Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre cela va être chaud car une quête de 15 sims à faire 3 fois max pendant 3h

Et celle des 30 sims qui se motivent.. Du coup je devrais faire la quête 2 fois... 

Screenshot_20190504-013830.jpg

• Merci ! 1
  • Team
Posté(e)

@Tasha Merci pour la capture. Au vu des durées c'est infaisable en 24h. Il va falloir optimiser ses tâches pour ne pas trop se ruiner, mais la dépense de PS paraît inévitable.

Edit :

- Lire le règlement : 20 PS

- Envoyer X sims motiver un autre sim (24 pour moi) : 25 PS

- Ecrire un poème de fête des mères sur une table de salle à manger : 15 PS

- Maîtrise le bluff avec le capitaine je-sais-tout (pour 1 603 112 simflouz, 52 PS ou 53 PS : ça devient franchement ridicule ces prix !) : 35 PS

- Déchiffrer le secret sur un globe : 10 PS

- Envoyer X sims (12 pour moi) chercher X messages secrets (36 chez moi) : 35 PS

Ma stratégie consistera à éliminer les tâches la plus chères à passer. C'est ce qui me convient le mieux, mais je dois dire que ce ne sera pas forcément le cas pour tout le monde. Tout dépend de votre emploi du temps et de l'heure à laquelle votre épisode commence. Par sécurité, je chargerai après chaque réalisation de tâche une sauvegarde de secours sur Bluestack sur laquelle je passerai tout l'épisode (sans sauver sur le cloud !) avant de poursuivre sur mon support habituel (Noxplayeur).

Ma journée sera la suivante :

- 7h46 à 10h44 : Utiliser un supersim avec le capitaine (en payant en simflouz, car en PS cela n'a aucun intérêt et il vaut mieux passer la tâche que la faire)

- De 10h45 à 17h (je vais perdre du temps avec les réinitialisations) Envoyer 12 sims dans 12 maisons différentes (c'est très important pour pouvoir voir combien rapporte un sim et lui faire obtenir davantage par les réinitialisation) chercher des messages secrets. Cela me permettra de sauver avant d'aller les voir, lorsqu'ils auront terminé, pour m'assurer qu'ils auront 2 messages chacun (en réinitialisant jusqu'à ce que ce soit le cas) et relancer la tâche pour avoir suffisamment de messages en deux coups. Je précise que je pense procéder ainsi car je crois qu'il n'est pas possible d'en avoir 3, mais je tenterai d'aller voir tous mes sims pour le vérifier avant de faire mes réinitialisations de partie. Si par extraordinaire il s'avère possible d'avoir 3 message pour un sim je m'arrangerai pour que lancer la tâche une seule fois suffise en réinitialisant la partie autant de fois que nécessaire.

- De 17h à 23h : Faire 12 duos de sims (ce qui utilise 24 sims) deux fois pour les séances de motivation

- De 23h à un peu moins d'1h : Lire le rappel du règlement avec un supersim. Je ne ferai que lancer la tâche et j'irai me coucher.

Si je me réveille naturellement dans la nuit suffisamment tôt pour faire une tâche de plus tant mieux, je lancerai l'écriture du poème avec un supersim, sinon tant pis. La récompense du jour me coûtera donc soit 25 PS si je ne m'occupe pas du poème, soit 10 PS s'il ne me reste que le secret du globe à déchiffrer.

• Like 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

Je n'ai pas fait le calcul mais peut être y a t il un moyen de s'en sortir en utilisant les jetons gagnés depuis le début si on ne les a pas encore dépensé  (je pense notamment au tirage qui diminue d'une heure la durée de l'action en cours, si par sauvegardes/tentatives successives on arrive à l'obternir deux ou trois fois, il doit y avoir moyen de s'en sortir mais d'un autre côté il est peut être intéressant de garder les jetons pour le dernier jour ?)

• Like 2
Posté(e)

Ici j'ai fait le globe et le poème est en train de se faire.... 

Je pense que j'enchaînerais sur les quêtes avec plusieurs sims et ensuite l amiral.... On va bien voir.... 

Ayant 3 jetons, peut être se servir d'un.. 

Irène encore aujourd'hui en 8h a fait un bond en avant de 80%..

• Team
Posté(e)

Pour ma part, je garde tous mes jetons pour le dernier jour, car il sera bien pire que celui-ci (c'est ce que recommandait la blogueuse américaine que j'ai précédemment cité).

