Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Vu que c'est mon premier message je vais en profiter pour me présenter...

Moi c'est Bax_x , joueur sur les Sims depuis peu, et sérieusement depuis encore moins de temps !

Et c'est justement car maintenant je compte jouer "sérieusement" que j'ai plusieurs questions à vous poser.

Depuis quelques jours je rajoute des "ami(e)s" sur le Game Center et je suis trop surpris des villes de folies que je vois !!! Des villes du genre à 150 000 000 de simflouses ! O_O

Rassurez moi, ces gens là dépensent bien des vrais sous pour en arriver là ?? 

Mes questions sont toutes un peu liées à ce que je vois chez mes voisins, et si vous le voulez bien j'aimerai beaucoup que vous me rajoutiez sur Game Center afin de me donner un avis sur ma ville :)

Je commence :

- Comment vous faites (par exemples) pour avoir 50 chats robots ? Je n'ai pas trouvé de "failles" pour ces animaux là... Pour les Cerfs de Noel ok, mais pour les chats ou les chiens je trouve pas...

- Je commence un peu à stocker des points de PVM (au moment ou je vous écrit j'en ai 33) et des points de PS (23) qu'est-ce que vous me conseillez en priorité d'acheter avec ? (c'est surtout pour cette question que j'aimerai qu'on soit voisin)

- J'ai lu sur le forum que c’était important de construire le Supermarché pour acheter des graines mais je n'ai pas compris la vraie différence avec celle de base ?

---------------------------

J'avais beaucoup plus de questions que ces 3 là mais je vais pas trop vous saouler avec mon premier post, alors merci d'avance pour vos réponses et bravo pour votre site !

:)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum :flowers:

Je vais tenter de répondre à tes questions. Tout d'abord il faut que tu saches que le jeu existe depuis plus de deux ans maintenant (décembre 2011). Il a évolué au fil des mois et à chaque fois qu'il y a un changement (avec une mise à jour), les règles du jeu sont modifiées et ont tendance à être de plus en plus draconiennes. Tu dois donc visiter des villes de joueurs qui jouent depuis longtemps et ont accumulé pas mal d'objets ou d'argent au cours du jeu, ce qui fait rêver ....

- pour avoir une cinquantaine de chats robots, il faut les payer en PMV. il n'y a pas de faille pour avoir les chats, mais il y a eu une faille pour avoir des PMV que certains ont investis dans des chats :)

- pour les PMv, si j'étais toi je n'achèterais rien avec pour le moment. Tu pourras t'en servir pour accélérer des actions en cas d'urgence (pour finir une quête dans les temps par exemple). Tu pourras également t'en servir pour acheter des maisons qui en sont payables qu'en PMv mais Achète d'abord les maisons payables en flouzes surtout ! Tu peux aussi dépenser des PMv pour acheter quelques objets qui ne se payent que en PMv (un plongeoir de piscine, un chien et un chat mais fais le quand tu en auras plein d'avance, ce ne sont pas des dépenses prioritaires je pense.

- en ce qui concerne les PS, ils ne servent un l'instant qu'à une seule chose : acheter des meubles et des logements. Je te conseille de les stocker pour acheter des logements. Tu as quatre emplacements pour des péniches sur l'île et tu ne peux y construire que des péniches payables avec des PS. Une fois que ces quatre péniches seront construites, il y a aussi quelques maisons qui ne se payent qu'en PS. Quand tu auras construit tes quatre péniches et les maisons en PS qui te plaisent ( leur intérêt est discutable), tu pourras acheter des meubles si tu ne sais plus quoi faire de tes PS... Par contre, attention, construits toujours les maisons en flouzes avant les maisons en PS (comme pour les PMV) car le coût des maisons e PS est fixé tandis que le coût des maisons en flouzes dépend de ton nombre de maisons. Pus tu as de maisons plus tu payes cher !

- l'intérêt du supermarché est que ça rapporte un peu d'expérience, de la valeur à ta ville et que tu payes parfois un peu moins cher à l'achat. Beaucoup de personnes ne l'utilisent pas (peut être n'ont-ils pas fait le calcul de combien si peuvent gagner avec ?). Par exemple, si tu achètes des hamburgers. Chaque achat de hamburger te rapporte 465 point d'expérience et une douzaine de points en valeur de ville. Ca semble peu mais si tu en achètes beaucoup, ça chiffre. J'achète pas mal d'oignons et de maïs. Chaque achat de maïs me rapporte 1 point d'xp, une point de valeur de ville (VV) et tu économises 1 flouée à l'achat.. Mais comme je les achète par 10.000, ça grimpe pas mal à chaque fois :). Les oignons je ne suis plus trop sure mais je crois que ça rapporte 13 ou 14 Vv par achat. je les achète par 1.000 donc je gagne plus de 10.000 en Vv. Par contre, une fois que tu as acheté des graines, tu dois les planter et attendre le temps indiqué pour la récolte. ça ne change rien à leur utilisation.

Il existe un très bon guide de stratégies, je te recommande sa lecture : http://luniversims.fr/index.php/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-strategies-trucs-et-astuces-failles-r

• Like 2