Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai découvert il y a peu le défi Ami de la Forêt que Chat avait lancé il y a quelques années et j'ai eu envie d'en refaire une version avec de nouvelles extensions (notamment Vie à la Campagne et Ecologie).

J'espère que cette nouvelle version vous plaira. Vous pourrez retrouver mes construction avec mon ID Cassandre-Holmes.

Bon jeu à tous 😀

DÉFI AMI DE LA FORET | Chat

Nouvelle version par Cassandre

Votre Sim amoureux de la nature quitte son quotidien démoralisant pour une vie qui lui ressemble. A vous de créer son histoire, son univers, le but étant de laisser libre cours à son imagination en se coupant du schéma de base "famille, travail, grosse maison qui vaut cher".

Le but est aussi de profiter du jeu autrement, en prenant le temps de vivre cette aventure, de voir la maison de votre sims doucement évoluer et lui avec. Il se découvrira de nouveaux traits et de nouvelles passions et vivra autrement.

(Prérequis conseillés : Vivre Ensemble, Destination Nature, Tricot de pro, Ecologie, Vie à la campagne)

Une tournure Fantastique est fortement la bienvenue, mais la règle d'or : vous faites le monde que vous voulez, comme vous voulez.  Le petit plus : jouer avec une musique de fond représentant l'ambiance que vous voulez donner à votre partie (médiévale fantastique, pirate, folk ou plus moderne, le tout est de s'immerger)

• But  : 

Terminer sa maison, avoir créer son cocon, une histoire riche qui vous aura permis d'exprimer vos goûts les plus profonds. Vous vous êtes réapproprié les terrains (Taverne de la Rose Bleue, Manoir des sources, grotte, arbre...) à votre façon, les avoir améliorés tout au long de votre partie tout comme votre maison.

Finalement, vous vous retrouvez avec tout le quartier amélioré qui regorge de souvenirs et retrace votre parcours.

• Votre Sim et Lieu :

Vous pouvez créer votre sim comme vous le souhaitez sachant que le but reste qu'il vive longtemps
Terrain choisi : Chat avait choisi L'île Fragile à Windenburg. Histoire de changer un peu, et pour tester une ambiance différente, je vous propose Windslar, toujours à Windenburg, moins pirate, plus campagne.

Vous pouvez cependant faire ce défi dans n'importe quelle carte proposant une ambiance naturelle (Sulani et Hendford on Bagley se prêtent bien à ce défi).

Votre lieu d'habitation : Commencez sur le terrain avec seulement 1 tente, 1 feu de camp, 1 lumière extérieure (pour y voir la nuit) et éventuellement un panier de pique-nique pour pouvoir stocker un peu de nourriture.

Vous pouvez mettre autant de végétation que vous le souhaitez ou même ajouter une mare.

Vous devez ajouter les défis de terrain : Hors Réseau et Vie Simple

Puis passez les ressources du foyer à 0 Simflouz. (ctrl+maj+c puis money 0)

Lieux publics : J'ai créé 2 terrains qui vous aideront dans votre partie et donneront un peu de vie à votre quartier.

Le premier est le Manoir des Sources, un terrain communautaire assez grand créé autour de la Grotte de Crystal de Chat mais que j'ai pas mal agrandi. Il est déjà créé pour pouvoir devenir un jardin, un marché ou un lieu de création sans faire aucun changement. A vous de voir sous quelle forme il vous sera le plus utile. Il possède un grand parc dans lequel vous trouverez la grotte et l'arbre.

Le deuxième est la Taverne de Rose bleue où votre Sim pourra faire des rencontres, se distraire et se nourrir et se laver dans un premier temps.

Lieux résidentiels : Pour avoir un voisinage convenant à votre histoire, je vous conseille de mettre dans les terrains résidentiels non habités des maisons qui iront avec l'ambiance que vous voulez donner au quartier (personnellement j'ai retravaillé des maison trouvées dans la galerie ou des vieilles créations) et d'y mettre des sims que vous aurez créés et qui auront le style correspondant à votre histoire.

• Restrictions :

Hors réseau vous oblige forcément à avoir des meubles Hors Réseau mais s'ajoute que, dans l'idée, c'est votre sims qui est censé fabriquer toute sa maison et ce qui s'y trouve, c'est pourquoi Chat avait mis la condition de fabriquer ses propres meubles... Mais ça limite très fortement vos choix... Aussi je modifie un peu cette condition et je change par :

Vous ne pourrez fabriquer votre maison et acheter des meubles QU'APRES vous être procuré un établi afin d'avoir un aspect plus réaliste.
N'achetez que
des meubles en bois, en pierre, en tissu, peu de métal et des bougies en éclairage.
Pour ceux qui souhaitent plus de réalisme je conseille également d'avoir des décorations en majorité fabriquées par votre sims, achetées sur le marché ou trouvées.

Si vous êtes intéressé par une branche moderne et accès à la technologie malgré la tournure opposé du défi, pas de soucis, réajustez vos objectifs en fonction de vos buts et désirs.  L'établi peut alors être remplacé par une machine à fabriquer.

Se procurer des Simflouz : Chat n'avait pas posé de restrictions mais je vous propose de corser un peu les choses, encore une fois par soucis de réalisme : Tout ce que votre sim fabrique devra être vendu via Plopsy (sauf les meubles qui ne peuvent être vendus ainsi là vous pouvez garder la façon habituelle de faire). Seuls les objets trouvés et les plantes pourront être vendues via le vortex magique de l'inventaire.

Enfin, dernière restriction : Votre Sim ne devra jamais quitter son quartier de résidence (à l'exception de voyages si vous souhaitez augmenter Herboristerie par exemple).

• Objectifs :

1. Atteindre le niveau 10 en Jardinage afin de débloquer le portail de l'arbre enchanté. 

2. Atteindre le niveau 10 en Bricolage afin de débloquer le portail de la grotte de Crystal.

3. Atteindre le niveau maximal dans une compétence créative ou de fabrication (Peinture, Tricot, Point de croix, Fabrication, Composition florale, Pétillerie)

• Objectifs facultatifs :

Remplir la collection des grenouilles, des pierres précieuses, des poissons ou des fossiles. 
Atteindre le Niveau 10 en Herboristerie

• Défi réussi si :

Votre Sim survi et le but principal cité précédemment est relevé.
Tous les objectifs sont rempli et les terrains cachés découverts. 

• Guide pour bien démarrer : 

Utilisez les buissons qui vous entoure pour uriner. 
Faites griller les poissons que vous pêchez au feu de camp. 
Investissez
vos premiers simflouz judicieusement (Obligatoirement l'établi si vous souhaitez commencer l'achat de meuble en bois ou la fabrication de la maison). Des objets vous permettant de créer et donc de vendre vos créations seront très utiles.
N'hésitez pas à
explorer, ramasser et vendre tout ce qui se trouve dans votre inventaire au début. 
Plantez vos premières récoltes dès que vous pouvez ! 

Pour pouvoir vous lancer il est préférable d'avoir téléchargé les terrains adéquats tels que : La Taverne de la Rose Bleue et le Manoir des Sources. Tous ces terrains peuvent être retrouvés dans la galerie de Chat (ID Cassandre-Holmes)

Vous pouvez également créé des terrains par vous-mêmes mais il est indispensable que ces terrains comportent la Mine abandonnée et L'Arbre Mystérieux (vous les trouverez dans le debug mode : bb.showhiddenobjects puis, dans la barre de recherche **DEBOGAGE** sélectionnez uniquement le jeu de base pour les trouver plus vite).