Aller au contenu

Petit quiz   

10 membres ont voté

1. 1. Qui est le hero de x-men

• Wolverine
    • Mystique
      0
    • Tornade
      0
    • Magneto
      0
    • Je ne sais pas
  2. 2. Logique:en quelle classe je suis si j'ai 13 ans

3. 3. Geographie:depatement 13

• Lyon☺
      0
    • Marseille😃
    • Paris😠
      0
    • Reims 😪
      0
    • Je ne sais pas
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a 12 heures, Laurendino a dit :

Ah moi j'ai fait pareil, qu'une seule semaine de cp puis hop le ce1....et comme je suis de décembre ça me fait 2 ans d'avance....

Au fait tu voulais pas plutôt dire ton petit fils ? ;)

Il y a 12 heures, Apple31 a dit :

Alors moi aussi,  j'ais sauté une classe, le cp.

Il y a 11 heures, Catalina a dit :

il faut croire que le CP n'est pas si important car en mon jeune temps aussi je l'avais sauté lol 

Mon arrière-arrière-arrière petit fils tu veux dire :D 

Et dites les jeunes, Apple et Laurendino, c'est pas vous les copains de mon p'tit p'tit p'tit p'tit fillot par hasard ? 

Sa me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a avoir sauter le cp:D

Il y a 10 heures, Elisa a dit :

Alors contrairement à ceux que vous dites...dans ma classe j'ai eu cette année une élève qui est passée du CP au CE2....donc on raccourci encore la scolarité...par contre le redoublement est proscrit....sauf en cas de rupture de scolarité (hospitalisation longue) ou de dossier MDPH....

Mais sachez que le fait de lire avant le CP ne fait pas de vous un surdoué....on peut être 1er de classe sans avoir les capacités de sauter une classe...et c'est ce qu'oublie souvent les parents.

Il y a quelques années des parents on dit que je gachais la vie de leur fils qui avait déjà un an d'avance, parce que l'équipe éducative était contre une deuxième année d'avance.....Cet enfant la seule fois de l'année où je l'ai vu sourire c'est quand il a appris à jongler....donc acte....pensons au bien être des enfants en premier....

Je suis d'accord avec toi elisa 

Mon prof de ce2 voulais que je saute le cm1 mais ma mère à refuser a cause de la difference d'age et aujourd'hui j'en suis contente parce que passer au lycée alors que je devrais passer en 4eme c'est pas agreable 

Donc l'année prochaine je me contenterai de la 3eme:D

• Like 1
Posté(e)

Et voilà , vote envoyé^^... à l'époque....lointaine....je n'ai fait que quelques jours en cp, et l,on m'a envoyé direct en Ce2 où je me suis ennuyée à mourir! je voulais rester en cp, pour voir ma jolie maîtresse au tablier rose vichy qui sentait si bon et qui était si douce, au lieu de cela , on m'a collé une vieille au bouton poilu sur la joue ...hahaha...avancer des classes ça n'arrange pas  la vie pour plus tard , croyez-moi, mais ceci dit, c'est bien utile pour ceux qui s'ennuient en cours :)   .....

• Like 3
Posté(e) (modifié)

Moi je n'ai jamais sauté le C.P. (la maîtresse avait évoqué cette possibilité, mais ça ne c'est finalement jamais fait).

Il faut dire aussi que toute la classe avait appris à lire en grande section…

En fait l'école maternelle manquait de place alors une classe de grande section a été créée à l'école élémentaire (oui je sais, ça fait bizarre). J'ai fait partie de cette classe. Mais du coup on a fait une sorte de classe préparatoire au C.P., c'est-à-dire une classe préparatoire à la classe préparatoire… ^^

Et après en C.P. on a perfectionné notre lecture et on a appris l'alphabet phonétique (les symboles bizarres que vous pouvez trouver entre crochets dans le dictionnaire, qui indiquent comment prononcer les mots). Mais malheureusement après j'ai changé d'école et là où je suis allé ils n'avaient pas appris l'alphabet phonétique… j'ai donc progressivement presque tout oublié, à part certains caractères qui m'ont marqué.

