désolé (en même temps t'en racontes tellement ! :blblbl10:)

Bon sinon, figurez vous que je suis bien embêté  (j'espère que je ne vais pas encore me faire remonter les bretelles mais je ne crois pas avoir vu ce point déjà évoqué 🙂 )

Il se trouve qu'actuellement, je ne peux plus supprimer  de sims de ma ville !, j'ai essayé sur ma partie principale et également sur une autre vieille partie que j'utilise par ailleurs, a chaque fois que je veux trucider un sim j'ai ce message

Capture-d-cran-2025-10-16-082336.png

Et ce, quelque soit le sim et son age (il y a juste bébé que je n'ai pas pu essayer)

J'ai aussi essayé de faire vieillir un sim pour qu'il finisse par trépasser "naturellement", j'ai le même message quand je clique sur la bulle finale sensée le guider vers un monde meilleur

C'est assez fâcheux en ce qui me concerne - je pense que c'est un bug lié à cette MAJ puisque juste avant j'avais viré une préado pour la remplacer par une autre sans soucis.... Est ce que le jeu considère qu'on est toujours dans le tuto des tâches quotidiennes ?

Avez vous la possibilité de tester de votre côté si vous avez le même problème ?  (ne prenez pas le risque de virer un sim que vous ne voulez pas supprimer , faites le uniquement si vous avez une partie "brouillon" sur laquelle vous pouvez tester)

Modifié par LeVieux
  • What ! 1
  • Team
Posté(e)

Je vais vérifier celà de suite...

Donc je reviens, j'ai créé un sim, et je l'ai supprimé sans problème...est ce que ce serait un bug juste avec les sims existant avant la mise à jour ? Ça je ne peux pas vérifier...

Posté(e) (modifié)

Merci pour le test. je ne peux pas tester avec un nouveau sim vu que je ne peux pas en créer un nouveau  (ma ville est pleine et je ne peux pas en supprimer donc... :whistle:)

edit : pas glop, j'ai finalement pu faire le test ajout/suppression d'un nouveau sim sur ma vieille partie ou la ville n'est pas complète :  même message, une fois le sim créé, impossible de le supprimer 😞  ça sent le bug dans ma partie uniquement, je ne sais pas ce que c'est que ce tutoriel , je vais voir si les choses bougent un peu , sinon j'ouvrirai un incident

Modifié par LeVieux
Posté(e)
Il y a 4 heures, LeVieux a dit :

oups :whistle: j'avions point vu  désolé (en même temps t'en racontes tellement ! :blblbl10:)

Bon sinon, figurez vous que je suis bien embêté  (j'espère que je ne vais pas encore me faire remonter les bretelles mais je ne crois pas avoir vu ce point déjà évoqué 🙂 )

Il se trouve qu'actuellement, je ne peux plus supprimer  de sims de ma ville !, j'ai essayé sur ma partie principale et également sur une autre vieille partie que j'utilise par ailleurs, a chaque fois que je veux trucider un sim j'ai ce message

Capture-d-cran-2025-10-16-082336.png

Et ce, quelque soit le sim et son age (il y a juste bébé que je n'ai pas pu essayer)

J'ai aussi essayé de faire vieillir un sim pour qu'il finisse par trépasser "naturellement", j'ai le même message quand je clique sur la bulle finale sensée le guider vers un monde meilleur

C'est assez fâcheux en ce qui me concerne - je pense que c'est un bug lié à cette MAJ puisque juste avant j'avais viré une préado pour la remplacer par une autre sans soucis.... Est ce que le jeu considère qu'on est toujours dans le tuto des tâches quotidiennes ?

Avez vous la possibilité de tester de votre côté si vous avez le même problème ?  (ne prenez pas le risque de virer un sim que vous ne voulez pas supprimer , faites le uniquement si vous avez une partie "brouillon" sur laquelle vous pouvez tester)

Oui je pense que c'est un bug car j'ai plusieurs membres qui ont signalé ce problème sur mes groupes Facebook, moi je n'ai pas eu ce souci quand j'ai supprimé mon sim senior avec le bouton 🚫 pour ajouter un bébé 🤔

Posté(e)

Quelque part, ça me rassure de ne pas être seul à avoir ce problème, si il est récurrent, ça va remonter aux oreilles des développeurs et on pourra espérer un correctif dans une prochaine version 

Posté(e)
Le 14/10/2025 à 09:48, LeVieux a dit :

C'est bien joli leurs tâches quotidiennes mais je ne sais pas pour vous mais j'ai fait la MAJ autour de 9h ce matin et il ne me restait déjà plus que 1h pour tout faire pour la première journée (donc impossible a faire sans utiliser des PMV vu que certaines tâches durent à elles toute seules plus de 1h voir 2h)) 

Bonjour ! Oui, ça m'a fait pareil ! Plusieurs tâches ne sont pas validées si on regarde des publicités. Parfois, ça fonctionne, d'autres fois, non. 🤦‍♀️

Posté(e)
Le 14/10/2025 à 01:14, Tasha a dit :

@Skabaeronn c'est sur que le manque de terrains devient de plus en plus flagrant 

Bon sinon y'a 3 "épreuves" qui commencent aujourd'hui ? 

Cela risque d'être chaud si on les fait tous. 

Bon courage pour le défi de création ! Je suis soulagée, je l'avais fini précédemment. Encore une maison que je n'ai pas pu construire, d'ailleurs. 😂

En même temps, vu le nombre limité de Sims qu'on a, ça évite d'avoir trop de maisons vides. 🤦‍♀️ Il faudrait une augmentation du nombre de Sims en ville et plein de nouveaux terrains dans les "trous" des maps, et il y a de quoi faire !

• Yes 1
Posté(e)
Le 16/10/2025 à 23:05, Skabaeronn a dit :

Bon courage pour le défi de création ! Je suis soulagée, je l'avais fini précédemment. Encore une maison que je n'ai pas pu construire, d'ailleurs. 😂

En même temps, vu le nombre limité de Sims qu'on a, ça évite d'avoir trop de maisons vides. 🤦‍♀️ Il faudrait une augmentation du nombre de Sims en ville et plein de nouveaux terrains dans les "trous" des maps, et il y a de quoi faire !

Complètement d'accord 

• Merci ! 1