Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ouvert un 2nd compte, voulant essayer la quête des globes. Avant d'y arriver, j'ai plusieurs questions et un problème :

Je suis au niveau 25, j'ai atteint la limite de construction de maisons. Ok. J'en ai supprimé une, j'ai donc pu construire la maison cabaret. Là,  je viens d'en supprimer une nouvelle, mais ça m'interdit quand même d'en construire une nouvelle. Je ne comprends pas, là. Si j'en enlève une, je devrais pouvoir la remplacer. J'ai construit le cabaret le 1er juillet, y a-t-il eu un ajout de beug depuis ?

Question relative : j'ai effectué plusieurs quêtes découvertes et construit des bâtiments : quel impact sur les nouveaux objectifs de niveaux ? Je suis bloquée sur mon 1er compte à cause de ça,  donc y a-t-il des complications pour avancer si on fait en avance ?

Merci beaucoup pour votre aide.

• Team
Posté(e)

Bonsoir

Désolée pour cette réponse tardive mais j’ai fait des recherches sur internet et j’ai fait chou blanc 😓

Avez-vous bien cliqué sur la bulle à la fin du temps de construction ? Il n’y a pas de bug signalé à ma connaissance. Est-ce que vous voulez construire cette nouvelle maison sur un terrain différent de celui du cabaret (résidence du bord de mer à la place d’une résidence standard par exemple)? La restriction est peut-être due à ça ?   🤔

Concernant votre seconde question, qu’entendez-vous lorsque vous dites "être bloquée sur votre premier compte ", qu’est-ce qui bloque exactement ?

Les objectifs de niveau évoluent en même temps que votre jeu donc si vous avez déjà fait telle quête, le jeu vous en proposera une autre pour valider l’objectif.

Posté(e)

@Orange Addict Merci pour votre réponse rapide. 

Cela dit, je crois que vous n'avez pas bien compris mon problème.

Je suis au niveau 25, juste avant celui des globes (que je vais bientôt faire). Le jeu me dit que j'ai atteint le seuil autorisé de construction de maisons, et que je pourrais en faire une autre au niveau 27. J'avais 16 maisons à ce moment. Si je veux en construire une nouvelle, donc utiliser un terrain, je dois payer 50 pmv. Le 1er juillet, j'ai supprimé une maison et pu construire le cabaret sur un autre terrain. Là, j'en ai supprimé une autre, mais ça ne m'autorise pas à la construction. J'ai donc 15 maisons, au lieu de 16.

J'ai l'impression que c'est un beug mais impossible d'y faire quoi que ce soit. Seulement, je me sens flouée, j'ai supprimé une maison, je dois pouvoir en construire une autre à la place.

Concernant mon 1er compte, je n'ai pas fait la quête des globes, mais je voulais passer au niveau 56. Seulement, ça me demandait de faire une quête de découverte, alors que je les ai toutes faites. Ne voulant pas faire la quête des globes, j'ai donc ouvert un autre compte pour me faire une idée. 

Et comme je ne trouve aucun témoignage de joueurs sur la refonte des objectifs de niveaux (sauf 2-3 comme dans mon cas), je voulais savoir si les objectifs changeaient selon notre avancée.

Donc vous me confirmez que c'est le cas ?

• Team
Posté(e)

Si si, j’ai bien compris votre problème rassurez-vous 😅

Le souci, c’est que, comme je le disais mon premier message, mes recherches n’ont pas été fructueuses et il arrive parfois que l’on se creuse la tête pour trouver des solutions alors qu’il s’agissait simplement d’une étourderie: si vous aviez oublié de valider la construction, un nouveau chantier vous aurait été refusé, normal, problème réglé. J’ai joué cette carte faute de mieux et j’ai perdu ^^'

Il faudrait que vous fassiez une réclamation au sujet de la maison, et si vous le voulez bien, partagez-moi la réponse car je serais curieuse de savoir s’il s’agit d’une restriction ou d’un bug. Voici un guide pour vous aider :

Votre seconde question me pose aussi une colle car il s’agit d’une quête de niveau, ce n’est pas mon jour 😂
Comme je vous le confirmais dans mon premier message, les objectifs changent selon notre progression...lorsqu'il s’agit de quête de découverte, d’événements de type Sim Springs etc.

Exemple de Chichi02: Bonjour à tous, alors j'ai découvert ce matin que les exigences pour passer au niveau suivant peuvent évoluer...jusqu'à hier, une de mes exigences était de construire une nouvelle pièce sur les lieux de travail, et depuis que j'ai fini le quartier de sim spring, cette exigence a été remplacée par "atteindre un niveau de developpement de quartier". 

