Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je m'excuse par avance si ma question a déjà été traitée et que je ne l'ai pas vu.

Mon problème est en plusieurs étapes. J'avais déjà le jeu de base avec des extensions installés sur C.

J'ai voulu ajouter Vivre ensemble mais comme je n'avais plus de place sur C, je l'ai mis tout seul sur E.

Quand j'ai voulu lancé le jeu, je n'avais plus que Vivre ensemble. Il me proposait de reprendre ma partie mais en précisant que sans les autres extensions, ça n'allait pas marcher normalement.

J'ai fait plusieurs manipulations dont essayer de déplacer juste le dossier "the sims 4" sur E.

Un autre problème s'est greffé à cela, c'est un problème de steam qui a annulé ma commande en laissant que des fichiers .url

Aujourd'hui, j'ai remis comme je pense que c'était au départ sous C sauf que quand j'essaie de lancer, il me dit que je n'ai pas le jeu, d'aller appuyer sur les 3 points pour réparer mais les 3 points que j'ai trouvé ne parle pas de réparation, juste de retélécharger le jeu.

Vous aurez sans doute compris que je maitrise très moyennement mon ordi, je souhaite juste récupérer le jeu de base, mes extensions et mes parties, le bonus serait de pouvoir tout mettre sur E pour soulager mon disque C qui est tout plein.

Merci par avance de votre aide.

• Team
Posté(e)

Bonjour @laurence_78,

Si un jeu est déplacé manuellement, il doit être réparé pour fonctionner de nouveau.

Sur EA Apps ou Steam:

- Réinstaller dans le nouvel emplacement contenant les ancien fichiers. (Comme une mise à jour)

(Parfois il retélécharge tout les fichiers et d'autres fois que quelques fichiers)

Mais le jeu peut aussi être déplacé en passant par le client Steam:
Support Steam :: Déplacer les fichiers d'installation de Steam et de jeux

Posté(e)

J'ai donc retélécharger ce qu'on m'a proposé de télécharger, mais je ne sais même pas si c'est la version complète du jeu de base ou juste l'extension fêtes de fin d'année.

Quand je lance une partie, je retrouve celle en cours mais avec toutes les extensions manquantes.

Sur EA, je vois que j'ai 17 extensions mais nulle part je ne peux les retélécharger ou les déplacer ... 😞

image_2025-03-18_204207076.png

Et par Steam, il me dit qu'il n'y a pas de place sur E 😢

Posté(e)

alors après avoir redémarré mon ordi, steam a trouvé mon disque E.

J'ai déplacé "les sims 4" mais sans qu'il précise si c'était le jeu de base ou les extensions.

J'ai essayé de relancer les sims après et j'ai ce message. J'ai fait réparer 2 fois mais une fois de plus, je me demande s'il répare tout ou juste l'extension "fêtes" puisqu'il n'y a que ça qui est mentionné.

image_2025-03-18_213314722.png

• Team
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, les extensions achetées sur Steam ne fonctionnent que sur Steam. 🤔

Donc pour accéder à Vivre Ensemble tu dois passer par Steam, mais tous les packs achetés sur EA App ou Origin ne fonctionneront pas.
S'il s'agit d'un achat récent, tu peux demander un remboursement de Vivre Ensemble sur Steam et le racheter via l'EA App.

Pour déplacer le jeu sur un autre lecteur, je crois qu'il faut au moins 40 à 70 Go de libre.
Avec EA App:
- Déplacer les fichiers dans leur nouvel emplacement
- Désinstaller
- Réinstaller dans le nouvel emplacement. (là où les fichiers ont été déplacés)

Si aucun lecteur ne contient assez d'espace, il y a peut-être un autre jeu qui pourrait être déplacé ou désinstallé.
Si c'est impossible, il faudra penser à acheter un autre disque. Il existe des disques portables assez performant pour ajouter de l'espace sans devoir modifier l'ordinateur ou le portable.

Posté(e)

alors après avoir redémarré mon ordi, steam a trouvé mon disque E.

J'ai déplacé "les sims 4" mais sans qu'il précise si c'était le jeu de base ou les extensions.

J'ai essayé de relancer les sims après et j'ai ce message. J'ai fait réparer 2 fois mais une fois de plus, je me demande s'il répare tout ou juste l'extension "fêtes" puisqu'il n'y a que ça qui est mentionné.

Merci pour tous ces conseils.

Je voulais savoir à quoi ressemblait les répertoires sims quand ils sont sur C et qu'on n'y a pas touché. Je me demande si je n'ai pas fait de bétises.

Et une question de plus : est-ce que c'est normal d'avoir un dossier "les sims4" et un "the sims 4" ?

