Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, Orange Addict a dit :

Bon, je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait laminer par la Irène...

Pourtant, la journée avait bien commencé, mon sim ayant gagné la première manche, on était peinard, j'dirais même décontrasté.

Quand tout à coup, tel Lance Armstrong dans le Mont Ventoux, Miss Irène De l'EPO nous a doublé comme ça:

road runner goodbye GIF by Looney Tunes

Rien vu venir. :icon_eek:

Apparemment, elle a vachement besoin d'un miroir pour se maquiller. :hmmm: C'est p'tet pour ça qu'elle porte des lunettes de soleil, elle a foiré son trait de liner, ça énerve et ça ne pardonne pas ces choses-là.

Montrons-nous magnanimes en la laissant gagner, non? 😉

Mais comment elle t'a dépassé? 😂 elle a faillit me faire le coup j'avait les yeux rivés sur sa courbe 😂😂 le gris se rapprochait du prix.

C'est pour ça que j'ai sauté j'ai utilisé des PS mais tu sait c'était que décoratif le miroir et le panier spa.

Il vaut mieux faire les tâches qui ont beaucoup de PS, je veux dire quand le nombre de PS est élevé. Comme ça, sa se soustrait au nombre pour passer la journée. L'action de 6h, je ne l'a fait pas elle coûte 10 PS, je préfère sauter ce soir cette avec cette dernière action *croisons les doigts*

Le pire ce n'est QUE la saison UN 💀

Il y a 22 heures, Tasha a dit :

Même si j'aime pas le faire j'ai craqué. 

À 40 mins de la fin de la journée il me restait pour 4h30 de quête.... 

25 PS dépensés.... 

À part si je me réveille dans la nuit, je vais commencer en retard..... Snif...... 

D'ailleurs pour avoir la récompense finale, il faut pas forcément tout gagner ? 

Justement c'est la question qu'on se pose. Je pense que tant que tu fais toutes les actions, tu devrais l'avoir je pense 🤔🤔. Les prix entre deux c'est un bonus enfin j'espère

Il y a 21 heures, Tasha a dit :

Épisode 3, bonjour.... 

Heureusement que j'ai attendu y a une quête qui dure 6h.....sauf que chez moi c'est 7.... Bref..... 

Screenshot_20190502-013714.jpg

Oui c'est écrit 6h mais quand ma sim spéciale a commencé c'était 7h07 🤦🏾‍♀️

edit fusion message (Elisa)

Modifié par MarieMayy
  • Haha 1
  • Team
Posté(e)
Il y a 14 heures, LeVieux a dit :

@Orange Addict: et non pas que des trucs utiles : tu as le droit parfois  à des ressources ou même parfois à quelques malheureux simflouz  (même pas de quoi payer l'amiral)  - Sauvegardez avant les aminches, je radote mais c'est indispensable si vous voulez avoir quelques chose d'intéressant

En effet, j'ai pu tester juste après avoir posté mon message et comme @Faby Faby, j'ai obtenu 5 ressources. Chouette. 👍

Alors qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là? On... réinitialise (c'est ça, j'ai bon?). Maaaaiiiis c'est pas si simple, j'ai toujours des soucis, j'ignore pourquoi mais ça bug, ça met des plombes à charger (quand ça charge), y'a Facebook part en sucette et je finis avec 21 de tension en pensant que cette fois, j'ai définitivement perdu ma partie.

Il y a 8 heures, MarieMayy a dit :

Le pire ce n'est QUE la saison UN 💀

Hahaha, il est vrai qu'avec cette série-là, on n'a pas forcément hâte de voir les prochaines saisons! 😅

Ceci dit, j'ai quand même obtenu la récompense car après la réinitialisation (lire ci-dessus ^^), j'ai gagné le jeton escargot ce qui m'a permis de franchir la ligne d'arrivée en premier! :heureux:

• Like 1
  • Team
Posté(e)

J'ai pu avoir le jeton du 3ème jour sans avoir dépensé de PS ou le jeton d'hier. Je retourne me coucher en attendant 7h47.

@Tasha Merci pour l'aperçu. A moins que, comme la dernière fois, ils modifient l'attribution des durées en fonction des joueurs en me mettant 8h sur autre chose, je sens que je vais garder la recette secrète de maman pour la fin, quand je dormirai.

