Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon mon retour est que c'est pas terrible.... 

Et puis super on a débloqué toutes les parcelles..... Sauf qu'ils faut les payer pour les utiliser la première fois et bien sûr le prix augmente pffff

Bon ben je sais pas si j'irais souvent là bas perso 

Modifié par Tasha
  • Team
Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant l’XP notamment.

Auparavant, on pouvait avoir une dizaine de parcelles par terrain et l’on pouvait faire jardiner autant de sims que l’on voulait.

Désormais, nous sommes limités à 10 sims sur le marché dans le meilleur des cas puisqu'il faut tenir compte du niveau de jeu de chacun et du coût de "débloquage" des parcelles.

Si l’on prend l’exemple des carottes:  elles poussaient en 5 minutes avant la màj, coûtaient 3 § à l’achat, en rapportaient 48 + 28 d’XP. Maintenant c’est le maïs qui pousse en 5 min, coûte 20 § (vive l’inflation...) et rapporte en moyenne 540 § si j’en crois les gurus mais on descend à 14 XP peu importe ce que l’on sème...

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 29/04/2025 à 23:10, Orange Addict a dit :

On voit plein de petites zones "en chantier", je me demande ce que la suite nous réserve... :reflechi: Des fruitiers ? On vendra les poissons du lac ? Nos produits artisanaux?

Bonjour, sais-tu quand les autres zones seront-elles débloquées stp ? 🤔

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne vais pas aller par quatre chemins : l'aventure SimsFreeplay est terminée pour moi. Cette histoire de marché et la goutte de trop. Nous supprimer les plans comme ça, sans autre moyen de nous laisser le choix, tout ça pour nous obliger à banquer, faut aller se faire voir. Non parce que devoir rester non stop dessus pour me faire moitié moins qu'avant. 

Ensuite, et là c'est vraiment LA goutte de trop : depuis la mise à jour, j'ai un bug entre le voisinage et le marché. Dès que j'ai un sim qui plante, il m'est impossible d'aller chez mes voisins. Si personne ne plante, je peux y aller. J'ai voulu tester une réinitialisation du jeu, j'ai bien sauvegardé ma partie. 

Je réinstalle le jeu et là : ma partie s'affiche tout de suite.....une partie qui date de 3 jours. J'aurais du devoir me connecter à mon compte pour accéder à ma sauvegarde. Il y a bien un gros problème là. J'ai donc perdu 3 jours de jeu et le bug est toujours là. Donc si personne de la technique du jeu ne veut réparer ça, j'arrête définitivement.

Là je suis écœurée. De tout.

Si quelqu'un peut me conseiller, je vous en remercie.

• Team
Posté(e)

Bonsoir @Davina

Eh ben! Tu en as gros comme diraient Perceval et Karadoc...

A quel niveau es-tu ? Je ne sais pas si ça marche comme ça ou si ça tient du hasard mais, plus j’ai débloqué de parcelles (niveau 64), plus les commandes concernaient les carottes 24 carats ou les plantes à hamburgers par exemple. Les durées de "plantations" étant plus longues, on a moins besoin d’être présente en permanence .

Ensuite, je pense qu’il faut s’organiser/trouver des astuces pour rentabiliser au maximum le marché. Il y a bien sûr l’optimisation du temps (des sims plantent des légumes à croissance rapide pendant que tu disputes une manche de l’île de l’influence ou que tu relances un défi de course etc comme ça, tu récupères vite de l’argent) mais je pense que plus les joueurs participeront au marché, plus des stratégies de rentabilité seront élaborées 😉 Et pour le moment, l’option cake farm chez les voisins te permets toujours de gagner des simflouzes à la vitesse de la lumière :whistle:

Concernant le bug, quand tu évoques une mise à jour, tu fais référence à laquelle ? Deux correctifs sont sortis depuis le 5 ou 6 mai, ils ont été téléchargés ?

Si le problème persiste, tu peux contacter le service technique directement depuis le jeu grâce à l’onglet "assistance en ligne ".

Hauts les cœurs ! 😃

Posté(e)

Ouf je viens de vérifier et si tout est payable en argent ... j'ai eu trop peur.... je me suis dit des "points" perdus 😂
C'est le "carat" qui m'a mise le doute

Posté(e)

@Orange Addict

Je suis au niveau 56, j'ai tout débloqué. Je ne vois vraiment pas en quoi on peut faire des stratégies pour optimiser le marché. J'utilise le marché depuis la mise à jour, donc je l'ai bien en "main" et le plus long qu'on peut faire c'est 40 minutes.

Avec 10 sims max (les autres sont donc obligation loisirs, encore du forcing), et les commandes chargées aléatoirement, je ne mets donc à planter que ce que je peux le matin (ex : 4 parcelles Burger, 2 mais, 4 haricots etc) et le soir je joue 20 minutes. Donc avec tout ça, je ne valide même pas toutes mes commandes du matin et je gagne des clopinettes. Là où avant je mettais mes 34 sims en plantation sur la durée de ma journée, et je me faisais 50 000 simflouz facile par jour.

Désolée mais on ne doit pas nous obliger à être collés h24 sur le jeu. Maintenant on ne gagne plus rien, et on est obligé de faire un loisir qui couvre la mi journée ou les envoyer dormir, pour ne pas perdre trop d'énergie. Et ça aussi, ça rentre en contradiction avec ce système.

Parce que maintenant, quel est donc l'intérêt ??? Donc oui, j'en ai gros et j'en ai marre de ce jeu.

Pour le bug, j'ai bien sûr le jeu totalement à jour, donc j'ai aussi fait les patch et ça n'a rien changé. Le bug est là depuis l'arrivée du marché. Et j'ai eu des tas de problèmes depuis, où j'ai du déjà désinstaller le jeu (sans problème pour la sauvegarde là). J'avais déjà contacté le service technique, et aucune réponse à part me demander si j'avais bien fait ma sauvegarde et mise à jour. Donc aucune aide de leur part. 

• Team
Posté(e)

@Chichi02 On ne peut plus en faire pousser mais elle nous a été offert avec les plants décoratifs en début de maj. Tu peux lui faire un câlin, discuter ou te bagarrer avec elle 😉

@Davina je voulais juste t’encourager un peu mais j’ai l’impression que tu as déjà pris ta décision donc à part aller manifester ton mécontentement sur les réseaux officiels, je ne vois pas quel autre conseil je pourrais te donner...