Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une idiote question me décourage .

si j'ai un sims niveau 6 ( dans un loisir quelconque)  et malheureusement il mort ( c'est la vie ) son héritage ne laisse pas trace à ce niveau . ça veut dire même si j'affecte sa globe à un autre adulte j'aurais pas accès à mon niveau 6 ??

non, le globe n'a aucune relation avec les loisirs des adultes, donc son niveau 6 en loisir est perdu.

Après, les niveaux 6 en loisirs n'ont pas besoin d'etre gardés (sauf si tu utilises le centre de compétition, et qui va mettre un sim au centre de compétition pour une compèt de 24 heures vu sa durée de vie....). Les items du tableau de loisir sont débloqués lorsque tu remplis le tableau une 1ère fois et après, tu n'as pas besoin de garder 1 sim au niveau 6 dans chaque loisir.

• Like 1
Posté(e)

Merci beaucoup Bagatelle pour cet article. J'ai une question, avant avec les boites mystères quand on avait 10 clés on pouvait gagner des PS et des PMV avec la maj peux-t on gagner des globes de vie ? Est ce que quelqu'un a testé ? 

Posté(e)

Merci beaucoup pour tout ce travail, Bagatelle !

Par contre, il me semble qu'il y a une inexactitude concernant le nombre de PMV à dépenser pour avancer ou reculer l'âge.

Hier, j'ai dû supprimer plus de 30 sims pour pouvoir terminer la quête. J'ai fait avancer l'âge de certains sims pour les faire mourir avec la grande faucheuse, et j'ai simplement supprimer les autres.

Lorsque je les ai fait avancer en âge avec des PMV, il me semble que la quantité de PMV demandée dépendait du niveau d'avancement dans la tranche d'âge dans laquelle ils se trouvaient. Je n'ai pas dépenser le même nombre de PMV pour deux séniors, suivant s'ils étaient au début de leur cycle de sénior, ou à la fin. A vérifier...

A noter également que lorsque l'on fait mourir un sénior avec la grande faucheuse sans qu'il ait pu obtenir sa première orbe, on reçoit une grosse somme de XP (environ 16 000 XP). (Peut-être qu'on en reçoit aussi lorsqu'il avait une orbe ; je ne sais pas) Cette somme est variable, mais je n'ai pas compris ce qui faisait qu'elle variait. Probablement l'expérience, ou bien le niveau qu'on avait atteint concernant l'orbe qu'on préparait...

• Like 1
Posté(e)

Effectivement, en faisant quelques tests complémentaires, je me suis rendue compte que le prix a payer en PMV pour avancer ou inverser le temps dépend de l'avancement dans la tranche d'âge. ;)

Il faudra que je fasse quelques tests complémentaires encore pour avoir les montants exacts en PMV en début et fin de tranche d'âge, je pense faire ça en fin de semaine....

Du coup, j'ai mis le nombre de PMV maximum pour revenir en arrière quand tu es a la fin de la tranche d'âge (pour pas que les gens aient de mauvaise surprise....)

Et effectivement, on touche un gros bonus en XP a la mort d'un sim (et c'est valable aussi si il a un globe). Par contre, il est encore trop tôt après la maj pour qu'on ait déjà recupéré assez d'infos pour savoir quel montant exact d'xp selon quels facteurs....

J'ai effectivement commencé cet article car beaucoup de gens se posent des questions sur la maj, mais il restait encore des zones d'ombre et on remettra tout ça a jour quand on aura les infos. :)

• Like 1
Posté(e)

Merci beaucoup Bagatelle pour cet article. J'ai une question, avant avec les boites mystères quand on avait 10 clés on pouvait gagner des PS et des PMV avec la maj peux-t on gagner des globes de vie ? Est ce que quelqu'un a testé ?

Quelqu'un a dit sur le forum anglais qu'il avait ouvert des boîtes et qu'il n'y avait pas de globes dedans.

J'ai moi aussi ouvert plusieurs boîtes a 10 clés, et il n'y a aucun globe dedans.... :(

• Like 1
Posté(e)

Quelqu'un a dit sur le forum anglais qu'il avait ouvert des boîtes et qu'il n'y avait pas de globes dedans.

J'ai moi aussi ouvert plusieurs boîtes a 10 clés, et il n'y a aucun globe dedans.... :(

Merci beaucoup 

Posté(e)

Merci pour tout ce boulot.

