Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un exemple.

Pour ma part je pense que le but est de faire dépenser de l'argent. Il devrait retirer le freeplay. 

Je suis bien d'accord sur le fait que ce n'est qu'un jeu. Il y a des périodes où j'arrête de jouer mais pour moi le but d'une quête quand on la commence c'est de la finir surtout que souvent la récompense final contient des objets en plus. 

Screenshot_20190405-125626.jpg

• Like 2
  • Team
Posté(e)

@AB-T_19 Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup d'évènements reviennent dans l'état où on les a arrêté. Mais le fait de ne pas savoir si et quand l'évènement va revenir incite à tout faire pour le terminer. En plus, en pratique, certains ne sont jamais revenus même après plus de quatre ans (coucou la quête du cavalier arc-en-ciel), créent des bugs lorsqu'ils reviennent pour les joueurs qui les avaient commencé (mes meilleures salutations au romantisme à la française), ou impliquent par nature de revenir à zéro et d'être suffisamment libre plusieurs jours d'affilée (je fais ici allusion aux packs maternité à durée limitée que l'on peut actuellement gagner : attendre leur éventuel retour ne supprime pas la contrainte de disponibilité suffisante pendant 9 jours consécutifs, éventuellement multipliée par trois si l'on veut tous les packs, qui est inhérente à ce type d'évènement).

Je sais bien que ce n'est pas par philanthropie que les jeux free to play existent, mais il me semble que le jeu était suffisamment rentable tout en étant beaucoup plus sympa il y a quatre ou cinq ans. J'ai juste peur que l'avidité de Firemonkeys finisse par tuer la franchise. Car, lorsque les joueurs (qui les rémunèrent déjà en regardant des pubs plusieurs fois par jour, ne l'oublions pas) sont maltraités au point de devenir esclaves d'une application ou de devoir payer pour réussir (de ce côté-là, pour l'instant les sims freeplay sont des petits joueurs à côté des sims mobile), le plaisir de jouer disparaît et les évènements temporaires ne sont plus vécus comme des opportunités mais comme des contraintes. A partir de 2020, quand je serai beaucoup moins disponible pour jouer, je ferai comme toi pendant quelque temps. Ensuite, si le fait de jouer en oubliant tout espoir de débloquer toutes les récompenses finit par me lasser, je me consacrerai plutôt aux anciens opus ou aux sims 4 (ou 5 s'ils sortent entretemps). Payer 10 à 50€ par contenu a au moins l'avantage de nous laisser ouvrir et quitter le jeu à tout moment sans crainte de passer à côté de quoi que ce soit puisque n'importe quel objectif peut être réalisé n'importe quand.

• Like 2