Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

EN-PresentedBlack_300.jpg

Bonjour Ă  tous ! đŸ§‘â€đŸŒŸ

Cette nouvelle mise à jour est un peu spéciale car elle inaugure deux changements importants dans le jeu :

1. un nouvel éclairage (présenté lors du Behind The Sims)
  2. un dispositif inédit concernant les futures mises à jour : les "Séries Freeplay"

C'est bien beau, me direz-vous, mais que sont donc ces Séries Freeplay ? Elles sont nées d'un constat partagé par les développeurs et les joueurs : le modÚle " 1 thÚme = 1 mise à jour " suivi depuis des années n'est plus satisfaisant. Les uns regrettent de ne pas disposer de suffisamment de temps pour créer davantage de contenu, les autres déplorent que certains aspects du jeu ne soient pas assez exploités (les demandes concernant le mode construction, les animaux de compagnie ou encore le développement de certaines catégories d'ùge sont légions).

Les "Séries Freeplay" ont été pensées pour remédier à cela. Une série se déroulera sur deux ou trois mises à jour et s'articulera autour d'un thÚme ou d'un concept, ce qui permettra d'explorer de nouveaux horizons de maniÚre plus complÚte tout en enrichissant le jeu de base.

Commençons dÚs à présent à découvrir cette premiÚre série dédiée à un thÚme trÚs demandé : le style ferme moderne !

*Si ça n’est pas dĂ©jĂ  fait, vous pouvez tĂ©lĂ©charger (ou mettre Ă  jour) Les Sims FreePlay gratuitement sur iOS et Android*
https://simsfreeplay.sng.link/Dyt7s/9w96/t92l

[Comme lors des deux précédentes mises à jour, les deux premiers évÚnements commenceront à 22h30, tous les autres débuteront à 8h00.]

• Nous tenterons d'abord d'Ă©claircir un mystĂšre le 10 mars lors de la saison 61 de L'Ăźle de l'influence « Éclairages convoitĂ©s » :

• Il faudra ĂȘtre perspicace et efficace car c'est aussi le 10 mars que nous devrons nous mettre « En route pour le Midwest » si l'on souhaite participer Ă  ce nouvel Ă©vĂšnement en direct :

• Soyons sur nos gardes le 26 mars car la saison 85 de Course2Sims nous promet un « Duel dans le jardin ! » :

• Le 27 mars, nous pourrons nous reposer dans le cocon scandinave reproposĂ© par la saison 18 de L'Ăźle de l'influence « Neutre ultramoderne »:

• Mais ne nous reposons pas trop sur nos lauriers car le 7 avril marquera le retour d'un Ă©vĂšnement en direct et ce « Bel HĂŽtel » ne sortira pas de terre tout seul :

• Oyez, oyez ! A partir du 13 avril, « Le printemps [sera] lĂ  » grĂące Ă  la soixante-deuxiĂšme saison de L'Ăźle de l'influence :

• Attention, il y aura du « Grabuge dans le jardin » le 18 avril puisque nous clĂŽturerons cette mise Ă  jour avec le retour de la vingt-neuviĂšme saison de Course2Sims !

Voici le tableau récapitulatif pour vous aider à vous organiser :

Sims Freeplay-Programme mars 2025-Tableau récap.jpg

A noter :

• Les rĂ©compenses du Paperboy seront doublĂ©es du 13 au 17 mars puis du 28 au 31 mars et du 17 au 23 avril.

• Le pack maternitĂ© N°46 sera disponible Ă  partir du 7 avril. Il contient notamment de nouvelles boucles d'oreilles et proposera des tĂąches de rousseur pour nos simettes adultes !
    baby_bonus_prize_pack_46.jpg

• Quelques points Ă  retenir concernant l'Ă©clairage amĂ©liorĂ© :
  1. Cette nouveautĂ© requerra iOS 15 ou Android 7 mais seuls les appareils similaires Ă  l'iPhone 12, au Galaxy S23 et aux modĂšles supĂ©rieurs pourront afficher la version optimale de l'Ă©clairage amĂ©liorĂ©. Le niveau des effets d'Ă©clairage s'adaptera Ă©galement aux appareils plus anciens avec des spĂ©cifications infĂ©rieures pour Ă©quilibrer la qualitĂ© visuelle et les performances du jeu. En revanche, les appareils ayant des capacitĂ©s infĂ©rieures Ă  celles de l'iPhone X par exemple continueront Ă  afficher la version classique d'Ă©clairage. Il est toutefois important de noter que les performances de l'Ă©clairage amĂ©liorĂ© sur diffĂ©rents appareils sont susceptibles d'ĂȘtre modifiĂ©es Ă  l'avenir, au fur et Ă  mesure que les dĂ©veloppeurs continueront Ă  optimiser le jeu.