Encore merci

Posté(e)

Pardon de ne pas réussir à me dépatouiller mais sur EA App j'ai ça. Donc visiblement c'est bien sur E. Mais quand j'essaie de lancer, j'ai le message d'erreur "unable to start ..." comme plus haut.

image_2025-03-19_100822856.png

• Team
Posté(e)

Le pack Fêtes de fin d'année est gratuit. 🎁

Si tu passes par Steam, seulement les packs achetés sur Steam seront réparés; Jeu de base, Fêtes de fin d'année et Vivre Ensemble.
Même chose pour EA App, seul les packs achetés dans EA App seront réparés, sauf Vivre Ensemble qui provient de Steam.

Si tu as mélangé les deux installations cela pourrait avoir causé le message d'erreur.

Les versions du jeu de Steam et EA App ne sont pas compatibles! En fait, seulement la partie exécutable (le lanceur), le reste devrait être identique.

En réparant et en lançant depuis Steam, tout devrait fonctionner.
Idem pour EA App.

Mais réparer depuis Steam et lancer depuis EA App ou vice versa, y'a peut de chance que ça fonctionne si les deux installations ont été fusionnées.
Les deux versions du jeu doivent être séparées, celle de Steam et celle d'EA App.

il y a 53 minutes, laurence_78 a dit :

Je voulais savoir à quoi ressemblait les répertoires sims quand ils sont sur C et qu'on n'y a pas touché. Je me demande si je n'ai pas fait de bétises.

Le dossier du jeu devrait contenir le jeu de base et les packs:

The Sims 4
  - __Installer
    - DLC    Liste des packs installés
  - Data
    - Client
    - Shared
    - Simulation
  - Delta
  - EP??     Pack d'extension
    - Worlds
  - FP01     Pack gratuit
  - GP??     Pack de jeu
    - Worlds
  - SP??     Kit ou Kit d'objets
    - Worlds
  - Game     exécutable du jeu
    - Bin
  - Soundtrack
  - Support

il y a 53 minutes, laurence_78 a dit :

Et une question de plus : est-ce que c'est normal d'avoir un dossier "les sims4" et un "the sims 4" ?

Possible qu'à un moment le jeu ait été configuré en anglais d'où le dossier The Sims 4 trouvé dans Documents\Electronic Arts\.

Posté(e)

Je suis désolée, je suis complètement perdue.

En plus de Steam et EA App (oui j'ai mélangé), je vois Epic.

Mais je ne retrouve pas tous les mails de confirmation de mes achats.

Apparemment, j'en ai plus sur EA App mais je ne vois pas comment "agir" (réparer ou déplacer) les extensions.

• Team
Posté(e)

Le jeu est gratuit sur EA App, Steam, Epic, Xbox et PS, donc c'est fort possible. 😉

Sur Steam, tu devrais pouvoir accéder à ton historique d'achat.
Un jour peut-être qu'ils corrigeront la jouabilité avec des achats faits sur plusieurs plateformes.

Essaie de réinstaller dans un autre dossier:

Depuis EA App, désinstalle le jeu et réinstalle-le dans un nouveau dossier autre que celui que Steam connait.

Si tu manques d'espace, tu peux virer l'ancien dossier du jeu.

Posté(e)

Alors, j'ai déplacé le dossier EA games qui restait sur mon disque C pour le mettre sous E. 

J'ai pu retélécharger toutes mes extensions sur EA app et toutes les réparer.

Mais quand je lance, j'ai toujours le message "initialization error at start"

• Team
Posté(e)

Les jeux peuvent être installés sur un lecteur différent de celui du client (EA, Steam, Epic).

Il y a 7 heures, laurence_78 a dit :

En désinstallant, je ne risque pas de perdre les extensions etc ?

Il va supprimer tous les fichiers liés au jeu, oui.
Mais ça ne les supprime pas de ton compte, ils sont à toi, donc ils seront de nouveau téléchargés lors de la réinstallation.

Il y a 6 heures, laurence_78 a dit :

Mais quand je lance, j'ai toujours le message "initialization error at start"

Je crois qu'il ne reste que l'option du support technique. Catégorie : Les Sims 4 | EA Forums

Peut-être une solution ici: (En anglais) Initilization error at start up [135dec40:90f690cf:00000075:495f32a0] | EA Forums - 11847307
L'information stockée dans le registre ne correspondrait plus à la configuration du jeu.

Faire un clic-droit sur Démarrer et sélectionner Terminal ou Invite de commandes dans le menu.
Dans la console inscrire, reg query "HKLM\SOFTWARE\Maxis\The Sims 4" /v "Install Dir", puis appuie sur Entrée pour valider.

La valeur devrait être celle où le jeu se trouve actuellement.

Posté(e)

powershell c'est bien la même chose que l'invite de commande ?

Ca me donne ça

Citation

PS C:\WINDOWS\system32> reg query "HKLM\SOFTWARE\Maxis\The Sims 4" /v "Install Dir"
Erreur : Erreur : le système n’a pas trouvé la clé ou la valeur de Registre spécifiée.

et pour la page d'aide, oui il a l'air d'avoir le même problème que moi mais je suis nulle en anglais (il y a même de l'allemand), je vais voir ce week-end si je peux décrypter.

Encore merci.