Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Franchement, je ne trouve pas cet évènement très cérébral pour autant.

Il faut simplement faire l'action de 20-45 tant qu'on est à 55 points et moins (c'est-à-dire systématiquement les deux premières fois, et éventuellement une fois de plus si l'on n'a pas gagné beaucoup de points), puis celle de 1 à 20 points quand on est entre 56 et 80. Ensuite on doit aviser, en fonction de là où se trouve notre curseur (et de la taille de la barre jaune), s'il vaut mieux prendre le risque d'arrêter et convaincre, prendre celui de tenter une fois de plus l'action qui rapporte entre 0 et 20 ou dépenser du chocolat sachant qu'il est préférable de le garder pour les trois dernières manches pour minimiser la frustration quand on perd (car c'est moins rageant de perdre à la première manche qu'à la dernière !).

Le calcul de probabilité est loin d'être extrêmement difficile. Personnellement, passé les deux premiers jours, cette stratégie est devenue un automatisme et je ne réfléchissais même plus à ce que je faisais. Dès que le nombre correspondant à la position de mon curseur s'affichait, je cliquais immédiatement sur l'action optimale (ou la moins risquée sans toucher au chocolat pour les manches ne faisant pas partie des trois dernières). C'est sûr que pour gagner, il faut jouer de manière logique, mais c'est surtout la chance qui détermine le succès ou l'échec quand on atterrit dans une partie de la zone jaune supérieure à 80 points mais inférieure au nombre correspondant à la frontière zone jaune/verte - 1 point.

C'est dommage que l'on n'ait quasi-plus de quêtes classiques (véritables, pas qui ne prennent que dix minutes comme la quête pour les pièces en L), pour lesquelles, quand on n'avait pas le temps de jouer, on pouvait passer des actions avec des PMV facilement récupérables plus tard en cuisinant ou en allant dans le parc animalier d'un voisin.

• Like 1
  • Yes 2
  • 5 semaines après...
Posté(e)

HEY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ❤️ OUI, je sais, ça fait une ÉTERNITÉ que je ne suis pas passée....... À noter que depuis mon smartphone, c'est moins "pratique"... Toute heureuse de vous retrouver !!!! ❤️ BON !!! Alors c'te mission, j'ai abandonné au 3ème jour... Sincèrement... Là, ils ont touché le fond de l'imagination et surtout... de la "pompe à fric". Je ne l'ai même pas actionnée d'ailleurs, ayant flairé assez vite que malgré nos efforts, cette "roulette" de la jauge, c'était un bon coup foireux d'avance 🤔

Sur la page FB, j'ai eu ce conseil de sauvegarder, revenir, resauvegarder, re-revenir... mais perso, ce sont des démarches qui m'énervent... Parce que ça enlève franchement le plaisir de jouer. 

Alors OUI, je rêve d'une véritable "quête" (comme au bon vieux temps... quoique l'histoire de la maison sur le lac avec tous leurs bugs, je l'ai quand même en travers de la gorge... et je n'ai pas pu la refaire, ce qui m'a encore + énervée, je l'avoue..............). Je n'ai même pas entamé les ateliers bougies pour une école (j'en ai déjà 1 en ville et je n'y vais jamais...) vu que je ne voyais pas l'utilité de démolir une maison pour ça. Et comme indiqué pour les grossesses, ATTENTION à bien les débuter dans le créneaux horaires (donc pour être en toute sécurité, le LENDEMAIN du 1er jour...) pour avoir les "nouveaux objets".

Voilà !!!! 😉 J'ai fait mon topo de ces 6 derniers mois... J'avance donc tranquille avec mes super Sim's, et j'attends donc la prochaine "tournée" de grossesse pour continuer. Là, à sec en thunes et PV...

Toute belle journée à vous et je vais essayer de + passer ces prochaines semaines !!!! 😘

• Love 1
  • Team
Posté(e)

Waouh @Florence Lauber, ça fait super plaisir de te lire à nouveau! :youpi:

C'est génial de te revoir sur le forum, on s'ennuyait sans toi 😉

En ce qui me concerne, je n'ai pas pu finir d'influencer tout ce p'tit monde car j'ai rapidement eu un bug "agricole": tous les personnages se sont métamorphosés en laitues! :mdr3:

Impossible d'interagir avec eux, ce sera réparé à la prochaine saison apparemment (youhou, j'en frémis d'avance ^^).

Bonne soirée & Reviens vite nous voir 😘

• Love 1
Posté(e)
Le 17/09/2020 à 23:08, Orange Addict a dit :

En ce qui me concerne, je n'ai pas pu finir d'influencer tout ce p'tit monde car j'ai rapidement eu un bug "agricole": tous les personnages se sont métamorphosés en laitues! :mdr3:

Ça me fait plaisir de revenir !! Et oui, bien plus pratique avec un vrai clavier........ DES LAITUES ???

Kermit The Frog Reaction GIF

Il faudra qu'ils m'expliquent............ Là, c'est le summum quand même......... En même temps, de sacrés légumes qui ne justifiaient pas la prise de risques et de calculs savants pour se retrouver becs de gaz en ayant perdu temps et occasions de gagner.........

D'autres ont rentabilisé le temps passé sur cette nouvelle expérience ??? :-)

ALLEZ, repartie dans les ateliers bois, j'avais pas tout des meubles urbains............ (que je me demande même si j'en ai installé de l'autre fois......................... 🤔)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces guides. 

Je viens de découvrir l’île des influences. N’ayant pas joué aux sims depuis 4 ans, j’ai complètement tout oublié et je réapprends à jouer. Dans ma maladresse, j’ai découvert qu’il est possible de faire des sauvegardes entre les manches et même pendant en utilisant la faille des bébés. C’est très long, mais ça marche et je garde tout mon chocolat pour la dernière manche.

Posté(e)

J’ai oublié de préciser que la faille est un peu revisitée. J’ai même réussi à interrompre un défi en cours sans réinitialisation car je n’avais pas fait de sauvegarde.

• 1 mois après...