Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e) (modifié)

Halloween arrive à très grands pas! 
Pourquoi ne pas la fêter dans les sims 4 ? 

Un moyen d'ajouter un peu de gameplay et d'amusement aux journées de nos sims.

Définition : Halloween, ou l'Halloween en français canadien, est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête catholique de la Toussaint.
Célébrations
Collecte de sucrerie, sculpture de navet ou citrouille, se costumer en personnage effrayant.

Voici un petit guide sur la fête d'Halloween et le kit accessoires effrayants. 

Dans les sims 4, il est possible de célébrer Halloween en créant un jour férié dans via le calendrier. Vous devrez créer l'événement / jour férié vous même.

les-sims-4-calendrier-halloween001.thumb.png.369d8dc37a16efc88fa22b71b9847f10.png

Vous pouvez ajouter des traditions en lien avec la fête d'Halloween comme les 3 que j'ai choisis. 
Vous pouvez bien entendu rajouter d'autres traditions comme par exemple, un éclairage festif ou encore une ambiance effrayante. 
Attention, vous ne pouvez pas créer de jour férié pour le jour en cours.

Voici donc les 3 traditions que j'ai choisi pour mon jour férié :

1. Des bonbons  ou un sort : Lorsqu'un enfant déguisé sonnera à votre porte, vous pourrez lui donner des bonbons via le saladier à bonbons. 
2. Décorer : vous pourrez décorer différentes parties de la maison (les fondations, les clôtures,etc...) et trouver des décorations d'automne dans la fameuse "boite de décoration rangée dans le grenier" (aucun moodlet particulier)
3. Sculpter des citrouilles : avec la station de sculpture de citrouilles, vous pourrez sculpter des citrouilles en forme de chat, de fantôme, etc ... Si votre sims est novice dans le domaine, il se pourrait que vos citrouilles soient ratées. (aucun moodlet particulier)

Notez qu'il faut une compétence bricolage de niveau 5 pour les adultes et la compétence facultés motrices de niveau 5 pour les enfants pour débloquer d'autres sortes de sculptures de citrouilles.

Voici les 3 objectifs du jour férié HALLOWEEN que vous pouvez inclure

149643823_les-sims-4-kit-accessoires-effrayants-objectifs-halloweenFichier2-100.thumb.jpg.69180db3c4a0086df7d3ab6c1159887a.jpg

Vous pouvez également vous déguiser en allant sur un miroir ou une commode et choisir prévoir des tenues. C'est bien plus amusant si vos sims se déguisent, toutefois, cela n'apporte pas de moodlet ou de sentiments particuliers.

Voici les déguisements disponibles avec le kit accessoires effrayants : 

Déguisements féminins - adultes           Déguisements masculins - adultes      Déguisements  enfants masculins ET féminins
1050189845_les-sims-4-kit-accessoires-effrayants-dguisements-adulte-femme.jpg.e13cb621acece66c8a25382d3ef255d7.jpg759737595_les-sims-4-kit-accessoires-effrayants-dguisements-adulte-homme.jpg.a0e7fecaee8f2ce7cdaae4a629a88bf2.jpg1095275642_les-sims-4-kit-accessoires-effrayants-dguisements-enfants.jpg.e2bc78b7c5275bad12293e8426fc15b8.jpg

Le kit accessoires effrayants apporte de nouveaux objets et items de construction : 

4 tapisseries + 1 revêtements en bois pour les murs 
1 moquette + 1 sol en bois 
Le tout, déclinés en plusieurs coloris

1049109748_TS4_x642022-10-1805-40-04MissLollypops-VibrancePresetv2original.thumb.png.13c283dd341651bdca83e208be81d472.png

Le catalogue des objets est plus fournis et se compose de : 

1 fauteuil + 1 canapé
1 table de salle à manger + 1 petite table + 1 guéridon
1 station de sculpture + 1 bol de bonbons
3 tableaux + 1 rideau + différentes citrouilles + différentes décorations (de table, de sol, ou de mur) + 1 tapis 
1 ours en peluche

7 nouveaux éclairages (de sol ou muraux) 

les-sims-4-kit-accessoires-effrayants-meubles001.thumb.jpg.d4038cabee89464bfc07eb4a0acb4cfa.jpgles-sims-4-kit-accessoires-effrayants-meubles002.thumb.jpg.af6713c46b134022879825c827cc9087.jpg

J'ai créé une petite maison pour réaliser ce guide.  - Elle est disponible dans la galerie sous le #halloweenuniverssims.
Vous y trouverez la plupart des items du kit accessoires effrayants. 

les-sims-4-maison-halloween001.thumb.png.06f8a76951482f2a7839776ede8c5064.png

Le jour du jour férié Halloween débutera à 06h du matin et se terminera à 02h du matin. Cela vous laisse donc assez de temps pour réaliser les traditions ajoutées à l'événement. 

Pour décorer les tympans, clôtures ou fondations de la maison, il vous faudra aller dans la " boite de décoration rangée dans le grenier " (cette boite servira à décorer votre maison pour d'autres fêtes comme par exemple, les fêtes d'hiver, la journée de l'amour, etc...). 

51573846_les-sims-4-kit-dcorations-halloween.thumb.png.91736ebda54c4e0398eab203555e6dee.png

Pour sculpter votre citrouille, c'est la "station de sculpture de citrouille" qu'il vous faudra 

les-sims-4-kit-accessoires-effrayants-halloween-station-sculpture-citrouille.thumb.png.0e36bbdf5ec80c00325c5bb1af758fa0.png

Et enfin, pour la tradition "un bonbon ou un sort" vous devrez installer le "saladier bonbons à vos risques et périls" pour que les enfants déguisés puissent se servir. 
Je vous conseille, pour valider cette tradition, de faire comme le point suivant car parfois, le saladier ne valide pas la tradition. 

les-sims-4-kit-accessoires-effrayants-halloween-saladier-bonbons.thumb.png.5083f5c4392fd3d7b9b6247e0b9400f1.png

TOUTEFOIS, si vous ne placez pas le bol de bonbons, vous pourrez choisir de donner un bonbon ou un sort à chaque enfant déguisé qui frappera à votre porte 
!!! C'est cette méthode qu'il vous faudra choisir pour valider la tradition " un bon bon ou un sort" de votre événement/jour férié !!! 

les-sims-4-kit-accessoires-effrayants-halloween-interactions001.thumb.png.4d65ab104cccc2cac494ec8fd5e4349d.png

Donner un bonbon ou un sort amène 2 nouveaux moodlets à votre sims : 

Voilà! Vous avez tout en main pour pouvoir faire passer une excellente fête d'Halloween à vos sims! Je vous laisse toutefois la surprise de découvrir dans le jeu, ce que racontent ces 2 moodlets! 

les-sims-4-kit-accessoires-effrayants-halloween-moodlets011.thumb.png.cf1150880ab8da2b082a308bdab10d57.png

N'hésitez pas à poser vos questions, à donner votre avis ou à faire un commentaire sur le sujet! 

J'espère que mon premier article en tant que membre de l'équipe de l'Univers Sims vous plaira et sera à la hauteur de vos attentes. 
Alors, sur quel sujet portera mon prochain guide? Donnez-moi vos avis et envies en commentaire! 

La Folle du Rang 8 - Un peu folle mais ô combien sympathique! 

Modifié par Lafolledurang8