Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)
Le 21/03/2025 à 06:57, laurence_78 a dit :

et pour la page d'aide, oui il a l'air d'avoir le même problème que moi mais je suis nulle en anglais (il y a même de l'allemand), je vais voir ce week-end si je peux décrypter.

Mais tu peux traduire avec Google ou ton navigateur. 😇

Comme la clé ne semble pas exister, essaie ceci:

1. Préparer les scripts du registre

Ouvre le Bloc-notes, copie le script ci-dessous et colle-le dans Bloc-notes:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Maxis\The Sims 4]
@=""
"Install Dir"="C:\\Program Files (x86)\\Origin Games\\The Sims 4\\"
"Product GUID"="{48EBEBBF-B9F8-4520-A3CF-89A730721917}"
"Locale"="fr_FR"
"DisplayName"="Les Sims™ 4"

Remplace le chemin dans Install Dir par le chemin actuel du jeu, en doublant les barres obliques, sans oublier les guillemets au debut et à la fin.
Ex: "Install Dir"="E:\\The Sims 4\\"

Puis enregistre le fichier sur le Bureau sous "Sims4Fix.reg", sélectionne bien Tous les fichiers (*.*) sinon le fichier sera enregistré sous "Sims4Fix.reg.txt".

Capture d’écran 2025-03-21 124802.png

Sur l'édition 64 bits de Windows, il faut aussi corriger sa version 32 bits.

Donc, même manip que plus tôt:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Maxis\The Sims 4]
@=""
"Install Dir"="C:\\Program Files (x86)\\Origin Games\\The Sims 4\\"
"Product GUID"="{48EBEBBF-B9F8-4520-A3CF-89A730721917}"
"Locale"="fr_FR"
"DisplayName"="Les Sims™ 4"

Enregistre le fichier sur le Bureau sous "Sims4Fix32Bits.reg"

2. Appliquer les scripts du registre

Sur le Bureau, les icônes devraient ressembler à ça:
Capture d’écran 2025-03-21 130058.png

S'il n'y a pas de cubes bleus, c'est probablement parce qu'ils ont été enregistrés avec l'extension .txt.

Pour appliquer les correctifs, double-clique sur chaque fichier.
Tu devrais recevoir un message de confirmation pour appliquer les modifications.

S'il y a un message d'erreur, c'est que le script contient une erreur.

3. Vérifier que le jeu fonctionne

Maintenant que les clés registres sont appliquées, il ne reste plus qu'à tester le jeu en croissant les doigts. 🤞

Posté(e)

Par contre, dernier petit détail, pour le pack que j'ai pris sur steam : il y a eu un problème lors de ma commande donc je l'ai un petit peu mais pas vraiment ... je ne l'ai pas payé mais il apparait dans ma bibliothèque (steam et EA app).

Dans steam, il y a bien quelque chose pour désinstaller, mais il n'est pas précisé si c'est pour le jeu de base ou juste cette extension-là ... et vu tous mes problèmes récents, je n'ai pas envie de tout casser à nouveau 😁

• Team
Posté(e)

C'est peut-être le fait d'avoir déplacé le dossier du jeu qui cause un souci avec Norton.
Tu peux ajouter TS4_DX9_x64.exe à la liste d'exclusion de Norton pour qu'il ne te dérange plus.

• Team
Posté(e)
il y a 3 minutes, laurence_78 a dit :

Par contre, dernier petit détail, pour le pack que j'ai pris sur steam : il y a eu un problème lors de ma commande donc je l'ai un petit peu mais pas vraiment ... je ne l'ai pas payé mais il apparait dans ma bibliothèque (steam et EA app).

S'il n'apparait sur aucune facture, comme celle de la carte de crédit, alors pas besoin de remboursement. 😁

Le jeu de base est gratuit, donc il apparaitra pourtant où il a été commandé.

il y a 6 minutes, laurence_78 a dit :

Dans steam, il y a bien quelque chose pour désinstaller, mais il n'est pas précisé si c'est pour le jeu de base ou juste cette extension-là ... et vu tous mes problèmes récents, je n'ai pas envie de tout casser à nouveau 😁

Je crois qu'il désinstallera tout, jeu de base et packs.

