Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Bonjour les Simmers !

Cet article est une traduction du guide des envies et des peurs de SimsCommunity Guide to Wants and Fears in The Sims 4 (simscommunity.info)

Voici un guide sur le nouveau système des envies et des peurs. Comment les déclencher ! Comment les Surmonter !

Les Sims 4 a reçu une énorme mise à jour de contenu le 26 Juillet 2022 dont vous trouverez tous les détails ici :

Cette mise à jour ajoute de nombreuses nouvelles fonctionnalités au jeu de base. L'une de ces grandes fonctionnalités obtenue est le nouveaux système sur les envies et les peurs. Le système des envies et des peurs est un remplacement du système des caprices maintenant abandonné et dont les caprices étaient pour la plupart aléatoire et totalement inutile.

Les envies sont maintenant plus conforme à la personnalité de votre Sim et les peurs sont quand à elles développées au fil du temps grâce au gameplay. Contrairement aux version Sims précédentes, les Sims 4 peuvent surmonter leurs peurs en les affrontant.

(Ce système est activé par défaut dans votre jeu. Vous pouvez le désactiver dans le menu d'options "Gameplay")

Et maintenant entrons dans les détails des envies et des peurs ! 

Envies 

image.jpeg

Voici la traduction de l'envie de Travis Scott

capitaines de débat (Trait Être un geek)

Travis a rassemblé tellement de preuves pour prouver qui est le meilleur capitaine ! Personne ne pourrait éventuellement l'admettre !

En tant que geek, Travis veut avoir une conversation Nerd avec quelqu'un

Les Sims ont maintenant un ensemble de désirs qui sont beaucoup plus intuitifs et meilleurs en fonction de la personnalité unique de chaque Sim. Les Sims peuvent avoir jusqu'à trois désirs à la fois : un désir à long terme, un désir à court terme et un désir réactionnaire

Les désirs à long terme sont des choses qui prennent un certain temps à réaliser. Ces désirs ne changent pas aussi souvent que les autres désirs.

Les désirs à court terme sont des choses qui peuvent être faites rapidement, comme passer un appel téléphonique ou discuter avec quelqu’un. Les désirs à court terme peuvent changer régulièrement.

Les désirs réactionnaires sont basés sur ce que votre Sim fait actuellement. Par exemple, si votre Sim visite le parc, il est susceptible d’obtenir un désirs réactionnaire "Envie de jouer aux échecs au parc". Si leurs motivations sont faibles, ils peuvent obtenir des désirs qu'ils ne veulent pas pour résoudre ces motifs

"Réactionnaire : Personne opposé à tout changement"

image.jpeg

Voici la traduction de l'envie réactionnaire de Summer Holiday

Jouer aux échecs 

(Aller au parc)

Cliquez sur la table d'échec et sélectionnez jouer aux échecs

image.jpeg

Enfin encore une traduction de l'envie réactionnaire après qu'elle ai validé la première envie

Se soulager

(Doit y aller)

Trouver des toilettes ou une salle de bain et sélectionnez utiliser 

Lorsque vous terminez une envie, votre Sim est récompensé par des points de satisfaction à dépenser dans la boutique de récompenses.

image.png

À cet égard, les envies sont très similaires aux caprices, sauf que les envies sont beaucoup plus intelligents que les caprices. Vous n'aurez pas beaucoup d'envies pour des choses qui ne sont absolument pas liées à la personnalité ou au style de vie de votre Sim, mais cela ne signifie pas que vous ne serez jamais surpris par une nouvelle envie !

Nous avons remarqué que nos Sims auront parfois des envies pour flirter avec des Sims qu’ils ne connaissent pas : aucune relation amoureuse préexistante n’était nécessaire pour avoir cette envie. C’est quelque chose qui ne se produisait pas auparavant et qui vous ouvre de nouvelles histoires et de nouveaux gameplay que vous n’auriez peut-être pas prévu. Bien sûr, si flirter avec le facteur n’est pas quelque chose que vous voulez faire, vous pouvez toujours ignorer cette envie.

Les envies ne peuvent pas être cliquées comme on pouvait le faire avec les caprices, donc il y a un peu de défi de gameplay, mais ne vous inquiétez pas si vous restez coincé avec la même envie, elles changent par elles-mêmes. Vous pouvez également supprimer une envie et vous en débarrasser, une nouvelle envie se mettra alors en place.

Les envies peuvent aussi être épinglés, donc si votre Sim lance une envie que vous voulez vraiment réaliser mais que vous n'avez pas le temps pour le moment, cliquez sur l'épingle pour la verrouiller. Les envies épinglées ne disparaîtront pas tant que vous ne les aurez pas terminées.

La seule pénalité que nous avons vue pour ne pas avoir satisfait les envies est de développer une peur des rêves non réalisé, et qui peut être surmontée !

C'est ainsi que cela nous amène aux peurs

Peurs 

image.jpeg

image.jpeg

Traduction de la notification de Summer Holiday

"On dirait que cela fait une éternité que Summer n'a pas été romantique avec son partenaire. Cela pourrait être de la paranoïa, de l'anxiété ou des intuitions, mais Summer ne peut s'empêcher de se demander ce que fait son partenaire ou s'il voit quelqu'un derrière son dos."

Bien que les envies soient une grande amélioration par rapport aux caprices, les peurs sont toutes nouvelles dans Les Sims 4 et sont bien meilleures que les peurs des précédents titres Les Sims. Ceux qui se souviennent des peurs des Sims 2 savent que les Sims avaient un ensemble de peurs aux côtés d’un ensemble d'envies, mais il n’y avait pas grand-chose que vous puissiez faire à propos des peurs de votre Sim, sauf les éviter.

