Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)
Il y a 3 heures, LeVieux a dit :

Je reviens brièvement sur le bug rencontré il y a quelques jours ; Par curiosité, je viens de reparcourir le sujet Briser la glace de 2019   (dont cette quête est un clône) et visiblement j'avais rencontré exactement le même bug (et je n'étais pas le seul) - Donc les missions sont clonées et les bugs avec

Du coup j'ai tenté de lire les 11 pages de commentaires maus au bout de 3 j'ai abandonné 😅... est ce qu'il faut s'attendre à d'autres bugs ?

• Haha 1
  • Team
Posté(e)
Il y a 5 heures, Chichi02 a dit :

Du coup j'ai tenté de lire les 11 pages de commentaires maus au bout de 3 j'ai abandonné 😅...

Ah bah dis tout de suite qu’on n’est pas passionnant :grrr5:

je n’ai pas fini de lire mais c’est surtout les bugs des actions à plusieurs sims qui sont évoqués

• Haha 2
  • Team
Posté(e)

C’était une mission du huitième jour le bois de chauffage, tu en es où dans la quête ? 🤔

Et en ce qui me concerne, orme et érable ont fonctionné  :oui1:

Je cite ce message de @LeVieux pour ceux qui souhaitent se préparer pour le dernier jour de quête :

Quelques petites infos pour demain qui s'annonce être effectivement très serrée pour nous pauvres mortels qui avons pris la bête  habitude de se restaurer régulièrement, de dormir la nuit, de poser son téléphone/sa tablette parfois dans la journée....

Les actions à 28 sims :

- Ecrire des lettres au pere noel :  ça sera 4h17 avec des super sims et des chaises 3 étoiles et ça peut se faire sur n'importe quelle chaise/table de salle à manger (pas obligatoirement au palais des glaces et c'est tant mieux parce qu'au palais ce ne sont pas des chaises trois étoiles : ça dure 5h33 même avec un supersim)

Préparer un bon chocolat chaud :  supersim + cuisinière 3 étoles :  5h14 - la bonne nouvelle c'est que les sims peuvent préparer plusieurs chocolats chauds à chaque fois donc il ne faudra pas nécessairement 28 sims pour y arriver (j'en ai obtenu jusqu'à trois simultanément en terminant l'action avec des PMV, j'imagine que c'est un ou deux si on laisse faire l'action jusqu'au bout)

Pour appeler le Pere Noel a partir du X  c'est au palais des glaces que ça se passe

Pour accueillir le Pere Noel au chateau de glace : il m'est arrivé dans mes tests que le Pere Noel soit toujours à la maison près du lac donc il faut l'accueillir la bas

• Yes 1
Posté(e)

Le nombre de cuisinières je dois avoir mais sérieux les machines à café d'aujourd'hui quelle plaie j'ai du en acheter une quinzaine et bien sûr des 3 étoiles... 

Bon va falloir que je prévoie cette histoire de chaises reliées à une table du coup qu'elles soient bien en place 

Tiens d'ailleurs va falloir que je mette les téléphones car j'en ai 11 sûrs dans le café mais va falloir que je vérifie dans l'inventaire mais c'est clair ce sont des 2 étoiles normalement 

Ici j'ai lancé la dernière quête de 3h de la journée comme cela demain on démarre tranquille. 

D'ailleurs si on fait "avancer la journée" on a toujours 24h ou alors les 24 plus les heures d'avance ? 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Orange Addict a dit :

C’était une mission du huitième jour le bois de chauffage, tu en es où dans la quête ? 🤔

Et en ce qui me concerne, orme et érable ont fonctionné  :oui1:

Je cite ce message de @LeVieux pour ceux qui souhaitent se préparer pour le dernier jour de quête :

Quelques petites infos pour demain qui s'annonce être effectivement très serrée pour nous pauvres mortels qui avons pris la bête  habitude de se restaurer régulièrement, de dormir la nuit, de poser son téléphone/sa tablette parfois dans la journée....

