Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ! Voila ce que j'appelle un mauvais début de semaine !

J'ai eu pas mal de mal a rejoindre votre blog parce que j'ai du kicker 3-4 fois ma Livebox avant qu'elle marche... :(

Enfin bref, maintenant j'y suis... Et c'est tant mieux

En jouant à ce (merveilleux) jeu qu'est les sims, en voulant faire un gâteau pour mon bébé, j'ai remarquée que la cuisine n'était pas rentable !

Dans l'absolu le rapport qualité prix est de 1/4 ce qui est tout de meme pas mal !

Sauf que par rapport a la culture des terres !

Les gains de la cuisine sont médiocres...

Regarder :

La plante qui rapporte le plus de simflouz est la fraise 4k et quelques de bénéfices pour seulement une centaine de simflouz a la construction !

Alors que le plat qui rapporte le plus de simflouz est la pièce montée qui rapporte environ 3k300 de simflouz, mais quant a lui se paie en PMV !

De l'abus ! Certes la fraise est simophage, mais les recettes bio ne rapportent pas autant !

Et j'ai oublié de préciser que les durées sont (quasi) équivalentes ;)

Et nous noterons la présence de la plante a simflouz et du lotus a PMV !

Alors franchement, la cuisine est elle aussi rentable, classeuse et chic qu'il n'y paraît ?

Merci de réagir et d'avoir lu mon (long) message

Bonne soirée

COEFF

• Like 1
Posté(e)

Les plantations sont clairement plus rentables que la cuisine.

La plupart des joueurs utilisent les plantations pour gagner des simflouz.... Rarement la cuisine....

On cuisine généralement quand on a besoin d'un gâteau d'anniversaire ou pour une mission bien précise....

• Like 1
Posté(e)

C'est sur !

Mais apparemment EA veut plus nous initier a la cuisine !

Il y a plus de possibilités de recettes, c'est plus simple mais moins rentable (rien que la cuisinière est plus cher que le carré de plantation !)

Mais c'est plus logique on voit mieux un pudding cramer que de la laitue faire place a la néscésitée d'engager un combat épique contre une plante simophage de 3 mètre de haut XD

Bonne soirée

COEFF

• Like 2
Posté(e)

Je n'ai pas le temps de faire une réponse élaborée mais cuisine ou jardinage, on fait son choix en fonction de ce qu'on cherche (XP ou flouzes) et surtout du temps qu'on a.

Je fais toujours en sorte de ne JAMAIS laisser un sim sans rien faire, et de préférence un truc qui rapporte. Par exemple, si je veux envoyer mes pompiers travailler à 23 heures (pour les récupérer à sept heures le lendemain matin) et qu'il est 22h25, j'ai le temps de faire une fois du maïs et une fois des carottes. Si je suis devant une série télévisée et que je peux suivre de loin, je vais faire ça. Si je suis au travail, j'ai vais plutôt lancer un truc de trente minutes, donc de la cuisine.

Autre exemple, dans ma maison de plantations (avec dix jardiniers) j'ai un sim dont les jauges sont à remonter. Pour ne pas perdre de temps, je l'envoie sur la cuisinière faire des muffins (enfin je ne sais plus les noms, pour moi c'est des durées, disons le truc de une minute), pendant cette minute je récolte les dix plantations et je renvoie les neuf autres jardiner et après je reviens m'occuper du premier qui a fini sa minute de cuisine (pour le renvoyer jardiner après, on est bien d'accord le jardinage est quand même rentable).

Je fais de la cuisine car les durées sont pas mal des fois.

J fais aussi des trucs de dix ou douze minutes. Quand je fais des séries de maïs, j'aime bien que tous mes sims soient calés en même temps. Si j'en ai un qui revient du travail en plein milieu d'une session de vingt minutes, je l'envoie cuisiner en attendant les copains et je les récupère tous en même temps.

J'ai toujours une cuisinière ou deux dans mes salles d'inspiration :) ok ça rapporte moins mais ce n'est pas a négliger pour autant, ça me sert à toujours trouver de l'occupation aux sims, quelque soit le temps que je dois les occuper.

Posté(e)

Bien vu!

La cuisinière sert aussi à occuper un sims quand il est déjà inspiré pendant que les copains mangent, pis..., se lavent etc

et que le petit losange vert revient toujours sur ton sims inspiré... Tu l'occupes un moment et il te fiche la paix ;)

• Like 1