J'ai juste une question qu'est ce que tu veux dire par pas long pour une orbe de bronze ? Car çafait 3 jours que j'ai commencé avec mes sims et j'ai toujours pas atteint les 50%

Merci

Posté(e)

C'est impossible pour l'instant de te dire en combien de temps tu vas terminer un rêve pour avoir un globe....

Il y a beaucoup trop d'actions différentes possibles pour tous les stades de l'âge....

Par contre, quand j'ai fait des tests, j'avais nettement l'impression que ça prenait plus de temps de finir un rêve pour avoir un globe de platine que pour avoir un globe de bronze...

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse. C'est pas simple tout ça.

Je trouve que du coup le jeu n'est plus intéressant car mes sims ne font plus que ça ! Je voudrais pouvoir débloquer les nouveautés.

Posté(e)

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici !

j'aimerais vous faire partager un peu mon expérience des sims !

je joue aux sims gratuit depuis un peu moins d'un an maintenant, et j'avoue que la nouvelle mise à jour m'a perturbée !

j'ai suivi pour m'en sortir un peu ce qui était indiqué : je ne peux avoir pour l'instant que 25 sims au max et j'ai partagé en trois : un groupe qui ne fait rien, et l'avantage c'est qu'avec le poisson chantant ça va vite pour les inspirer et ça ne nécessite que 30 sec de leur vie ! ce groupe contient essentiellement mes tout premiers sims auxquels je suis attachée... en plus ils ont tous des loisirs ou métiers au maximum et j'aimerais les garder car je n'ai pas envie de recommencer les loisirs à chaque fois c'est très long !...

un deuxième groupe qui récupère les globes de vie ; je ne sais pas vous mais moi c'est extrêmement long ! mes actions durent hyper longtemps (la plus courte c'est 10 min , plonger au centre auqatique et après ça passe à 1h30, voire plus de 6 h pour certaines)... je ne suis qu'à  à peine 10 % des rêves à long terme...

le troisième gorupe est celui qui jardine, réalise les objectifs hebdomadaires, etc : j'ai créé une maison spécialement pour eux avec plein de frigos, télé, etc et 10 plans pour jardiner... ce groupe me sert à avoir les simflouz et XP.

voilà, mon but maintenant est d'attendre de débloquer un nouveau sim, lui attribuer une personnalité et avoir les globes... mais c'est vraiment très long. je ne pense pas pouvoir récupérer les globes de platine avant que le premier groupe ne meurt...

• Like 2
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon comme un peu tout le monde je tente de faire survivre mes premiers sims auxquels je suis attachée (eh oui c'est mignon ces petites bêtes là) et du coup ils ne font plus rien !

Je me demandais... si on laisse le petit gâteau d'anniversaire au dessus de leur tête au moment de changer de tranche d'âge combien de temps peuvent-ils restés "bloqués" ? parce que 18 PMV pour chaque tous les 10 jours ca fait beaucoup de PMV et que je ne suis pas prête d'avoir un globe de platine... alors 4!

Merci pour votre réponse 

• Like 1
Posté(e)

Ok je vais faire des tests je vous tiens au courant.

Je me demandais aussi. Si je lance une action de 24h juste avant l'apparition du gâteau. Est ce que je retarde d'autant son apparition ou est ce qu'il coupe mon action en cours? A suivre

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé à créer des orbes en bronze (par un rêve à long terme), et c'est très lent : en moyenne 1% par heure, ce qui veut dire qu'il faudra 100 h pour finir l'orbe, alors que c'est sensé être rapide ci-dessus !

Ai je fait une erreur ou est-ce normal, dans ce cas ce sera encore plus long pour les autres orbes !!!

Au secours.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Non, c'est normal, et ce sera encore plus long avec les autres types de globes.

Par contre, tu as souvent des actions qui te rapportent 1% seulement quand tu utilises un bambin. Tu verras que plus ton sims grandit, plus on te propose des rêves a long terme dont la durée d'action est longue et donc rapportent lus de pourcentage d'un coup.

Par exemple, tu fais regarder la télé a un bambin et tu touches 1% toutes les 3 heures.

On te demande de faire du plongeon avec un adulte et tu touches 10% toutes les 12 heures.