Aller au contenu

[Quêtes] Sims Freeplay - Quête de niveau - Rêves à long terme & Héritages

Messages recommandés

Posté(e)

pour parcourir les forums et nombreux groupes sur facebook, je vous assure que le mouvement de révolte et de mécontentement des joueurs est assez impressionnant..... la page officielle et le site de Firemonkeys sont inondés de messages de mécontentements (voire d'insultes) de la part des joueurs, il y a une minorité de commentaires positifs.....

donc mon conseil serait d'être patient, de lâcher un peu le jeu si ça vous énerve, mais de rester connecté sur les réseaux ou forums pour suivre les nouvelles si vous avez encore envie de jouer si les développeurs se décident à améliorer les choses....

J'espere bien qu'ils vont tenir compte des plaintes des joueurs et faire des changements. Je n'ai pas encore fait la maj mais a lire les commentaires du forum je n'ai pas envie de me lancer parce que je sens que ça ne va pas me donner envie de jouer.

Je ne comprend déjà rien a cette histoires d'orbs et de rêves. Ca a l'air plus compliqué qu'intéressant.

• Like 2
Posté(e)

Bravo aux admins qui répondent 46 fois de suite à la question sur la petite voiture :)

Moi j'avais commencé le jeu quand il était sorti mais je l'avais laissé de côté de longs mois, car je commençais à le trouver trop répétitif ! Du coup quand je m'y suis remise, plein de nouvelles quêtes m'attendaient, avec une nouvelle zone de jeu entre autre. C'est super stimulant.

Donc j'ai fait la Maj, mais pas encore la quête puisque je n'en suis qu'à la meilleure éducation. Ça me permet de voir les modifs plus mineures que vous avez peut-être du mal à relever, tout endeuillés que vous êtes.

Par exemple, je trouve ça carrément plus logique de gagner plus de sous en faisant un travail qualifié qu'en plantant. Ils ont rééquilibré les loisirs, et ça c'est bien ; je trouvais ça carrément gonflant d'augmenter mon niveau de pêche de 1% par heure alors que 5 Sims ébénistes grattaient des PMV comme des malades toutes les 4 min ( enfin cette partie là était bien, mais bon ).

Enfin, je suis pas là pour défendre les développeurs mais je trouve qu'EA nous fournit un jeu gratuit complet, bien suivi, avec très peu d'incitation à dépenser du vrai argent...Et si tout le monde est si triste de voir mourir ses Sims, c'est sûrement une preuve de réussite. Ça me réconcilie presque avec eux après qu'il aient bousillé la licence SimCity :(

En même temps, je dis ça mais mes Sims n'ont pas commencé à vieillir, alors peut-être que je reviendrait pleurer sur le forum dans quelques jours ;)

• Like 2
Posté(e)

Par exemple, je trouve ça carrément plus logique de gagner plus de sous en faisant un travail qualifié qu'en plantant. Ils ont rééquilibré les loisirs, et ça c'est bien ; je trouvais ça carrément gonflant d'augmenter mon niveau de pêche de 1% par heure alors que 5 Sims ébénistes grattaient des PMV comme des malades toutes les 4 min ( enfin cette partie là était bien, mais bon ).

Le truc c'est que si on veut gagner des orbes, on n'aura pas vraiment le temps de les envoyer travailler les sims... Surtout que maintenant il faut les faire s’entraîner à coups de trois heures l'entrainement pour que ça soit rentable (parce qu'envoyer travailler quelqu'un d'un niveau inférieur à 5 c'est perdre du temps et de l'argent). Le truc c'est qu'étant donnée la courte durée de vie adulte des Sims, je ne crois pas que je gaspillerai la moitié de leur vie à les faire monter niveau 5, je les laisserai planter je pense (ou réaliser les rêves d'une vie).

Quant aux inégalités dans les loisirs, je te comprends, mais pourquoi les lisser vers le bas ? Ils pouvaient tout mettre au même niveau que ébénisterie ;)

Enfin, je suis pas là pour défendre les développeurs mais je trouve qu'EA nous fournit un jeu gratuit complet, bien suivi, avec très peu d'incitation à dépenser du vrai argent...Et si tout le monde est si triste de voir mourir ses Sims, c'est sûrement une preuve de réussite. Ça me réconcilie presque avec eux après qu'il aient bousillé la licence SimCity  :(

Et dis-moi : tu bénéficies de l'ancien mode de calcul pour ton enveloppe journalière ou tu as le nouveau ? Parce que le jeu n'a rien à voir entre les deux catégories de joueurs.

