Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Modifier les couleurs me semble en effet un peu utopiste mais bon on peut toujours rêver. Et en relisant vos post il y a un truc qui me plairait au sujet de l inventaire. Perso le filtre j aime bien même si il n est pas très performant. Mais un truc qui manque cruellement c est la possibilité de vendre un objet en masse. Si on a 200 portes au lieu de vendre une à la fois on pourrait avoir un curseur qui permettrai de vendre 180 exemplaires en un clic.  Moi qui ai une partie depuis longtemps j aimerais nettoyer mon inventaire. Et tant que j y pense ce serait sympa que le prix de revente soit adapté, si un objet était à la base en PS que la revente soit en PS et non en simflouz. Mais là je rêve encore😂

• Yes 2
  • Team
Posté(e)

Je crois que pour la revente en masse des objet, on peut toujours rêver! Vu que le plupart des inventaires des anciens joueurs sont replis d’objet dupliqués :whistle:

Mais j’aimerais bien cette fonction quand même. Mon inventaire est plein aussi, mais dû (pas que) à un bug environ quatre-cinq mois après que j’ai commencé à jouer: tout ce que j’avais en inventaire (même les graines: j’ai un stock de maïs, haricots et courgettes dont je n’arriverai probablement jamais à bout) a été multiplié X fois. Sur le papier, c’est chouette, c’était des simflouz faciles. Sauf qu’à force, ça ralenti quand même le jeu, et pour des objets par vraiment intéressants puisque la plupart sont 1 ou 2* (du genre 44000 lits Brisedo, 49000 téléviseurs oreilles de lapin….). Je les avais mis en inventaire parce que les vendre aurait fait baisser ma valeur de ville, et donc mon enveloppe quotidienne.

• Haha 1
  • What ! 1
Posté(e)

Hello à tous. Je suis la conv, et une question me revient souvent concernant la valeur de la ville. Chez moi, la valeur de ville maximal que j ai atteint cétait 100 000 000 je crois et mon enveloppe était un peu moins de 8000. Du coup je me dis que ça ne vaut pas le coup de preserver la valeur si au final en vendant des objets je recolte plus de simflouz qu avec l enveloppe. De plus plus la valeur de la ville est elevée, plus les maisons sont cheres et il faut attendre 3 jours pour construire. En faisant baisser ma valeur de ville j arrive parfois à moins d un jour de construction. Du coup je me demande chez ceux dont la valeur de ville depasse largement 100 000 000, quelle enveloppe gagne t on ? Qu'en est il des temps de construction de maison ?

Merci des reponses 🙂

• Team
Posté(e)

Là, tu confonds valeur de ville et « compte en banque ».

100 000 000, c’est la quantité de simflouz que tu as, et, en effet, on ne peut pas avoir plus.

La valeur de ville, tu la trouves là:

623D8050-9072-432C-A2E9-03952717E458.jpeg

Et en effet, l’enveloppe quotidienne et le coût de construction dépendent de cette valeur.

Chez moi, j’ai une enveloppe de 29684§ pour une valeur de ville de 1 757 043 558 §. C’est pas beaucoup…

Posté(e) (modifié)

Non non la valeur de ville le plus haut atteint c etait 100 000 000. Si seulement j avais dejà eu atteint cette somme ds le "compte en bqe" haha. Mais merci pour la reponse. Donc oui ca fait tjrs 30000 chaque jour, mais pour ce quo est des construction ça prend combien de jour ( il me semble avoir remarqué que cette duree depend de la valeur de la ville et pas du cpte simflouz, la preuve quand je detruis des maisons ou vends des objets baissant significativement la valeur de la ville, la duree de construction diminue...). Bon ici ds mon exemple je n ai encore jamais atteint 50 000 000 de valeur car c est dans une autre partie plus ancienne que j en suis à 100 000 000. Ds les 2 cas mon enveloppe est dans les 7000 alors je me dis autant diminuer la valeur de la ville et par le meme coup le prix de l immobilier et la duree de construction...