Sinon, seule la suppression d'une heure sur un défi à effectuer semble en valoir la peine (et éventuellement la réduction du prix du défi de maîtrise pour les joueurs qui n'ont plus beaucoup de simflouz). Par contre, le ralentissement de l'adversaire n'a aucun intérêt puisque sa progression est totalement factice. Ce type de malus se traduira à mon avis par un ralentissement de sa barre de progression purement esthétique, mais elle finira dans tous les cas sa journée pile poil au changement d'épisode.

@Tasha Si ton emploi du temps ne te permet pas de toucher trop souvent au jeu en début de journée, je comprends que tu fasses les durées les plus longues en premier. Mais sinon, c'est la dommage de faire comme ça, car ces actions sont les moins chères à passer. Avec cette stratégie, tu pourras caser moins d'actions dans la journée (par conséquent, tu seras obligée d'en passer davantage) et les dernières qu'il te restera seront les plus chères.

• Team
Posté(e)

J'ai une excellente nouvelle. Les sims sont capables de trouver trois messages. Le nombre de messages trouvé est aléatoire et va de 1 à 3. Du coup, ne mettez qu'un seul sim par maison, sauvez votre partie et allez les voir un par un. A partir de là deux hypothèses:

- Votre sim ne trouve qu'un ou deux message(s) : Inutile d'aller dans une autre maison. Réinitialisez la partie jusqu'à ce qu'il en trouve trois.

- Votre sim a trouvé trois messages : Sauvez votre partie avant de passer voir un autre sim qui a terminé sa récolte de messages.

En faisant cela, vous pourrez finir la recherche de messages du premier coup sans avoir besoin de perdre 3h supplémentaires.

Si vous avez peur de perdre votre partie en faisant cela (ce qui ne m'est jamais arrivé alors que je réinitialise plusieurs fois par jour depuis plus d'un an), installez un émulateur androïd comme Bluestack ou Noxplayeur sur votre ordinateur et faites vos essais dessus avant de récupérer votre partie sur votre support habituel (tablette ou smartphone).

A présent, je passe à la motivation par 24 sims (donc deux fois douze duos), ce qui prendre va 6h (deux fois 3h) puisque nous n'avons pas 48 sims. J'ai en effet fait une simulation en dépensant des PS pour finir une discussion instantanément afin de vérifier combien de sims comptaient et cela ne m'en a comptabilisé qu'un seul.

A noter : la durée est plus faible (2h51) lorsque c'est un supersim qui prend l'initiative de motiver un sim ordinaire. Il vaut donc mieux faire des duos "mixtes" si vous n'avez pas 24 supersims mais que vous en avez plus de douze (en faisant bien attention à ce que ce soit le supersim qui prenne l'initiative de lancer l'action et non l'inverse, sinon ça durera 3h).

Posté(e) (modifié)

@Jocondes Oui il faut faire des duos mixtes, pour les 24 Sims.

Mon adversaire n'a toujours pas fini sa journée d'hier 🤦🏾‍♀️😂😂😂. Elle va quand même trouver le moyen de me battre, je le sens.

Mais la mission où il faut trouver les 36 machins 😂, on peut mettre plus de 12 Sims non ?

Modifié par MarieMayy
Posté(e)

pinaize je n'avais pas fait gaffe que c'était des duos qu'il fallait prévoir... 18 duos pour ma part sachant que j'ai une grossesse en cours qui solicitent entre 15 et 20 sims la plupart du temps.... bon ben je vais utiliser quelques PS pour accélérer les choses 

Posté(e)

Du coup, il faut les faire 2 fois les duos ?........ Snif j'avais espoir (oui très très lointain dans le monde des bisounours) qu'un duo actait 2 motivations.... Oui je sais c'est n'importe quoi hihihi.... 

Dans 1h30, mes recherches d'objets se terminent si tout se passe bien 

.... 

• Team
Posté(e)

@LeVieux Pareil, la tâche de motivation gêne la progression de ma grossesse en cours. Mais bon, j'en suis au jour 6 et ma barre des tâches d'aide est déjà remplie à 73%. Je pense pouvoir arriver à 100% quand même sachant que ce n'est généralement pas trop compliqué de faire 12% par jour. Du coup, j'ai accepté de la mettre de côté durant 6h pour privilégier la course.

Posté(e)

comment dire.... Que les oreilles chastes se bouchent les yeux mais cette course à la noix...me les brise les noix justement :grrr5:

Je crois que je vais y couper court, de toute façon je n'ai pas à me plaindre question PS alors pour une fois qu'il me serviront à quelque chose, je crois bien que je vais faire le minimum et récupérer ce que j'ai à récupérer et laisser courir Irène toute seule 

• Confus 1