Pour ma part je gagne tellement peu que j'en suis devenue hyper radine :(. Je ne dépense jamais rien du tout , je ne peux pas me faire plaisir avec des achats. J'ai dû me permettre un étage dans une maison et une piscine dans la ville je crois (le reste ce sont des constructions toutes faites). En ce qui me concerne, je trouve au contraire que pour un jeu gratuit on nous oblige de plus en plus à payer avec la CB en nous empêchant de gagner des ressources de façon normale. Bien sûr, on a le choix de ne pas payer (comme moi) mais la ville est loin d'être complète. Va monter les statues de l’île niveau 70 sans ta carte bleue ou sans hacker le jeu, c'est IMPOSSIBLE! Je joue non-stop depuis les statues (je joue depuis juin dernier), j'optimise ma moindre action dans le jeu et je viens seulement d'atteindre le niveau 25 avec une seule des quatre statues. Et avec les orbes qui sont arrivées, c'est encore plus difficile encore je trouve :) Si je ne triche pas ou ne dépense pas de vrai argent ça va prendre DES MOIS pour tout construire , et d'ici là ils vont encore mettre le jeu à jour avec des nouvelles personnalités, de nouvelles orbes et de nouveaux lieux. Je n'aime pas trop ce sentiment de chose incomplète. J'aime bien aller jusqu'au bout des quêtes et des constructions. J'aimerais bien une ville qui ne donne pas l'impression d'être inachevée.

J'ai été alitée un bon moment l'an passé et je jouais vraiment 24/24, je parcourais des forums anglophones pour choper des astuces, des trucs; je faisais des tas de tableaux pour optimiser le jeu. Je ne laissais rien au hasard (je n'avais que ça à faire de mon temps) et aujourd'hui, je trouve ma ville pourrie parce qu'à chaque nouvelle mise à jour ils renforcent le truc et je n'ai pas les moyens d'acheter telle ou telle chose.

Je ne crie pas au scandale avec la mise à jour, je ne pense pas que je vais arrêter de jouer à cause de ça, mais je peste parce que si ça continue ça va devenir complètement injouable en version gratuite. Si les gens qui refusent de payer n'ont droit à rien dans le jeu à moins d'y passer des années (au sens littéral pour les statues, et sans doute les orbes bientôt!), quel est l’intérêt de jouer ? 

• Like 4
Posté(e)

Ben, je pense que j'ai le nouveau calcul, et c'est vrai qu'au niveau sous, dès que je change le papier peint, j'en ai pour une journée à revenir à mon fond antérieur !

C'est sûr que le jeu est frustrant, par ex pour les statues, en lisant les topics, j'ai lâché l'affaire tout de suite, mais ça c'est le problème de la nouvelle économie freemium dans son ensemble ! Je suis plutôt restée vieux jeu et je préfère encore m'acheter un bon gros jeu boîte, complet dès sa sortie, où la progression est logique, bien calculée et liée aux compétences du joueur, ex les vieux simcity. Question de génération je pense...

Simplement si les Sims avait été payant, je n'y aurais sûrement jamais joué !

Je compare plutôt à d'autres titres gratuits où l'on bloque ton temps de jeu ou ton niveau si tu payes pas, et où des pop-up apparaissent constamment pour te faire passer à la caisse. Et je trouve que les Sims est plutôt soft de ce côté. En plus, tous les joueurs ont droit à des grosses updates même si elles ne font pas l'unanimité ;) Par ex la plage n'est pas réservée aux payeurs....

Je me fais juste l'avocat du diable en disant qu'aborder le thème de la mort est plutôt courageux de la part des dev, surtout dans un jeu où tu crées toi même tes perso, et donc tu as un attachement sentimental.... Mais je ne suis pas très pressée que mes propres sims commencent à vieillir !

Après, je pense que vu les réactions, il va y avoir rapidement des modifs sur les points les plus sensibles...

Désolée pour mes posts un peu longs, moi aussi je suis alitée en ce moment.

• Like 1
Posté(e)

Je trouve qu'EA devrait faire une mise à jour qui pour une fois ferait plaisir aux joueurs, genre une maj avec de nouveaux objets, vêtement, accessoires, et dans laquelle ils diminueraient également les prix des maisons en simflouz et en ps car, pour moi, un terrain vide coûte 1000000 alors qu'au début ce n'était pas cher du tout. Ils devraient également augmenter les récompenses journalières car, pour les gens dont les sims ont des difficultés financières, quelques milliers de simflouz par jour, ce n'est pas extraordinaire!

Posté(e)

C'est vrai que comme je n'avais pas joué depuis longtemps, j'ai eu beaucoup de nouveautés d'un coup et ça fait plaisir, mais pour ceux qui suivent quotidiennement et qui doivent toujours fournir plus d'effort, je peux bien comprendre votre lassitude !

Posté(e)

Je suis un peu comme toi Catalina, même si je dépense probablement plus que toi, mais je trouve que l'argent est très dur à avoir malgré des plantations en continu ! Et c'est pas avec les 7000 flouzs par jour que je vais pouvoir construire un étage !!! Donc je dépense les sous en aménagement, juste pour le plaisir !!

Y'a effectivement des choses qui sont dures à avoir, mais d'un autre côté, déjà c'est un jeu gratuit (et la plupart des jeux gratuits il faut avouer que tu les fini en moins de 2, ou alors c'est répétitif, ou encore faut payer pour avoir plus) et c'est un jeu à long terme, c'est pas un jeu que tu termine.

Alors c'est vrai que y'a bcp de choses qui seraient sympa d'avoir juste un peu plus facilement, ou qu'on puisse aller au bout (comme les statues !!) !