Edit :

Bon, à 7h46, soit une minute avant le jour 4, Irène n'a toujours pas fini alors que 10 minutes après que j'aie validé la dernière tâche (à 2h40 du matin) on avait l'impression qu'il fallait se dépêcher car elle était sur le point de terminer l'épisode d'une seconde à l'autre. Ce n'est qu'au moment précis de la réinitialisation qu'elle a fini la journée. Je ne stresse donc toujours pas pour cette journée, d'autant plus qu'il n'y a qu'un misérable jeton à gagner. Pour aujourd'hui, j'ai les mêmes durées que @Tasha.

Pour les joueurs que ça intéresse, voici combien cela coûte de passer chaque tâche individuellement :

- Lire le règlement : 20 PS

- Envoyer X sims (12 pour moi) trouver les solutions à l'énigme sur un canapé 15 PS

- Acheter un cadeau de dernière minute sur un ordinateur : 5 PS

- Maîtriser l'âge adulte avec le Capitaine Je-sais-tout au parc (le tarif du jour est de 561 089 simflouz ou des prix en PS moins rentables que de laisser cette tâche pour la fin et de passer l'épisode complet) : 15 PS (du coup, n'en gaspillez pas bêtement 18 ou 19 pour faire cette tâche si vous n'avez pas assez de simflouz mais que vous avez des PS en réserve).

- Préparer la recette secrète de maman : 10 PS

- Trouver l'indice dans une bibliothèque : 10 PS

• Merci ! 2
Posté(e)

Ben du coup, la longue session je la fais à 1h30 et j'enchaîne ensuite dans la foulée. 

Sinon ce matin mon adversaire a fait les 3/4 de sa quête donc je suppose qu'il valide le fait qu'elle valide les "petites" quêtes mais bon c'est un jeton donc pas grave... Surtout que j'en ai 2.... 

Bonne journée..... 

• Team
Posté(e)

Si tu veux mon avis il n'y a jamais eu d'adversaire. C'est juste une fausse barre de progression qui se remplit très vite au début de l'épisode pour faire stresser les joueurs afin qu'ils se ruinent en packs de PS de peur de ne pas pouvoir la rattraper. Puis, quand la barre de "l'adversaire" est presque remplie, elle stagne pendant plus d'une dizaine d'heures et n'atteint le bout qu'au moment où se lance l'épisode suivant. C'est ce que je constate depuis le premier jour et je n'ai jamais vu qui que ce soit se plaindre d'avoir perdu contre Irène alors que les 24h de la journée n'étaient pas encore écoulées. Ils auraient tout aussi bien pu mettre un chrono classique de 24h pour finir les tâches quotidiennes, mais ça aurait été moins intimidant et donc moins lucratif.

• Like 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Orange Addict a dit :

je finis avec 21 de tension en pensant que cette fois, j'ai définitivement perdu ma partie.

Pas grave, tu as l'habitude de recommencer de zéro :superDiable:

(désolé c'est pas drôle :gene:)

Sinon oui cette jauge est complètement fantaisiste.  Aujourd'hui  Irènounette a déjà quasiment fait la moitié  de la journée alors que je n'ai pas encore terminé ma première action de 3h. Pourtant je suis certain qu'elle n'aura pas terminé demain matin à 8h00

• Confus 1
Posté(e) (modifié)

Hier, elle a été d'une lenteur, jusque ce matin d'ailleurs. Quand c'est un jeton, ils ne nous stressent pas mais je sent que samedi, elle va re-devenir speedy gonzales. Du coup je n'ai dépensé aucun PS 🎉🎉 comme vous l'aviez dit plus haut, merci 😘😘

C'est comme si elle était bloqué sur sa progression 🤔. J'ai utilisé le jeton du jour 1 le deuxième jour, j'ai pu la ralentir de 30 minutes.