2. L'Ă©clairage est mis Ă  jour lorsque vous allez sur un terrain. Ainsi, si vous allez sur un terrain Ă  7 heures du matin, l'Ă©clairage sera celui de 7 heures et le restera jusqu'Ă  ce que vous quittiez le terrain et que vous y reveniez. Voici les diffĂ©rentes plages horaires oĂč nous pourrons observer un changement :

5 heures, 6 heures, 7 heures, 8 heures - 12 heures, 13 heures - 17 heures, 18 heures, 19 heures, 20 heures, 21 heures - 4 heures.
    Il fonctionnera mĂȘme si vous avez une machine mĂ©tĂ©o sur le terrain. De plus, vous pourrez dĂ©sormais allumer ou Ă©teindre toutes les lumiĂšres d'une maison en mĂȘme temps.

3. Si vous souhaitez revenir à l'éclairage classique, il vous suffit de basculer le paramÚtre « Graphiques » dans le menu Options. N'appuyez pas sur « Réinitialiser le jeu ». Appuyez sur le bouton Retour pour appliquer les modifications apportées aux paramÚtres.

Passez un superbe printemps avec les Sims Freeplay ! 😉

Voir la totalité de article

• Merci ! 1
Posté(e)

Bon et bien c'est parti pour une nouvelle mise Ă  jour...

Va quand mĂȘme que je vois Ă  finir SimSpring quand mĂȘme car j'ai abandonnĂ© un peu le projet 😂

• Haha 1
  • Team
Posté(e)

On est deux! Il me reste le dernier terrain communautaire Ă  faire lĂ -bas, j’ai bifurquĂ© sur Rocky Heights car j’en avais ras-le-bol de Sim Springs  😅

En ce qui concerne le nouvel Ă©clairage, je sens que ça va ĂȘtre rĂąpĂ© pour moi, ma tablette ne sera pas assez puissante pour le prendre en charge 😔

• Yes 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je ne comprends pas sur quels critĂšres ils se sont basĂ©s pour dĂ©velopper l'Ă©clairage amĂ©liorĂ© (est ce qu'ils se sont basĂ©s sur des critĂšres... ?) car j'ai une tablette Xiaomi Redmi Pad SE sur Android qui date de 2023 et elle n'est pas compatible avec l'Ă©clairage amĂ©liorĂ© alors que d'autres ont des appareils de 2020 (Android ou iOS) et ça fonctionne chez euxÂ đŸ€·

Modifié par Tiny Sims
  • Team
Posté(e)

Bonsoir @Tiny Sims

Effectivement, quand on voit les caractĂ©ristiques de ta tablette, c’est assez Ă©tonnant que l’éclairage amĂ©liorĂ© ne soit pas proposĂ©... 

Vu comme ça rame sur ma tablette (une Samsung Galaxy Tab A qui fait figure de dinosaure Ă  cĂŽtĂ© de la tienne đŸ€Ł) depuis dĂ©jĂ  un moment, je n'ai pas Ă©tĂ© surprise de ne pas avoir accĂšs au nouvel Ă©clairage mais toi je comprends ta dĂ©ception...

Puisque le jeu est gourmand, si tu as plusieurs applis installĂ©es en parallĂšle ou un antivirus qui tourne en arriĂšre-plan (je crois que la palme revient Ă  Kaspersky mais d’autres ne sont pas en reste), ça peut vite coincer...

Les dĂ©veloppeurs Ă©voquent les "spĂ©cificitĂ©s des appareils" sans plus de prĂ©cisions pour expliquer la prise en charge ou non de l’éclairage alors je serai incapable de te dire les critĂšres qui ont Ă©tĂ© retenus...

