Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, du jour au lendemain, en ayant joué la veille et tout sauvegarder, aujourd'hui en me connectant, toutes mes constructions passées ont disparu (sauf celle que je faisais la veille).
J'ai quitté sans sauvegarder pensant un bug mais toujours la même chose, mais j'ai toujours les packs, mes perso, les mondes et je peux continuer a construire avec les packs.
Comment faire svp?

• deevo a modifié le titre en Bug Sims 4 constructions disparus
  • Team
  • Solution
Posté(e)

Bonjour @A19heurescestapero,
On ne mentionnera pas la source, sinon tu n'auras aucune aide. 🤫

Le problème peut être multiple, d'un simple bug à une sauvegarde erronée, un nuage (OneDrive, Google Drive, DropBox, ...) qui à foirée, une erreur disque, une restauration système, etc.

Mais tout n'est pas perdu, le jeu conserve une sauvegarde des parties enregistrées dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\saves, sous la forme de fichiers Slot_0000000?.save.ver?

Example :

Slot_00000001.save          <- partie
Slot_00000001.save.ver0  <- sauvegarde la moins récente
Slot_00000001.save.ver1
Slot_00000001.save.ver2
  <- sauvegarde la plus récente

Tu peux tenter de restaurer l'une de ces sauvegardes pour voir si elle corrige le problème.
Mais avant de commencer, fait une copie de ton dossier saves, juste au cas.

Pour se faire, ouvre le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\saves et identifie le fichier Slot_0000000?.save qui correspond à ta partie, il s'agit généralement du fichier le plus récent.
Renomme le fichier Slot_0000000?.save qui correspond à la partie à restaurer en Slot_0000000?.save.bak. pour pouvoir la restaurer plus tard si besoin.

Puis renomme le fichier Slot_0000000?.save.ver? le plus récent (celui avec .ver? supérieur) en Slot_0000000?.save.

Lance le jeu et vérifie si le problème persiste.
Si ça ne fonctionne pas, essaie avec la sauvegarde suivante.

Si rien n'y fait, restaure le dossier saves que tu aura sauvegardé plus tôt.

Bonne chance ! 😉

• Team
Posté(e)

Sur Windows ou Mac, le dossier Documents devrait exister.

Sur Mac le dossier devrait être disponible dans l'onglet de gauche lorsque Finder est ouvert.

Autre détail, si les créations ont été enregistrées dans la bibliothèque du jeu, assure-toi que l'option afficher le Contenu personnalisé est activée si elles contiennent du contenu personnalisé, autrement elles n'apparaîteront pas dans le bibliothèque.