Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

Il faut faire attention : tant que l'on n'a pas terminé l'épisode en cours il est impossible de faire le suivant.

Sinon, aujourd'hui, je sens que le coup des 36 pièces à trouver avec douze sims va être particulièrement casse-pied. Pour l'instant je passe 9 coups de téléphone et n'ai pas pensé à vérifier avant combien ça coûte de passer la recherche de pièces. Car j'ai remarqué que lancer une action ne grise les autres que tant que notre sim est dessus. Mais, si on l'annule, tout redevient sélectionnable. Du coup, on peut lancer et annuler chaque tâche pour déterminer combien de PS sont nécessaires pour les passer. Hier, l'action la moins chère à passer était la préparation du petit-déjeuner qui ne coûtait que 2 PS. Il faut voir s'il y en a une de particulièrement bon marché aujourd'hui.

• Like 2
Posté(e)

Le nombre de sims et de pièce à trouver est variable  (9 sims et 27 pièces chez moi - on reste sur une moyenne de 3 pièces par sim) - je suis de ton avis, ce n'est pas gagné pour le faire en une seule session et quand je vois que la journée totale nécessite  17,5  heures dans le meilleur des cas  (avec un sim "normal"),  j'ai l'impression qu'il va falloir que je consomme le jeton gagné hier pour ralentir la Irène. (d'ailleurs je pense qu'avant de tourner la roue, il sera bon de sauvegarder avant pour pouvoir choisir un tirage intéressant)

• Like 3
Posté(e) (modifié)

encore moi ...

Irène triche ! c'est sur.

Chez moi la deuxième journée à commencé ce matin vers 8h15 - j'ai tout de suite lancé la tâche la plus courte qui m'était proposée : une action de 2h qui donc va se terminer dans une demi heure environ   (il est 9h45 quand j'écris ces lignes)

Hors Irène a déjà terminé sa première tâche de la journée et a bien entamé la seconde !.   Si on se base sur le vrais tâches à réaliser ce n'est pas possible (à moins qu'elle utilise des PS virtuel mais bon ça me laisse perplexe quand même sur l'équité dans la gestion de l'adversaire virtuel)

Modifié par LeVieux
  • Like 4
  • Team
Posté(e)

J'ai aussi remarqué qu'elle m'avait bien dépassé alors que je me suis mise au travail dès les premières secondes de la journée. Puisque ma première action dure trois heures, j'ai estimé que c'était possible qu'elle me dépasse en en choisissant une de plus courte. Mais, vu ton expérience, c'est probable qu'elle soit dopée, les jours où la récompense à gagner est mieux qu'un simple jeton, pour inciter les joueurs à sortir le porte-monnaie. Quand j'aurai terminé mon action en cours je ferai en priorité les tâches les plus courtes.

Je pense que je passerai la tâche des pièces si ce n'est pas trop cher via le menu et éventuellement celle de l'amiral car elle est longue + la moins chère s'il y en a une qui ne coûte que 2 PS comme hier (à moins que passer la journée complète ne soit moins cher que payer individuellement une fois les autres tâches effectuées, c'est un calcul à faire avant de dilapider son capital). Il est hors de question de mettre un réveil pour me lever la nuit à cause du jeu ou de payer 290 PS pour une des deux récompenses du jour + plus d'une centaine pour l'autre (qui coûte dans les 170 je crois).

Edit:

J'ai fait une simulation :

- Passer la lecture du règlement coûte 20 PS

- Passer la recherche des pièces coûte 15 PS

- Passer le bain glacé coûte 5 PS

- Passer le message sur ordinateur coûte 3 PS

- Passer l'amiral après avoir payé les 801 556 simflouz (les prix d'hier n'étaient pas assez élevés apparemment...) coûte 15 PS

Où que l'on en soit dans la journée, passer toutes les tâches individuellement via le menu coûte toujours la même chose que passer l'épisode complet (du coup, pour l'amiral mieux vaut le passer avec l'épisode complet plutôt qu'après avoir payé).

Mon adversaire en est déjà à la moitié alors que ça ne fait que trois heures que la journée a démarré ! Je lis le règlement pour l'instant.

Quand j'aurai fini la lecture du règlement (dans 1h54) je pense que je dépenserai 38 PS pour tout passer et être sûre de gagner. Car, s'il ne lui faut que trois heures de plus pour tout finir ce sera trop risqué de tenter de finir une autre action sans passer. Vu les prix abusifs des lots pour les joueurs qui ont perdu il ne faut pas prendre de risque.

• Like 2
Posté(e)

2ème jour et je commence à me dire que... je risque bien de ne même plus continuer demain. OK, c'est pas de la faute des concepteurs si je joue depuis mon petit A5 et que j'ai 51 ans (et même pas toutes mes dents !! 😉 ). Donc pas vu (il faut des yeux de fourmis... ) qu'il fallait lancer 9 Sim's pour la recherche des 27 objets... Je viens donc de perdre au minimum 3 heures pour le 1er post que j'avais "choisi". Pour des mini-prix (tablettes de maquillage, fauteuil et baignoire-plateau p'tit déj ???), sans même être sûre de tout gagner, je pense que je vais arrêter les frais... Le concept aurait pu être bien, mais à retravailler pour la prochaine fois !! 🙂

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tasha a dit :

Pour les pièces :15 sims - 45 pièces... Je n'en ai eu que 27 bien entendu donc on continue... 

Je pense que cette quête va vite m'agacer..... 

Mais tu es à quel niveau pour arriver à ça ????? Je me demande sur quoi ils se basent au niveau de ces objets à trouver, fabriquer... Ma pauvre............ 😞 

• Team
Posté(e)

L'adversaire n'a pas bougé le temps que je finisse mon action. Par sécurité, j'ai ouvert une sauvegarde de secours sur Bluestack et y ai passé l'épisode avec 38 PS pour être sûre d'avoir les lots quoi qu'il advienne (désolée @LeVieux mais je n'ai toujours pas compris le multi-drive de Noxplayeur). Je suis ensuite revenue sur Noxplayeur et ai payé l'amiral en simflouz pour voir où ça en sera dans 3h48 afin de perdre le moins de PS possible. Si l'adversaire n'a pas fini après cette session, je remplacerai ma partie Bluestack par une nouvelle sauvegarde pour passer l'épisode dessus en ayant perdu moins de PS, puis je retenterai de lancer une action de plus sur Noxplayeur.

Peut-être que Firemonkeys a volontairement décidé de faire en sorte que la progression de l'adversaire ne soit pas linéaire mais extrêmement rapide au début pour mettre un gros coup de stress aux joueurs, puis plus lente pour leur laisser le temps de sortir la carte bleue.

• Like 2
Posté(e)
Le 29/04/2019 à 22:26, Jocondes a dit :

J'ai trouvé la réponse à ma dernière question : on peut passer avec des PS.

Par contre, d'après une blogueuse anglophone, il vaut parfois mieux passer une tâche directement dans le menu, plutôt qu'en cliquant sur le sim au boulot. Ça fait une sacré différence :

Masquer le contenu

img_5907.jpg?w=1136&h=566

Les tâches qu'il faudra faire une fois par jour avec l'amiral Je-savais-Tout seront payantes (et chères d'après la capture d'écran ci-dessous) :

Révéler le contenu masqué

img_5832.png?w=1188&h=890

J'ai aussi la confirmation que l'adversaire est virtuel (et progresse donc bien puisqu'il n'a besoin ni de manger, ni de dormir, ni de travailler).

Par contre, elle est extrêmement critique vis-à-vis de ce type d'évènement et estime qu'il est programmé pour que le joueur perde s'il ne dépense pas énormément de PS. La durée nécessaire pour finir l'épisode 7 est de 23h, ce qui est pratique pour le rival qui n'a pas besoin de dormir et enchaîne tout d'affilée. Il faut espérer que la version définitive ne soit pas aussi difficile que la bêta.

Ce qui me dérange un peu, c'est le nombre de cafés qui ne sont pas égaux pour tous. "Heureusement", je n'avais pas autant à payer au Capitaine machin dans le parc........ Je crois que j'ai grillé "que" 16 diamants... Je pense que pour le coup, je vais vraiment abandonner cette opération "fête des mamans" et me concentrer sur mon balai magique (comme dans Fantasia !) avec mes sim's au boulot !! 🙂 

• Like 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, Tasha a dit :

Pour le coup pas logique..... Que ce soit pas fait en fonction ressources....... 

Ah Miracle!! Ce matin j'avais récolté les 270000simflouz nécessaires pour payer l'amiral en faisant travailler tous mes sims!!donc c bien en fonction des ressources!! Me revoilà dans la course, mais à la ramasse...^^ 

Il y a 13 heures, Tasha a dit :

Pour le coup pas logique..... Que ce soit pas fait en fonction 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Florence Lauber a dit :

Mais tu es à quel niveau pour arriver à ça ????? Je me demande sur quoi ils se basent au niveau de ces objets à trouver, fabriquer... Ma pauvre............ 😞 

Niveau 54....

Posté(e)
Il y a 1 heure, Florence Lauber a dit :

2ème jour et je commence à me dire que... je risque bien de ne même plus continuer demain. OK, c'est pas de la faute des concepteurs si je joue depuis mon petit A5 et que j'ai 51 ans (et même pas toutes mes dents !! 😉 ). Donc pas vu (il faut des yeux de fourmis... ) qu'il fallait lancer 9 Sim's pour la recherche des 27 objets... Je viens donc de perdre au minimum 3 heures pour le 1er post que j'avais "choisi". Pour des mini-prix (tablettes de maquillage, fauteuil et baignoire-plateau p'tit déj ???), sans même être sûre de tout gagner, je pense que je vais arrêter les frais... Le concept aurait pu être bien, mais à retravailler pour la prochaine fois !! 🙂

Pour les téléphones aussi c'est en même temps normalement... 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Tasha a dit :

Pour les téléphones aussi c'est en même temps normalement... 

Téléphone, j'ai fait juste, hier. Mieux lu (j'aurais dû prendre ma loupe ce matin...), mais là... 17 pièces en 2 round, il est 15h42, JE LAISSE TOMBER !!!!!!!! 🙂 C'était ma 1ère mission du jour, donc là, stop....... j'arrête... 🙂 Je me consacre aux métiers qui vont me rapporter un joli balai magique, à mes globes pour compléter mes plans sur l'île et j'attends le prochain "challenge des artisans" pour le spa... Dommage, mais il faudra quand même qu'ils pensent à modifier un peu leur manière de faire ce nouveau "derby"... 😞