Screenshot_20211223-152836_Sims FreePlay.jpg

Screenshot_20211223-152830_Sims FreePlay.jpg

Modifié par Chichi02
  • Yes 1
  • Team
Posté(e)

La valeur maximale de la ville est à plus de 2 millards, pas 100 millions. Si tu veux augmenter la valeur, inscrits tes pré ados au collège et fais-les travailler sur un bureau. Quand ils ont atteint le niveau maximal, tu obtiens 10000§ de valeur de ville. Là, tu les desinscris, et tu les réinscris, il reprendront au niveau 9, normalement.

Pour le durée des constructions, je crois que ça dépend du nombre de constructions que tu as déjà dans ta ville.

Là, je suis à trois jours:

4193CAE4-D0D0-4B27-8106-3DA08F04C48E.jpeg

Après suppression d’un bâtiment, je me retrouve à 16h:

0B003B91-2220-4AFB-885D-2811A4B0A3FA.jpeg

• Yes 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

je ne parle pas de la valeur maxi que peut atteindre une ville 😅...j expliquais juste où j en étais ds ma valeur de ville et ce qe ça me rapportais en enveloppe hebdo, et que je cherche pas forcément à augmenter la valeur de ma ville en me disant qu'au final ça vait pas tant le coup...😉 donc pour verifier si ma stratégie est correcte je me demandais qu elle enveloppe rapporte une valeur de ville plus conséquente... pour ce qui est du temps de construction, je finis par me dire que la diminution semble  "aléatoire" car c est vrai que chez moi aussi defois il me suffit de supprimer une maison pour que la durée du construction baisse et défois même en supprimant 2 maisons le tps de construction ne bouge pas 🤔. Bref merci pour ces reponses, je vais potasser tout ça pour me fixer sur la question de l intérêt d une valeur de ville élevée 😃

P.s en relisant mon precedent messageje comprends que ce que j ai ecrit etait ambigue : ma valeur de ville la plus haute atteinye etait 100 000 000 😊. Voila c corrigé haha

• Yes 1
Posté(e)

Ah je ne suis donc pas la seule à remarquer que la durée de construction varie. Mais j ai pas encore compris la raison. Perso je ne me suis jamais preocuppee de la valeur de la vie et comme Jill ou Orange additc j'ai bénéficié en son temps du fameux beug duplicatamagica 😅 et j ai donc une fameuse réserve de simflouz en revendant des objets de mon inventaire. Juste pour le partage d info pour Chichi ma ville a une valeur de 550 million et je reçois une enveloppe quot de  12500 simflouz. Et quand je construit j ai toujours 3 jours de délais sauf parfois 24h ou même 16h mais je ne comprend pas quel paramètre influence cela

• Merci ! 1
Posté(e)

Hello tout le monde

@Pascale Rahir merci bcp 🙂 donc effectivement si à 550 millions on reçoit genre 12000 simflouz ça vaut pas le coup de preserver la valeur de la ville je trouve...pour ce qui est de la durée de construction, je pense que ça diminue quand on a soit vendu bcp de chose de son inventaire (hormis les globes puisque ça n influence pas la valeur de la ville) soit quand on a détruit une ou 2 maisons...mais bon ça reste une supposition à confirmer un de ces jours 🙂

• Yes 1
Posté(e)

Et tant que je suis dans les rêves... j'aimerais un tapis de fleurs pour le jardin. Les tapis c'est chouette car on peut les placer partout même sous les plantes au jardin. Car souvent elles sont un peu "isolées" des autres or dans la nature il n'en est rien, les plantes se mélangent. J'aimerais un tapis vert qui donnerait l'effet de plantes basses couvre-sol pour customiser nos jardins. Mais bon là c'est mon coté Fan de jardin qui parle. Allez passez tous de belles fêtes.

20211226_124536.jpg

• Yes 2
  • Bravo ! 1
Posté(e)
Le 21/12/2021 à 09:34, Jill Holmes a dit :

Oui! Ça serait super! Je viens de commencer les S4 ça m’a fait bizarre de pouvoir le faire. Clairement, ça serait une grande nouveauté!

Oui je sais qu'on peut le faire avec les sims sur PC car j'y ai déjà joué, c'est pour ça que j'y ai pensé pour les sims freeplay