Merci @Jocondes et @Tasha 

Modifié par MarieMayy
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Dans la famille "pourquoi ont ils mis une jauge ?" - journée commencée à 8h15, une tâche de 3 heure terminée, une de 4 qui le sera dans 50 min  (reste 14h de tâches à faire après)

Voilà la situation actuelle (14h15), Irène en haut et "jesaipusonnom" en bas    :mince:

jaugesprogression.jpg

Edit : il s'appelle Olaf celui là :coucou:

Modifié par LeVieux
  • Like 1
  • Confus 1
  • Team
Posté(e)

Voici l'écart entre Irène Dezabeil et Paulette Nouvot (coucou aux autres fans des sims 1) chez moi :

Révélation

1556886892-course-j4.jpg

En théorie, je suis censée m’inquiéter. Mais en pratique, je m'en fiche totalement car je sais bien qu'elle va en rester là jusqu'à l'épisode 5. D'ailleurs, la zone qui reste devant elle est complètement transparente, ils n'ont même pas pris la peine de la colorer juste un tout petit peu en gris pour tenter de me faire avoir une crise de panique et sortir la carte bleue. XD

Sacrée Irène, c'est le lièvre de La Fontaine. Juste après le signal du départ, elle nous pique un sprint et pulvérise tous les records, puis elle s'arrête pour piquer un roupillon à quelques mètres de l'arrivée. :ptdr:

Au pire, même si elle terminait réellement avant moi je m'en contreficherai royalement. Ce serait stupide de dépenser des PS pour passer des tâches afin de gagner un jeton (qui donne un avantage négligeable sur un autre épisode) plutôt que de garder ces PS pour les utiliser directement afin de passer une tâche d'un épisode où la récompense est vraiment intéressante. Tout ce que je veux aujourd'hui, c'est être prête en temps et en heure pour l'épisode 5 afin de gagner les fauteuils et le tapis.

• Like 4
Posté(e)

Depuis 8h ce matin, Irène est dans cet état chez moi.... 

Là mes 15 sims sont sur le canapé et il manquera juste les 3h de la bibliothèque donc largement en avance aujourd'hui... 

Posté(e)

Finie avec 3h d'avance.... 

Bon demain ça risque de ne pas être la même car on gagne des objets et franchement je suis pas fan de me lever pour un jeu.... 

Normalement, si je m'endors pas avant rdv dans 2h pour la liste des quêtes... 

• Team
Posté(e)
Il y a 12 heures, LeVieux a dit :

Pas grave, tu as l'habitude de recommencer de zéro :superDiable:

(désolé c'est pas drôle :gene:)

Ouuuuuh le vilain pas beau!!!

Un châtiment s'impose: :frying-pan-smash::frying-pan-smash::frying-pan-smash::frying-pan-smash::frying-pan-smash::frying-pan-smash: (chez moi, c'est six)

Ceci dit, je te remercie de me chercher des noises, ça faisait longtemps que j'avais pas ressorti ma Téfal Deluxe, elle commençait à rouiller.

Revenons à nos agneaux: je vais faire de l'écho mais cette barre de progression me fait penser à celle que l'on avait eu lors de l'événement Spa (il me semble), vous vous souvenez?

Des packs devaient être débloqués seulement si l'ensemble de la communauté des joueurs SFP recueillaient suffisamment de ressources. De brusques accélérations au départ pour ensuite stagner puis terminer toooouut doucement, juste histoire que l'on ait suffisamment la trouille.

A cette époque, c'était encore gentillet comme concept, on ne pensait pas à dépenser quoique ce soit...

Il ne me reste plus qu'à préparer le cake d'amour pour Môman et ce sera bon pour moi.

• Like 2
Posté(e)

Mon jeu a bloqué ce soir quand j'ai voulu commencer la 4eme étape (MAJ tardive donc mes 24h commence vers 18h30)

J'ai validé la 3eme étape une bonne heure avant la fin et quitté le jeu en sauvegardant. Et quand je suis revenue pour la 4eme, toutes les actions etaient grisées.  j'ai réinitialisé, mais pas de changement.

Screenshot_20190503-200352_FreePlay.thumb.jpg.2fe624da1ee43f205b744c7f245346db.jpg

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais les 9 frigos de rester sur la page des quêtes alors que je l'ai validé hier. Du coup j'ai remis 9 sims sur les frigos, et la 2eme fois ça a fonctionné. J'ai du mettre les 9 sur le même terrains et au bout d'une heure ça s'est débloqué.

Screenshot_20190503-200408_FreePlay.thumb.jpg.3dcf6e3300002dc6864ff3e86420ad3a.jpg

Bon même avec ces 3 bonnes heures de retards, je devrais y arriver. Mais c'est étrange, déjà le 2eme jours avec le jeton j'avais gagné un gain de temps pour l'action au parc. Et bin ça ne l'a pas pris en compte. 

• Confus 3