Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas vraiment besoin de simflouz en ce qui me concerne, je vais donc y aller le moins possible à ce marché - je ne suis pas certain que des sims y soient convoqués si on n'y met pas les pieds

Posté(e)
Il y a 1 heure, Chichi02 a dit :

Je pense que si on laisse un sims toujours là, donc on en "sacrifie un", du coup ça évitera que n'importe qui soit appelé (théorie à vérifier...)

Ne fonctionne pas 😭😭😭....si vous avez 4 lots de débloqués et que vous ensemmencez les 4 en même temps, 4 sims se rappliqueront 😤...de plus, si vous passez le sac de graine par dessus un lot dans le but d'ensemmenser le lot derrière (même si vous avez d'abord selectionné le lot que vous voulez), les 2 lots seront ensemmensés...c'est très "sensible"...et dans l'ensemble ce marché est mal conçu...car il prend les joueurs au piège alors qu'on aime bien être libre...

Disons que l'astuce fonctionnerait si on ne débloque qu'un lot, ou qu'on fait venir des sims qu'on veut avant de planter les graines

• Yes 1
Posté(e)
Le 26/04/2025 à 10:13, LeVieux a dit :

on parle de moi ? :coucou:

jamais je me serais permise quand même

Il y a 6 heures, Chichi02 a dit :

Ne fonctionne pas 😭😭😭....si vous avez 4 lots de débloqués et que vous ensemmencez les 4 en même temps, 4 sims se rappliqueront 😤...de plus, si vous passez le sac de graine par dessus un lot dans le but d'ensemmenser le lot derrière (même si vous avez d'abord selectionné le lot que vous voulez), les 2 lots seront ensemmensés...c'est très "sensible"...et dans l'ensemble ce marché est mal conçu...car il prend les joueurs au piège alors qu'on aime bien être libre...

Disons que l'astuce fonctionnerait si on ne débloque qu'un lot, ou qu'on fait venir des sims qu'on veut avant de planter les graines

Bon à voir avec le temps alors

• Team
Posté(e)

Comme @Chichi02, j’ai [dé]testé pour vous 😅

C’est bien ce que je craignais, si on a un évènement qui requiert un grand nombre de sims et que l’on est ric-rac, il vaut mieux éviter de mettre un pied au marché sinon la Julie embauche à tours de bras... On peut tout de même annuler l’action donc la perte de temps est minime.

Avant de récupérer ma cargaison de bougies, j’ai tué le temps là-bas et ça ne m’a vite saoulé. Si tu ne débloques pas rapidement plusieurs parcelles, ça prend vite des plombes pour honorer une commande, ça rapporte très peu (d’autant plus qu’il faut réinvestir cet argent quasi-immédiatement, cf premier point) et l’entrepôt a l’air de se remplir à vitesse grand V. Et puis c’est ultra-répétitif surtout donc ça ne donne pas envie de continuer.

non culturajubile GIF by Cultura

On voit plein de petites zones "en chantier", je me demande ce que la suite nous réserve... :reflechi: Des fruitiers ? On vendra les poissons du lac ? Nos produits artisanaux?

Posté(e)

bah tout comme les tâches de plantation ont disparu depuis quelques temps des tâches sociales et hebdo,  le tâches de cuisine ne répondent plus présentes non plus alors va savoir ce qu'ils nous préparent les zozos

• Team
Posté(e)

Ah oui, c’est vrai qu’Elsée a signalé la disparition de plusieurs tâches de cuisine dans les quêtes de niveau, je n’y pensais plus 😮 

Bon, notre maraîchère en chef se nomme Julie Pâtisseries alors il serait logique qu’elle nous réserve un atelier de p’tits gâteaux ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Orange Addict a dit :

Désolée, je pensais que tu l'avais vu hier :oups:

Quand ils jardinent, ils te trouvent des rochers de 50 kilos et des bêbêtes à 8 pattes...

Ah bon? Pour l'instant je n'ai rien eu. Mais ça fait quoi du coup? Ça annule l'action ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Chichi02 a dit :

Non non, elle saute juste au visage du sim...rien de bien méchant mais dans la réalité je tomberais dans les pommes...

Quelle horreur ! Mais ils sont malades de faire des trucs pareils ! J'ai pas hâte de tomber dessus. 😔

Dans la réalité je suis pareil que toi, l'idée qu'une araignée me touche me met dans tous mes états !

• Haha 1
  • Team
Posté(e)
Le 29/04/2025 à 12:12, Chichi02 a dit :

de plus, si vous passez le sac de graine par dessus un lot dans le but d'ensemmenser le lot derrière (même si vous avez d'abord selectionné le lot que vous voulez), les 2 lots seront ensemmensés...c'est très "sensible"...

C’est vrai que c’est pénible et ça vaut aussi quand on souhaite ne récolter qu’une partie des légumes lorsque l’entrepôt est déjà bien rempli. Je me suis retrouvée à devoir vendre des légumes qui m’auraient servi pour une prochaine commande car j’avais récolté à l’insu de mon plein gré 2 tomates de la parcelle d’à-côté...

D’ailleurs, j’ai l’impression que Bree ne passe pas très souvent, si ? (Je n’y suis peut-être pas restée assez longtemps)

Posté(e)

Chez moi elle est passée 3 ou 4 fois, là je crois que j'ai une capacité de 70. 

Ça oblige à penser à une stratégie de où planter en premier pour ne pas risquer de planter à côté en plus...

@Elsée, il suffit de planter un truc et d'attendre qu'elle sorte. Elle sort systematiquement et plusieurs fois selon la durée de la plantation...ils aiment bien nous faire des blagues de ce genre : le sims pète en faisant du yoga, ou est écoeuré en respirant les pieds du client au spa, etc...donc ici c'est l'araignée de la taille de la main du sims...

Posté(e)
il y a 41 minutes, Chichi02 a dit :

Chez moi elle est passée 3 ou 4 fois, là je crois que j'ai une capacité de 70. 

Ça oblige à penser à une stratégie de où planter en premier pour ne pas risquer de planter à côté en plus...

@Elsée, il suffit de planter un truc et d'attendre qu'elle sorte. Elle sort systematiquement et plusieurs fois selon la durée de la plantation...ils aiment bien nous faire des blagues de ce genre : le sims pète en faisant du yoga, ou est écoeuré en respirant les pieds du client au spa, etc...donc ici c'est l'araignée de la taille de la main du sims...

Ah c'est pour ça. Je mets à planter et je pars faire autre chose. J'y retourne que pour récolter.

Je suis d'accord avec @Orange Addict, il faut bien réfléchir et penser stratégie avant de planter et récolter. 

C'est devenu chronophage de jardiner je trouve.

Avant quand j'avais un sims désœuvré je le faisais jardiner. Je choisissais la plante en fonction du temps que j'allais mettre entre 2 connections. 

Là il faut passer son temps à réfléchir quoi planter en fonction de la place qu'on a dans le hangar, qu'est-ce qu'on doit récolter en premier si le hangar est presque plein etc. 

• Yes 1