Les actions à 28 sims :

- Ecrire des lettres au pere noel :  ça sera 4h17 avec des super sims et des chaises 3 étoiles et ça peut se faire sur n'importe quelle chaise/table de salle à manger (pas obligatoirement au palais des glaces et c'est tant mieux parce qu'au palais ce ne sont pas des chaises trois étoiles : ça dure 5h33 même avec un supersim)

Préparer un bon chocolat chaud :  supersim + cuisinière 3 étoles :  5h14 - la bonne nouvelle c'est que les sims peuvent préparer plusieurs chocolats chauds à chaque fois donc il ne faudra pas nécessairement 28 sims pour y arriver (j'en ai obtenu jusqu'à trois simultanément en terminant l'action avec des PMV, j'imagine que c'est un ou deux si on laisse faire l'action jusqu'au bout)

Pour appeler le Pere Noel a partir du X  c'est au palais des glaces que ça se passe

Pour accueillir le Pere Noel au chateau de glace : il m'est arrivé dans mes tests que le Pere Noel soit toujours à la maison près du lac donc il faut l'accueillir la bas

petites adaptations par rapport à la quête initiale

Ecrire des lettres prendra 4h03 avec des supersims et les chaises qui vont bien (contre 5h15 au palais)

Les chocolats chauds prendront 4h57

@Tasha : En avançant d'une journée tu cumules les temps  (24h +  le temps restant)

• Yes 1
  • Merci ! 1
  • Team
Posté(e)

Je crois que @Tasha demandait : si on finit une journée en avance est ce qu'on a plus que 24 heures pour finir la suivante ? Et si c'est la question, la réponse est non, sauf si on paye en ps pour commencer la journée suivante plus tôt (mais peut être que c'est moi qui n'ai pas compris la question 😅)

@Orange Addict, j en suis à peu près au même stade que vous sauf que je commence les journées vers 16h30...la discussion sur les sapins m'avaient vraiment amusée car c'était au tout début des courses, sims spring n'existait pas etc... du coup on n'etait pas habitué à ce type d'action. Aujourd hui on ne se pose même plus la question encore que, j'ai été surprise de voir un point d'exclamation sur un truc considéré en général comme une plante et non un arbre....

• Yes 1
Posté(e)

Non non ma question est bien si je commence avant cumul ou pas.... 

Bon du coup, pour le 13 selon le montant je verrais certainement à commencer la journée plus tôt pour avoir un peu plus de temps que prévu même si c'est censé passé... 

Posté(e) (modifié)

D'un point de vue strictement personnel , même si je ne manque ni des uns, ni des autres, je préfère dépenser des PMV pour accélérer certaines actions le moment venu  plutôt que des PS moins faciles à gagner pour commencer la journée plus tôt mais ça dépend de chacun et de sa partie

Modifié par LeVieux
  • Yes 2
  • Team
Posté(e)

En regardant les 2 derniers jours, j'ai remarqué que la durée des "tâches collectives" n'etait pas indiquée, et C'EST LÀ que la discussion de https://luniversims.fr/index.html/les-sims-gratuit/les-quetes/sims-freeplay-quête-saisonnière-noël-2019-briser-la-glace-r1120/ 

est devenue pratique 🙂. Donc selon @Jocondes (hello ça va ?), les 3 dernières tâches de la sorte, c'est à dire rediger des lettres d excuse et les 2 du dernier jour devraient durer (p.s le nb de sims indiqué n'est peut être pas le même que dans cette quête...): 

Sauf que dans le guide de cette année, on a les durées du dernier jour et elles sont différentes de celles signalées dans les commenraires de briser la glace... donc peut on quand même supposer que celle de demain (12e jour) dure 5 h comme dans briser la glace ?

Screenshot_20241217-234527_Chrome.jpg

Posté(e)

Ici toujours pas de supersims (va peut être falloir que je m'y metttes) mais j'essaye d'avoir un max d'objets 3 étoiles.. 

En revanche le café c'est une mine d'or pour avoir des 3 étoiles "pas chers" dommage qu'on ne puisse pas utiliser ces objets ailleurs 

Ici j'attends la fin de la quête de 15 mins pour lancer la dernière... 

• Team
Posté(e)

Qu'on ne puisse pas les utiliser ailleurs ? Ils sont utiles aussi pour les courses et les grossesses justement...les miens je les collecte assez régulièrement dans les maisons d'architecte sans même y faire attention. Ils sont stockés dans 4 maisons, il me semble, à raison de 13 par maison et j'en ai encore pour si jamais sim spring et la montagne en demande...🙂

• Team
Posté(e)
Il y a 16 heures, LeVieux a dit :

D'un point de vue strictement personnel , même si je ne manque ni des uns, ni des autres, je préfère dépenser des PMV pour accélérer certaines actions le moment venu  plutôt que des PS moins faciles à gagner pour commencer la journée plus tôt mais ça dépend de chacun et de sa partie

Pareil pour moi, d’autant plus qu’avec mon bug Facebook je n’ai plus accès aux voisins...

Et plus de pubs non plus pour grappiller quelques heures !

4h30 d’excuses à formuler, wow...

• Merci ! 1