Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! :)

 

Étant donné que l'astuce a été un peu "noyée" au milieu des commentaires d'un article sur une quête de la nouvelle maj, j'ai pensé que créer un post à part permettrait plus de visibilité ! ;)

 

Tout d'abord, un GRAND MERCI à Galou74 et à Mardrala qui sont à l'origine de ce post.... je ne fais que receuillir et centraliser les infos ! :D

 

Vous avez certainement remarqué que depuis la maj des séniors, les bulles des rennes restent beaucoup moins longtemps actives qu'auparavant dans nos parcs d'animaux..... :(

il faut donc rester de façon plus intensive sur le terrain où sont les animaux afin de ne pas les manquer.....

 

Voici une astuce afin d'obtenir plus de bulles en peu de temps :

- vous vous mettez sur votre parc d'animaux (ou celui de votre voisin)

- ensuite, vous attendez un peu que 1 ou 2 bulles soient apparues sur le terrain

- ensuite, vous allez "figer" votre jeu en ouvrant un écran d'acceuil partiel ou la barre multitâches de votre appareil, puis revenir rapidement sur le jeu, et vous verrez que beaucoup de bulles sont apparues en même temps (généralement de 5 à 10)

- il ne vous reste plus qu'à cliquer sur les bulles pour recueillir simflouz et PMV

 

Quand vous ouvrez un écran d'accueil partiel ou la barre multitâches de votre appareil, vous voyez que votre jeu reste ouvert mais est "figé". En recliquant sur le jeu, vous récupérez les bulles.

En fait, le fait de sortir partiellement du jeu accélère les actions débutées et vous fait arriver directement à la fin de l'action en cours en quelque sorte.... et les bulles des animaux arrivent par "vagues" ou "cycles", avec plusieurs bulles en même temps.... donc vous ne faites qu'accélérer le cycle de bulles pour qu'elles apparaissent toutes en même temps ! :)

(c'est du moins notre théorie pour expliquer ce phénomène ! :D  )

 

Ça peut être très pratique pour ne pas avoir à rester très longtemps concentré devant son écran....

 

Étant donné qu'une image vaut toujours mieux qu'un long discours, voici les 2 vidéos que Galou a faites avec 2 appareils sous Androïd pour que vous compreniez mieux :

http://youtu.be/KSTs1c8dl8Q (sous Galaxy Tab 2)

http://youtu.be/Ok8pAZi_pzg (sous LG G2)

 

La manip est la même sous Kindle (testée par Mardrala).

 

Et sous IOS, que j'ai testé, il suffit de double cliquer sur le bouton central de votre appareil pour ouvrir la barre multitâches et obtenir le même résultat. Ou vous pouvez faire glisser 5 doigts vers le haut de votre écran pour faire s'ouvrir la barre multitache.

 

N'hésitez pas à le tester sur votre jeu et à ajouter des commentaires ! :)

  • Like 3
Posted (edited)

Bonjour,

J'ai remarqué que d'une manière générale, le fait de recharger le jeu en passant brièvement sur le système d'exploitation de l'appareil permet de raccourcir les déplacements des sims et des animaux.

Concernant les rennes, si j'ai bien observé ce qu'il se passe, la bulle d'un renne apparaît après 4 déplacements, entrecoupés de "broutage". Les rennes se déplaçant très lentement, si l'on raccourcit les 4 déplacements entre le "broutage" en rechargeant le jeu, on gagne beaucoup de temps entre l'apparition de deux bulles. C'est évidemment surtout intéressant lorsque l'on est dans un parc à animaux.

Ainsi, ça peut également être très intéressant pour raccourcir les déplacement des sims. Si votre sims doit effectuer une action très courte à l'autre bout de votre terrain, comme aller aux toilettes, par exemple, il lui faut souvent entre 20 et 30 secondes pour traverser le terrain, pour une action qui ne dure que 5 secondes... En rechargeant le jeu grâce à l'astuce ci-dessus, on supprime le temps de déplacement, et le sims réapparaît directement sur les toilettes !

Galou

Edited by galou74
  • Like 1
Posted

Ok ok LE bouton!!! Bon, ceci dit ça me donne pas beaucoup plus de bulles ...

Super le coup des 5 doigts, je connaissais pas! Effectivement ça fige le jeu,

mais pour les bulles pas mieux :-((

Posted

Ok ok LE bouton!!! Bon, ceci dit ça me donne pas beaucoup plus de bulles ...

Super le coup des 5 doigts, je connaissais pas! Effectivement ça fige le jeu,

mais pour les bulles pas mieux :-((

Même en attendant qu'il y ait une ou 2 bulles sur l'écran avant de faire la manip ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy