Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

L'adversaire n'a pratiquement pas bougé. J'ai donc écrasé ma sauvegarde Bluestack et dépensé 23 PS dessus pour passer l'épisode par sécurité avant de revenir à Noxplayeur. J'ai hésité entre :

- Faire deux fois la recherche de pièces, puis dépenser 8 PS pour passer l'épisode complet (ne comprenant plus que le bain et la vidéo).

- Prendre un bain et créer une vidéo, puis passer l'épisode complet (ce comprenant plus que la recherche de pièce) avec 15 PS.

En effet, je ne pourrais pas tout finir, car je refuse de me coucher à 3h du mat.

J'ai eu peur de ne pas réussir à avoir assez de pièces en six heures avec la première option, du coup j'ai choisi la seconde, même si elle est plus chère. De toute façon, 15 PS est un prix pas trop abusif (même si ça fait toujours râler de devoir dépenser des PS pour pouvoir dormir tranquillement la nuit).

• Confus 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, Jocondes a dit :

L'adversaire n'a pratiquement pas bougé. J'ai donc écrasé ma sauvegarde Bluestack et dépensé 23 PS dessus pour passer l'épisode par sécurité avant de revenir à Noxplayeur. J'ai hésité entre :

- Faire deux fois la recherche de pièces, puis dépenser 8 PS pour passer l'épisode complet (ne comprenant plus que le bain et la vidéo).

- Prendre un bain et créer une vidéo, puis passer l'épisode complet (ce comprenant plus que la recherche de pièce) avec 15 PS.

En effet, je ne pourrais pas tout finir, car je refuse de me coucher à 3h du mat.

J'ai eu peur de ne pas réussir à avoir assez de pièces en six heures avec la première option, du coup j'ai choisi la seconde, même si elle est plus chère. De toute façon, 15 PS est un prix pas trop abusif (même si ça fait toujours râler de devoir dépenser des PS pour pouvoir dormir tranquillement la nuit).

En résumé..... Soit tu paies (même si pas trop cher... tu paies...), soit tu ne dors plus...... Là, c'est plus possible.... 😞

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Je comprend qu'ils aient besoin d'argent mais au bout d'un moment Sims freeplay n'aurait pas dû pas être un jeu gratuit. Il y a pas mal de moyen de pousser les clients à dépenser mais là 🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️

C'est une grosse arnaque ce truc. Je vous respecte trop@LeVieux et @Jocondes

Modifié par MarieMayy
  • Like 2
Posté(e)

En ayant utilisé des PS j'avais une large avance sur mon adversaire, voilà qu'un message s'affiche pour me dire qu'il m'a rattrapé ?!  J'utilise alors mon jeton et quel est le résultat  ..... je reçois  .... 5 ressources monuments  ?! 

SUPER  😈

Il y a quand même un problème quelque part

• Like 1
  • Confus 2
  • Triste 2
Posté(e)

Pour ma part, 

J'en suis au téléphone... 

Il me manquera quelques missions pour finir la journée... Mais je la finirais pas en temps et en heure puisque ma remise à niveau est à 1h30.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Faby Faby a dit :

En ayant utilisé des PS j'avais une large avance sur mon adversaire, voilà qu'un message s'affiche pour me dire qu'il m'a rattrapé ?!  J'utilise alors mon jeton et quel est le résultat  ..... je reçois  .... 5 ressources monuments  ?! 

SUPER  😈

Il y a quand même un problème quelque part

c'est pour ça que comme évoqué plus haut, je recommande chaudement de sauvegarder avant d'utiliser un jeton. les tirages ne sont pas fixés à l'avance contrairement aux fleurs à jetons/PMV/simflouz...

• Team
Posté(e) (modifié)

Bon, je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait laminer par la Irène...

Pourtant, la journée avait bien commencé, mon sim ayant gagné la première manche, on était peinard, j'dirais même décontrasté.

Quand tout à coup, tel Lance Armstrong dans le Mont Ventoux, Miss Irène De l'EPO nous a doublé comme ça:

road runner goodbye GIF by Looney Tunes

Rien vu venir. :icon_eek:

Apparemment, elle a vachement besoin d'un miroir pour se maquiller. :hmmm: C'est p'tet pour ça qu'elle porte des lunettes de soleil, elle a foiré son trait de liner, ça énerve et ça ne pardonne pas ces choses-là.

Montrons-nous magnanimes en la laissant gagner, non? 😉

@Faby Faby: What?! C'est quoi ces histoires de ressources monuments, je croyais que l'on gagnait forcément un des trucs indiqués dans l'onglet "informations"... 

Je rejoins @MarieMayy, total respect à vous, @Jocondes et @LeVieux pour vos analyses, anticipations, stratégies :merci:.

Modifié par Orange Addict
  • Haha 3
Posté(e) (modifié)

Même si j'aime pas le faire j'ai craqué. 

À 40 mins de la fin de la journée il me restait pour 4h30 de quête.... 

25 PS dépensés.... 

À part si je me réveille dans la nuit, je vais commencer en retard..... Snif...... 

D'ailleurs pour avoir la récompense finale, il faut pas forcément tout gagner ? 

Modifié par Tasha
  • Triste 1
  • Team
Posté(e)

Merci pour la capture d'écran @Tasha. Je ne commence qu'à 7h47 et suis contente de voir que ça ne durera que 14h (ou 15 si on a une heure de plus avec l'amiral). Edit : Je ne suis pas restée contente longtemps, car chez moi la tâche du dessin fait plus de 7h (mais mon gestionnaire annonce 6h et non pas 2h comme sur ta capture).

Il y a 10 heures, Tasha a dit :

D'ailleurs pour avoir la récompense finale, il faut pas forcément tout gagner ? 

Non, pas besoin. C'est pour ça que je ne compte pas me ruiner pour gagner les jetons et les laisserai partir si je peux finir les journées sans dépenser de PS mais que l'adversaire doit me doubler. Concrètement, les PS que l'on aurait dépensé pour gagner un jeton auront plus d'efficacité que le jeton lui-même les jours où la récompense sera de vrais objets. En effet, il faut mieux avoir de quoi passer une ou plusieurs tâches en entier plutôt que la possibilité (sans certitude si l'on ne réinitialise pas les lancers de roue) de gagner une demi-heure ou une heure supplémentaire par rapport à l'adversaire. En plus, j'ai eu la confirmation sur des sites anglophones que l'adversaire ne peut pas utiliser de jeton contre nous.

Edit :

J'ai lancé et arrêté immédiatement toutes les tâches pour savoir combien cela coûterait de les passer individuellement pour les joueurs qui auront une journée trop remplie pour pouvoir enchaîner toutes les actions. Je conseille d'effectuer les tâches de la plus chère à la moins chère pour dépenser le moins de PS possible (ou de passer les plus longues si leur durée est vraiment un énorme problème compte tenu de votre emploi du temps). La seule exception concerne la tâche de l'Amiral : si le joueur n'a pas suffisamment de simflouz pour la lancer, je lui conseille de ne pas la faire en dépensant des PS auprès de l'Amiral mais de garder la pour la fin de le journée car la passer sans la lancer (en choisissant de passer l'épisode lorsqu'il ne reste qu'elle) coûte moins de PS que ce qui est nécessaire pour la démarrer. Pour aujourd'hui, la tâche de l'amiral coûte 521 011 simflouz pour 1h54, 16 PS pour 1h37 (ce n'est pas rentable : laisser cette tâche pour la fin et passer l'épisode complet pour la finir immédiatement coûte moins cher), et 18 PS pour 29 minutes (même remarque que pour la durée précédente).

- Trouver un indice dans une pile de magazines : 10 PS

- Lire le règlement : 20 PS

- Empiler de la nourriture dans le réfrigérateur (en utilisant un nombre de sims variable selon les parties --> pour moi c'est douze) : 15 PS

- S'entraîner à masser le dos d'un autre sim : 5 PS

- Maîtriser le dessin avec l'amiral : 15 PS

- Faire un marathon de films : 10 PS

La tâche du dessin dure plus de 7h (alors que mon gestionnaire de l'évènement prétendait qu'elle en durerait 6 et que celui de @Tasha ne mentionnait que 2h !) ce qui fait que la durée totale de la journée sera de 19h ! Cela me fait encore finir à plus de 3h du matin. Du coup, je lancerai cette action en dernier (ce sera environ 20h dans ma partie) et advienne que pourra : soit je me lèverai naturellement durant la nuit, ce qui m'arrive environ une fois sur trois, soit je resterai profondément endormie et tant pis si Irène me passe devant. Au moins, la journée sera terminée lorsque démarrera la suivante, c'est le principal.

Quelle que soit la durée que vous annonce votre gestionnaire pour la tâche du dessin, je vous conseille de la lancer dès que votre journée aura démarré ou que vous aurez terminé votre prochaine action, pour vérifier sa durée réelle en sélectionnant votre sim et savoir en quoi vous en tenir. Vous pourrez ensuite l'annuler pour la remplacer par une autre tâche (je rappelle que si le blocage des autres tâches ne dure que tant qu'un sim fait quelque chose en rapport avec l'évènement, attendre la fin de la tâche n'est pas le seul moyen de pouvoir faire autre chose et qu'annuler l'action dégrise aussi le reste de la liste).

• Like 1
Posté(e) (modifié)

C'est la recherche dans la pile de magazines qui est annoncée à 6h chez moi et qui en fait finalement plus de 7 (même avec un super sim) 

Bon pas trop grave parce que je pense que je la lancerai en tâche de nuit (mes journées vont de 8h15 à 8h15 grosso modo)  - J'ai constaté que pour le moment Irène terminait toujours au dernier moment même si, comme hier, elle prend une avance de dingue au début.

Pas impossible, comme déjà évoqué dans ce sujet, que EA cherche à nous mettre la pression pour que nous consommions des PS mais qu'au final la progression d'Irène est un peu bizarroïde et s'étale de toute façon sur la journée entière

@Orange Addict : et non pas que des trucs utiles : tu as le droit parfois  à des ressources ou même parfois à quelques malheureux simflouz  (même pas de quoi payer l'amiral)  - Sauvegardez avant les aminches, je radote mais c'est indispensable si vous voulez avoir quelques chose d'intéressant

Modifié par LeVieux
  • Like 3
  • Team
Posté(e)

Moi aussi j'ai constaté que quelques secondes avant la fin de l'épisode d'hier elle n'avait toujours pas fini (il lui restait une partie grise et une partie carrément blanche). Puis, quelques minutes à peine après le changement d'épisode, pouf ! Elle a fait un énorme bond en avant qui, non seulement l'a ramenée à la journée d'aujourd'hui, mais qui, en plus, lui a donné une petite avance qui n'arrête pas de grossir les premières heures. On ne peut donc pas se fier à sa barre de progression. C'est juste du bluff pour nous faire stresser. Je garderai par sécurité sur Bluestack une sauvegarde de côté qui passe l'épisode au fur et à mesure de ma progression les jours où il y aura des items à gagner. Mais, les jours où la récompense n'est qu'un simple jeton, je ne m'enquiquinerai pas à faire ça et ne prendrai plus du tout cette progression au sérieux.

• Like 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

Progression actuelle

- Trouver un indice dans une pile de magazines : Fait

- Lire le règlement : Fait

- Empiler de la nourriture dans le réfrigérateur : je le ferais en rentrant ce soir car pas pratique au boulot car je suppose que le temps va varier selon les étoiles 

- S'entraîner à masser le dos d'un autre sim : En cours

- Maîtriser le dessin avec l'amiral : Pour l'instant je farme pour avoir assez d'argent mais cela sera certainement la dernière... 

- Faire un marathon de films : Prochaine étape dans 2h30

• Like 2