Aller au contenu

Messages recommandés

• Team
Posté(e)

J'ai vérifié avec un saumon chanteur si on pouvait gruger et réinitialiser le temps d'attente entre deux utilisations en le plaçant dans l'inventaire puis en le ressortant, mais ça n'a pas fonctionné. Je ne me fais donc pas trop d'illusions quant au lave-vaiselle. Je suppose qu'en plus on ne peut pas empiler les assiettes pour gagner un programme.

Qu'est-il donc passé dans la tête des concepteurs lorsqu'ils ont décidé de mettre un temps d'attente entre chaque utilisation ? C'est certes plus réaliste, mais ça supprime tout l'intérêt de l'objet.

Firemonkeys, ou comment faire un fiasco à partir d'une bonne idée.

• Like 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

il semble que deux actions soient proposées avec le LV....donc une permettra peut être de laver plus d'assiettes....affaire à suivre...

petite info pour chercher les objets il est aussi possible de lancer plusieurs sims en même temps...

• Like 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Elisa a dit :

il semble que deux actions soient proposées avec le LV....donc une permettra peut être de laver plus d'assiettes....affaire à suivre...

petite info pour chercher les objets il est aussi possible de lancer plusieurs sims en même temps...

Alors effectivement deux actions de 24s  : Charger les assiettes sales  et Charger toutes les assiettes sales

J'ai donc envoyé 10 sims cuisiner deux ou trois fois de suite histoire de bien mettre des assiettes de partout

Curieusement la sélection de la première option affiche un message : "Il n'y a pas d'assiettes à mettre dans le lave-vaisselle." - je ne suis pas parvenu à utiliser cette option pour le moment.

Par contre la seconde fait disparaitre toutes les piles d'assiettes de l'écran et en 24 secondes le lave vaisselle est chargé (ef donc rendu indisponible pour une heure)

A noter qu'il n'est pas possible de mettre en inventaire (ni même simplement déplacer) un LV en train de tourner  (donc, @Jocondes, tu ne pourra pas gruger le système... ils ont tout prévu les fourbes)

A ce stade, je n'ai donc pas compris la première option -

Edit : je crois avoir compris - la première option concerne les assiettes dans lesquelles un sim a mangé (après avoir sélectionné "prendre une assiette") alors que la seconde concerne les assiettes "non consommées") -  enfin je crois.... :reflechi:

Modifié par LeVieux
  • Merci ! 3
  • Team
Posté(e)

C'est une bonne nouvelle que la seconde option fasse tout disparaître et pas juste une seule assiette ou pile. Je croyais qu'il fallait lancer une session par assiette, ce qui, en plus de ne pas être réaliste, aurait fait perdre un temps monstrueux et n'aurait pas été rentable. Si tout disparaît lorsqu'on charge le lave-vaisselle, il faudra juste déplacer les assiettes sales au fur et à mesure pour ne pas qu'elles entravent le passage de nos sims le temps qu'ils cuisinent et ne lancer un lavage que lorsque le nombre d'assiettes devient trop encombrant. Si on dédie un terrain à la cuisine, ça peut être après avoir fait une heure (ou une demi-heure si on a deux lave-vaisselle) de fabrication de toast.

Ça me remotive pour la quête.:boing:

• Team
Posté(e)

@LeVieux J'ai déjà eu des actions annulées à cause des assiettes déposées par terre dans des espaces exigus. Tout dépend de la taille de la cuisine. Par exemple, ça m'arrive systématiquement dans la maison de ville meublée dès la deuxième fois que je cuisine (je précise que j'ai déjà des objets sur tous les plans de travail et tables et que la seule solution est donc de poser l'assiette par terre).

• Team
Posté(e)

Pour rechercher des pièces, j'ai voulu faire la maligne et utiliser 20 sims mais on ne peut utiliser que 8 sims en même temps. Une fenêtre s'ouvre pour nous le dire si on tente d'en utiliser un neuvième. J'ai eu du mal à trouver l'action car je cherchais instinctivement sur les objets électroniques (téléphone, ordinateur, télévision) alors qu'elle n'est que sur certains objets plus basiques (chaises, frigo, four, évier, douche, et peut-être d'autres meubles sur lesquels je n'ai pas testé). L'action ne dure que 2h sur les objets 3 étoiles.

• Like 1
  • Merci ! 1
  • Team
Posté(e)

Merci pour le guide (j'ai beaucoup aimé les gifs également ^^)

Mais cette quête... Au risque de faire dans le redondant, que c'est long les amis, nom de diou que c'est long!

J'en ai presque fini avec l'action "obtenir des éclaircissements du professeur" et vous, où en êtes-vous?

A ce rythme-là, je n'en verrai pas le bout... Tout ça pour un "LV" comme dit @LeVieux (moi aussi, j'veux causer jeune!) et un gadget... on a vu mieux comme carottes!

PS à l'attention des Singes de Feu:

Raccourcissez-moi cette quête, n'ayez pas peur de tailler dans le lard, enlevez les 3/4 dare-dare

giphy.gif

• Haha 2
Posté(e)

Il se trouve qu'en plus de mon téléphone perso  (07 50.... euh non.... pas tout de suite)  qui héberge ma partie le plus souvent, j'ai également un téléphone professionnel (un vieux machin mais qui peut quand même faire tourner les sims pour peu qu'on ne soit pas pressé)

Etant un peu psycho....(et prudent) , je fais régulièrement une copie de ma partie sur le téléphone pro. (on ne sait jamais, je bricole tellement avec le cloud que je peux avoir vite fait d'écraser une partie correcte par une autre dans laquelle j'aurais , par exemple,  consommé pleins de PMS/PS juste pour des tests )   

Après deux heures j'ai donc récupéré le fruit des efforts de mes sims  sur ma "vraie" partie  :  19 pièces :grrr5:

Un peu dépité de devoir relancer une recherche de 2 heures pour une malheureuse pièce, je me suis rappelé que ce matin j'avais fait ma petite copie de sauvegarde  juste après avoir lancé la recherche - question : sera ce le même résultat sur la sauvegarde ?   et bien non !  j'ai ouvert la partie sur le téléphone pro et..... 23 pièces :heureux:

J'ai donc transféré cette partie sur mon perso... et zou  voilà mon sims lancé dans la fabrication de l'émetteur Hans :panda:

• Like 2