Mais ça se corse lorsqu'il ne vous reste plus qu’une quête de découverte à effectuer (bcp de joueurs refusent la quête maternité parce qu’il leur faudrait supprimer des dizaines de sims et ils restent donc coincé au niveau 55) donc il est malheureusement possible qu’il se passe la même chose avec les quêtes de niveau 😬

Ceci dit, cette histoire de globe n’est pas si terrible vous savez, vous pouvez même faire un test sur votre seconde partie 😉

Posté(e)

@Orange Addict Merci pour votre réponse. Vous m'avez bien aidé concernant mon questionnement sur les niveaux, ça m'a confirmé ce que je voulais savoir 😊

Pour le reste, j'ai suivi le tuto. J'ai envoyé un message de réclamation  mais ça ne me semble pas très probant comme méthode. Je vous mettrai la réponse, en espérant que j'en aurai une. Merci bien d'avoir aussi vite répondu ^^

• Team
Posté(e)

Bonjour @Davina

Si je peux me permettre mon avis sur les globes...comme vous j'ai longtemps hésité à faire cette quête car je voulais pas voir mes sims "partir" ni rester un certain temps sans pouvoir contrôler leur vieillissement (c'est à dire jusqu'à l'obtention de globe platine ce qui prend du temps).

Mais maintenant, lorsqu'on arrive à la fin d'une tranche d'âge, par exemple âge adulte, on peut les faire revenir gratuitement au début, alors maintenant la question du contrôle du vieillissement ne se pose plus.

Ensuite, forcément, pour avoir des globes, il faut "sacrifier" des sims, mais au final, si vous avez de la patience, vous pouvez vous faire un quota, par exemple 5 sims sur l'ensemble de vos sims qui seront toujours les sims de globe. Ainsi, vous pouvez garder les sims qui vous tiennent à coeur...j'espère que mon explication est claire. Inutile aussi de démarrer les globes avec les bambins ou ado. Puisque de toute manière vous pouvez contrôler le vieillissement, autant commencer direct avec un sims adulte...

J'avais fait comme ça et au final je n'ai pas du tout regretté...

• Yes 1
Posté(e)

@Chichi02 oh merci beaucoup pour cette précision. Est-ce que ce reverse gratuit est faisable non-stop as vitam eternam ? Ca me paraît étrange vu le principe mort/transmission des globes. Mais ce non contrôle du vieillissement pourrait bien m'aider à passer le cap,  c'etait ça mon frein principal. Si vous avez le temps, vous pourriez juste m'indiquer très rapidement les changements/difficultés qu'impliquent les globes ? Le guide est tellement dense que ça fait peur, au final. 

• Team
Posté(e)

@Davina, oui on peut faire le reverse non stop. Au départ ce n'était pas le cas, quand j'avais démarré les globes je ne crois pas qu'on pouvait le faire gratuitement donc je mettais à mes sims des globes d argent, puis platine pour qu'ils ne vieillissent pas...mais il y a dû avoir un changement je ne sais quand car maintenant on peut faire ce reverse...

Pour ce qui est des changements/ difficultés, je ne sais pas trop...disons qu'il faut surtout choisir la bonne action du rêve car si on en prend 1 qui se fait en 2 min, on avance pas très vite...mais là de tête je ne sais pas trop expliquer, donc il vaut mieux quand même lire le guide et les commentaires...

• Team
Posté(e)

Dans le guide, vous trouverez des astuces sur les actions à privilégier, celles qui rapportent le plus :oui4:

Et, effectivement, on peut retourner au début d’une tranche d’âge autant de fois qu'on le souhaite : j’ai des préados et un bébé qui, à l’heure qu’il est, devraient manger les pissenlits par la racine depuis des années et qui sont toujours là,  dans la fleur de l’âge ^^

Posté(e)

@Chichi02Du coup avec ce reverse, on peut le faire tout en faisant les actions des globes ? Je veux dire, si on a pas assez d'avancée, on fait reverse et on continue, ou on perd la progression ? Dans ce cas-là, je vais devoir m'organiser avec 4-5 sims, comme vous avez dit. Mais en tout cas, ça m'enlève un poids quoi qu'il arrive, merci.

@Orange Addict Oh wow ! Merci pour la confirmation, ça me rassure davantage. Ca me fait moins peur de faire les globes, maintenant.

Oh et j'ai eu une réponse pour ma réclamation, mais c'est complètement à côté de la plaque. Les bots automatiques c'est vraiment la mort du SAV. En gros, ça m'a juste répondu  concernant le fait de payer 50pmv. Qu'ils voyaient que j'étais bloquée pour la construction des maisons, qu'ils ne pouvaient rien faire mais qu'à titre exceptionnel, ils me donnaient 100pmv pour me faire avancer. Je les ai eu, tant mieux, mais j'ai toujours le même problème.

On ne saura jamais, je n'insiste pas, ça me gave de parler dans le vide.

Posté(e)

@Chichi02D'accord, donc on doit aller jusqu'au bout de la progression adulte/senior/mort pour faire les globes. On ne peut pas faire adulte/reverse/adulte et continuer les actions du globe (si on arrive pas à finir la progression à temps avant de passer à senior) ?

Merci de continuer à me conseiller 😊

• Yes 1
Posté(e)

Oh génial ! Merci beaucoup pour cette confirmation, c'était le 2e point qui m'empêchait de faire les globes. Maintenant plus de peur, je vais me laisser tenter.

Je crois que je n'ai plus de questions concernant les globes pour l'instant, encore merci d'avoir répondu 😁, depuis le temps que je me posais ces questions 

• Yes 1