Mais au moins pour cette MAJ, même si ça fait bcp de mécontents, je trouve qu'il y a eu une vraie recherche de changements qui permet au jeu d'évoluer ! Bon, je l'ai pas encore faite, donc je ne sais pas si ça va me plaire, mais comparé à certaines MAJ sans intérêt, je trouve que c'est intéressant de découvrir de nouvelles choses. Alors ils vont peut être perdre des joueurs, mais en gagner d'autres...

Et puis c'est normal aussi qu'on n'ait pas les mêmes avantages que ceux qui payent les autres sims !

Mais bon, je suis sûre qu'ils vont faire en sorte d'entendre la grogne des joueurs et de modifier certains trucs !

• Like 1
Posté(e)

C'est sur qu'il y a plus de changements qu'avec la maj des seniors(maj pas utiles du tout car, que font les seniors: bingo, patchwork et nourrissage, et encore, le patchwork et le nourrissage, on ne les fait que pendant la quête, ensuite, basta!).

C'est évident qu'il y a beaucoup plus de changements, ce qui "pimente" un peu le jeu qui lui devenait monotone!

D'ailleurs, on s'y habitue relativement vite!

Posté(e)

Ouai, cette MAJ semblait sans intérêt mais en fait c'était pour préparer la nouvelle !

Parce-que là c'est plus qu'une MAJ, c'est un remaniement du jeu qui s'est préparé depuis longtemps avec l'arrivée des ados puis des seniors !

Posté(e)

Oui au lieu de faire bingo, patchwork et nourrissage, ils font partie d'échec sur partie d'échec, buveur de thé sur buveur de thé et au final il meurent noyés par leur thé ou par brûlage de neurone à force d'élaborer des stratégies. Bref ils ne font plus de loisirs ils ne rapportent plus de Pmv. Pour les adultes même topo, ils ne vont plus travailler et ne rapportent plus de simflouz pour avoir un globe. Donc soit on laisse les rêves à Long terme et ils meurent les mains vide. Soit ils font leur rêve mais ils ne rapportent plus rien...

Je me suis lancée dans cette maj hier soir et j'ai déjà des regrets. Je crois que je vais quitter mes sims pour aller voir ailleurs...

Elisa

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi cecilou, c'est un jeu gratuit très riche et varié qui évolue, c'est d'ailleurs le seul auquel je joue les autres me gonflent au bout de deux jours. Je n'ai jamais payé pour un jeu d'autre part. Ni jamais mis un euro dans les sims. Et pourtant j'ai pas mal de simflouzes, de pmvs, j'ai construit tout ce qui me faisais envie et je commence enfin à dépenser sans compter au bout de 9 mois de jeu.

Heureusement qu'il y a le forum pour découvrir des tas d'astuces, sinon je pense que j'aurais lâché depuis longtemps!

La passion autour des débats et du jeu montre effectivement que ce jeu est une grande réussite!

Maintenant je rejoins aussi Catalina, ils nous prennent un peu trop pour des pigeons, et si on n'a pas la patience de jouer intelligemment, ou si on a l'impulsion CB trop facile, on est TRÈS sollicités au niveau du porte monnaie! Les missions sont abrutissantes et les evolutions en tous genres (statues, loisirs, orbes) complètement absconses!! Maintenant leurs rêves à long terme c'est du foutage de gueule!!

Qui va aller cliquer toutes les heures sur un circuit de train débile pour monter de 0,5% à chaque fois? Et voir au bout du compte son sims vieillir et mourir avant même d'avoir pu récupèrer le fruit de ses efforts??

Il faut espérer une amélioration, mais après le tollé provoqué par la MAJ des statues, on en est toujours au même point: des ressources majeures qui ne tombent jamais et qu'il faudra payer.

Enfin bref, je suis mitigée mais toujours aussi passionnée et pas prête à lâcher mes sims, même après la nouvelle MAJ!!

Et puis c'est qu'un jeu bon sang de bois !!!!! :mdr:

• Like 2
Posté(e)

C'est aussi un jeu qui permet que se créent des communautés soudées et qui entraîne des débats enflammés !

Après, si on s'achemine vers des idées du genre : payer 10€ pour rendre vos sims immortels ( c'est à dire comme avant la Maj ), les joueurs vont être très fâchés. J'espère qu'ils auront l'intelligence de ne pas le faire :/

Pour le moment, je ne me sens pas le besoin de monter les statues jusqu'au niv 70 (!), je trouve que les bonus sont déjà intéressants avec juste les premiers niveaux, ceux qui se débloquent en jouant normalement... J'ai juste hâte d'ouvrir les emplacements péniches, mais j'y suis presque...pour le premier.

Ceci dit, grâce au forum, on a quand même quelques astuces pour optimiser le gain de PMVs, merci encore !

• Like 1
Posté(e)

Moi je dois avouer que ça a boosté ma créativité cette nouvelle MAJ! Sachant que mes sims ne sont plus immortels je me dépêche de finir toutes mes maisons laissées en plan à cause de la routine installée plantations-inspiration respireeeeez... :)