Posté(e)

ça marche sur un iphone 11 (support principal pour ma part) et sur un  poco m6 pro (support de test trĂšs lent pour ce jeu)  mais je l'ai dĂ©sactivĂ© sur les deux... j'aime moyen  pour ĂȘtre franc  (il ne faut pas changer les habitudes des vieux, ça les chaffouine)

• Haha 1
  • Team
Posté(e)

En regardant les images postĂ©es sur les rĂ©seaux, j’ai l’impression que les couleurs des zones ensoleillĂ©es sont archi-saturĂ©es et que l’intĂ©rieur des maisons est plutĂŽt sombre, mĂȘme avec des fenĂȘtres assez grandes đŸ€”

• Team
Posté(e)

Au moins tu as le choix, si ça t’embĂȘte trop, tu peux toujours dĂ©sactiver ^^'

Ça me chagrine un peu de ne pas voir cette rĂ©volution mais bon, je ne vais peut-ĂȘtre pas investir dans du nouveau matĂ©riel alors que ma tablette actuelle, malgrĂ© ses limites techniques, fonctionne encore trĂšs bien. Qui plus est pour jouer Ă  un jeu gratuit qui peut tout Ă  fait ĂȘtre arrĂȘtĂ© demain :reflechi:

En tout cas, vu que les dĂ©veloppeurs semblent vouloir continuer de modifier les grandes lignes du jeu, il va falloir passer au crible toutes les caractĂ©ristiques des tablettes/tĂ©lĂ©phones (GPU, RAM etc) pour avoir un matos de compĂšt’ 😆

Et chez toi @Tasha, comment ça se passe ?  😉

• Team
Posté(e)

Je me disais justement que ce jeu etant destiné à des appareils plutÎt "basiques", c'est à dire tablettes et telephones, moins les ordinateurs qui joueront d'avabtage à sims4, est ce vraiment important de chercher à faire des ameliorations  potentiellement trop lourdes pour la plupart des joueurs ? D'accord que niveau visuel c'est sympa, mais si la plupart des appareils ne sont pas adaptés, au final c'est dommage...

• Yes 1
  • Team
Posté(e)

Je suis totalement d'accord avec toi.

Si je me suis tournĂ©e vers les Sims Freeplay, c’est parce que je n’ai pas la possibilitĂ© de jouer aux Sims sur PC. Autant je soutiens la volontĂ© du studio d’amĂ©liorer un jeu qui est restĂ© sans Ă©volution majeure trop longtemps, autant la maniĂšre dont ils s’y prennent me déçoit. S’il faut dĂ©sinstaller toutes les applis que l’on a sur nos appareils pour pouvoir jouer, on perd un peu de vue la raison d’ĂȘtre des SFP !

De plus, la communication a Ă©tĂ© trĂšs mauvaise : le Behind The Sims nous annonce un nouvel Ă©clairage dans le jeu des mois Ă  l’avance, tout le monde s’enthousiasme et lĂ  on commence Ă  nous dire "oui mais ça ne fonctionnera pas sur tel systĂšme d'exploitation", ce qui laisse penser que pour les autres ce sera OK. Pour finir, les gurus attendent la mise Ă  jour pour annoncer que "oui mais en fait c’est plus compliquĂ© que ça". C’est incomprĂ©hensible pour beaucoup de joueurs !

Comme je le disais Ă  Tiny plus haut, mon systĂšme d'exploitation avait beau ĂȘtre "validĂ©" si on en croyait les gurus, je savais bien que ça allait coincer vu le temps de chargement du jeu, les caches que je dois vider rĂ©guliĂšrement etc. Mais si j’avais eu une tablette avec de bonnes performances et que malgrĂ© ça je n’aies pas eu accĂšs Ă  l’option, c’est Ă©vident que ça m’agacerait...

• Team
Posté(e)

Depuis le tout premier Behind the sims, oĂč on pensait que c'Ă©tait un truc Ă  ne pas louper, qu'il fallait absolument regarder, et au final il y avait Ă  peine 3 min de sims freeplay, j'ai compris qu'ils Ă©taient douĂ©s pour faire croire Ă  un "buz" pour en fait rien de particulier...ou quelque chose qui ne concerne que 10% des joueurs...

• Team
Posté(e)

Le Behind The Sims est avant tout pensĂ© pour les Sims 4 et il n’est pas rare que les joueurs concernĂ©s soient déçus par les annonces alors avec un "petit jeu" comme le nĂŽtre... ^^'

Sinon vous avez vu que le coin des Bonnes affaires a été réactualisé ?

Enfin, "un peu" réactualisé, les objets/tenues inédits occupent la moitié de la sélection en ce qui me concerne.