Comme ce sont deux jeux distincts, tu récupéreras de l'espace en le désinstallant de Steam et en conservant que la version EA App qui contient plus de packs. 😉

• Team
Posté(e)

Assure-toi que le jeu n'est pas lancé en mode hors-connexion, les packs doivent être réactivés après une réinstallation.

Vérifie aussi que c'est bien la version EA App/Desktop et non pas celle de Steam qui est lancée.
En quittant le client Steam complètement, si celui-ci redémarre automatiquement en lançant le jeu, tu sauras que c'est la version Steam qui n'est pas la bonne.

Posté(e)

j'ai désinstallé sur steam et relancé par EA app.
J'ai récupéré ma base et mes extensions, mais pour vivre ensemble, je suis dans le flou, j'ai ça et le souci c'est que du coup, je ne peux pas l'acheter pour de bon vu que dans ea, on me dit que c'est dans ma bibliothèque ... j'imagine qu'il doit  y avoir des fichiers temporaires quelque part ...

sims_pb5.png

Et je ne peux pas supprimer les sims de mon compte steam. Il se produit une erreur quand j'essaie de le faire ...

• Team
Posté(e)
il y a une heure, laurence_78 a dit :

mais pour vivre ensemble, je suis dans le flou, j'ai ça et le souci c'est que du coup, je ne peux pas l'acheter pour de bon vu que dans ea, on me dit que c'est dans ma bibliothèque ... j'imagine qu'il doit  y avoir des fichiers temporaires quelque part ...

On dirait qu'il a bien été acheté sur EA App et qu'il attend sagement d'être installé. 🤔

The Sims 4 - Comment installer des packs dans Les Sims 4

Citation

Achat numérique sur EA app

1. Lancez EA app.
  2. Connectez-vous à l'aide des informations de votre compte EA si nécessaire.
  3. Ouvrez votre Bibliothèque et cliquez sur Les Sims 4.
  4. Cliquez sur Extensions pour voir les packs que vous possédez actuellement.
  5. Si vous possédez un pack et qu’il ne s’est pas installé automatiquement, cliquez sur l’icône Télécharger.
  6. Une fois l’installation terminée, vous verrez votre nouveau contenu dans le jeu la prochaine fois que vous lancerez Les Sims 4.

il y a une heure, laurence_78 a dit :

Et je ne peux pas supprimer les sims de mon compte steam. Il se produit une erreur quand j'essaie de le faire ...

Hmm... bien tu peux supprimer le dossier dans ce cas.
Mais assure-toi que c'est bien la version de Steam, tu ne veux devoir tout retélécharger à nouveau. 😇

• Team
Posté(e)

Celui qui se trouve dans Steam bien sûr. 😁
Tu devrais avoir un dossier qui ressemble à ceci: <Lecteur ou C:\Programe Files>\SteamLibrary\steamapps\common\The Sims 4

Espoir ou embrouille? 🫠

J'ai fait un peu de recherche et il semble que le jeu devrait fonctionner sur Steam avec tous les packs achetés sur EA App.
Pour que ça fonctionne, je crois que ton compte EA doit être lié à Steam, ce qui permettra à Steam de récupérer les Packs enregistrés sur ton compte EA et de les télécharger dans Steam.
Et au final t'auras une installation en double qui occupera encore plus d'espace sur ton pauvre disque.

Mais je n'ai jamais essayé, donc je me demande si c'est réellement possible. 🤪

• Team
Posté(e)
Il y a 21 heures, laurence_78 a dit :

bon de mieux en mieux, je n'ai pas les droits de supprimer les dossiers de steamlibruary ! alors que j'ai les droits administrateurs 🤪

Seulement le dossier The Sims 4, le reste peut rester là.

Mais c'est sûrement parce que Steam est ouvert.

Epic? Les achats ne proviendraient-ils pas de Epic plutôt que de EA App?
Du moins, le lanceur semble l'être. 🤔

Il y a 21 heures, laurence_78 a dit :

image_2025-03-22_195738613.png

Posté(e)

Pour supprimer le dossier, je ne peux pas, même pas juste celui des sims ...

Epic ou EA je ne sais pas, la fenêtre s'appelle EA mais c'est ma fille qui avait tout installé donc je ne sais pas.