Maintenant, les Sims ne commencent pas avec des peurs. Au lieu de cela, ils les développent au fil du temps à travers des expériences vécues. Si votre Sim subit un incendie dans sa maison, il peut développer une peur du feu. Les Sims dans les relations peuvent développer une peur d’être trompé. Les peurs s’affichent sous forme de traits dans le panneau d’informations de votre Sim. Survoler ce trait expliquera la peur plus en détail et offrira un conseil sur la façon dont votre Sim pourrait être en mesure de la surmonter.

Certains Sims sont plus ou moins susceptibles de développer certaines peurs que d’autres. Par exemple, les Sims avec les traits Jaloux, Paranoïaque et Problèmes d’engagement seront plus susceptibles de développer la peur d’être trompés. Les Sims qui ont les traits Sombre et Courageux, ou les Sims qui sont des vampires ne développeront pas une peur des Ténèbres.

image.jpeg

Traduction de la peur de Summer 

Parler des peurs relationnelles avec Iker

(De peur d'être trompé)

Summer se sent prête à s'asseoir et à parler avec son partenaire. Ce ne sera pas une conversation facile, mais être vulnérable et parler d'insécurité ne l'est jamais. Elle sait qu'il est temps d'être courageux

"Sélectionnez Iker et cliquez sur parler des peurs relationnelles dans la catégorie romantique"

Si votre Sim a actuellement une peur, vous pouvez voir un quatrième « vœux » apparaître à côté de ses trois autres Envies. Celui-ci aura un contour différent. Cela signifie que votre Sim veut faire quelque chose pour essayer de surmonter sa peur. Survolez-le pour plus de détails sur la façon dont votre Sim peut essayer de faire face à sa peur et finalement la surmonter.

image.jpeg

Notre Sim avait peur d’être trompé et voulait discuter des peurs relationnelles avec son petit ami pour essayer d’apaiser ses angoisses à propos de sa peur. Nous avons décidé d’être un peu méchants, cependant, et avons fait en sorte qu'il fasse crac-crac avec quelqu’un d’autre, à la place. Parce que sa pire peur s’est en fait réalisée, elle a été foudroyée avec une humeur de colère très puissante. Comme elle avait déjà vu qu'il la trompait et qu’elle était furieuse contre lui, lorsque nous avons essayé de faire surmonter sa peur en discutant des peurs relationnelles, la conversation ne s’est pas bien passée et ils ont tous les deux eu des humeurs en colère.

image.jpeg

Cependant, si vos Sims réussissent à affronter ce dont ils ont peur, ils n’auront plus cette peur. Affronter vos peurs est un bon moyen de vous débarrasser d’une peur particulièrement ennuyeuse qui vous met sur les nerfs dans le gameplay.

image.jpeg

Quelque chose qu'un tricheur dirait

(De peur d'être trompée)

C'est facile de se débarrasser de quelqu'un avec un rejet, mais Summer connait la vérité... où peut-être qu'elle a juste peur de la vérité et essaie si fortement de rétablir la vérité

image.jpeg

Fausses accusations

(Être accusé de tromperie)

La confiance et la communication sont essentielles à toute relation, mais celles-ci pourraient facilement être brisées par quelqu'un qui lance des fausses accusations

Vous savez tout sur les envies et les peurs, en espérant que celui puisse vous aider dans votre jeu 

Pour connaitre la liste des peurs du jeu de base, rendez-vous dans cet article :

Pour connaitre la liste des peurs des Sims 4 Années lycée, rendez-vous dans cet article :

A bientôt !

Voir la totalité de article

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Coucou Julimo,

Merci pour cette explication détaillée qui m'a permis de mieux comprendre ces nouvelles envies.

J'ai cependant une petite question : il est dit qu'on peut supprimer les envies mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. Avant, nous avions une petite croix pour l'enlever, mais cette croix n'est plus là. Est-ce que tu as une idée de comment il faut procéder ?

• Team
Posté(e)
Il y a 7 heures, Nathalie986 a dit :

Coucou @Julimo , je ne t'ai pas cité, alors je ne pense pas que tu aies vu ma question... 🙄 😀

Coucou @Nathalie986 je n'ai que très peu joué aux sims depuis la sortie de loup-garou, j'essaie de me remettre complétement en ce moment. Du coup pour répondre à ta question je ne peux pas du tout te répondre à ce sujet, c'est quelque chose que j'essaie moi-même de comprendre 

• Like 1
Posté(e)

Merci de ta réponse @Julimo. Peut-être qu'à force de jouer, on comprendra 🙃

Les sims ont parfois une logique qui nous dépasse, mais, à mesure de les pratiquer, on finit par comprendre cette logique. C'est ce qu'il arrivera sûrement. 🙂

En attendant, merci de m'avoir répondu et bon rétablissement à toi 😙

• Team
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathalie986 a dit :

Merci de ta réponse @Julimo. Peut-être qu'à force de jouer, on comprendra 🙃

Les sims ont parfois une logique qui nous dépasse, mais, à mesure de les pratiquer, on finit par comprendre cette logique. C'est ce qu'il arrivera sûrement. 🙂

En attendant, merci de m'avoir répondu et bon rétablissement à toi 😙

Je dois t'avouer que je suis complétement perdu dans ce domaine, hier, ma simette avait une peur, la peur de ne pas progresser dans son travail. J'ai cliqué sur elle qui disait "se faire confiance" ou un truc du genre je ne sais plus vraiment... Elle est allée au travail et elle est rentrée avec une promotion, mais la peur était toujours là ! 😅