Par exemple je me rappelle qu'à l'époque je me demandais pourquoi [y] se prononçait «u» et pas comme [ i ]. J'ai compris neuf ans plus tard, en rentrant au lycée, grâce aux cours de grec ancien (comme quoi, les langues anciennes ça sert pas à rien…), que c'est parce que les mots d'origine grecque qui comportent un y (par exemple : xylophone, hydraulique,…), eh bien ce y à l'origine était un upsilon (υ) et se lisait comme un u français. Le y en français vient du fait qu'un upsilon majuscule s'écrit comme ça : Υ. Hydraulique s'écrivait donc : ὑδραυλικός (de ὕδωρ : eau). Le h en français vient de l'esprit rude (l'espèce d'accent arrondi ouvert vers la droite sur le upsilon).

Tout ça pour dire que je n'ai pas sauté le C.P. (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 17,25 de moyenne en 3°…).

Modifié par AB-T_19
  • Like 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, AB-T_19 a dit :

Moi je n'ai jamais sauté le C.P. (la maîtresse avait évoqué cette possibilité, mais ça ne c'est finalement jamais fait).

Il faut dire aussi que toute la classe avait appris à lire en grande section…

En fait l'école maternelle manquait de place alors une classe de grande section a été créée à l'école élémentaire (oui je sais, ça fait bizarre). J'ai fait partie de cette classe. Mais du coup on a fait une sorte de classe préparatoire au C.P., c'est-à-dire une classe préparatoire à la classe préparatoire… ^^

Et après en C.P. on a perfectionné notre lecture et on a appris l'alphabet phonétique (les symboles bizarres que vous pouvez trouver entre crochets dans le dictionnaire, qui indiquent comment prononcer les mots). Mais malheureusement après j'ai changé d'école et là où je suis allé ils n'avaient pas appris l'alphabet phonétique… j'ai donc progressivement presque tout oublié, à part certains caractères qui m'ont marqué.

Par exemple je me rappelle qu'à l'époque je me demandais pourquoi [y] se prononçait «u» et pas comme [ i ]. J'ai compris neuf ans plus tard, en rentrant au lycée, grâce aux cours de grec ancien (comme quoi, les langues anciennes ça sert pas à rien…), que c'est parce que les mots d'origine grecque qui comportent un y (par exemple : xylophone, hydraulique,…), eh bien ce y à l'origine était un upsilon (υ) et se lisait comme un u français. Le y en français vient du fait qu'un upsilon majuscule s'écrit comme ça : Υ. Hydraulique s'écrivait donc : ὑδραυλικός (de ὕδωρ : eau). Le h en français vient de l'esprit rude (l'espèce d'accent arrondi ouvert vers la droite sur le upsilon).

Tout ça pour dire que je n'ai pas sauté le C.P. (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 17,25 de moyenne en 3°…).

Et voilà,  Ab-t tu es l'annomalie de se sujet

Ps : comprend rien au alphabet bizarre et grecs et vieux truc.  

• Like 2
Posté(e)

Personnellement j'ai fais mon CP... mon CE1.... mon CE2.....

Et ainsi de suite... son sauter de classe.... sans redoubler....

A l époque c était déjà pas mal....

J'ai  mon certificat d étude... mon brevet... mon bac .... puis un bac +2.....

Mais je pense ma plus grande fierté c'est de savoir écrire une lettre sans trop de faute d orthographe...

Aujourd'hui je vois des soit disant petits génies .....

Mais quand je lis leurs messages je saute au plafond !!!!!!

Quant à leur réflexion sur la vie.... leur vie.....

Ben.... je me dis..... 

Tant de génie pour cette réflexion......

What else.....

• Like 3
Posté(e)

et ben moi...j'ai redoublé pour attendre mon frère jumeau qui a lui même redoublé car il voulait aller en 1ère S et que ses notes n'étaient pas suffisantes pour....alors il a refait sa seconde pendant que moi je l'attendais en 1ère....la seule matière où je bossais était les maths....

• Like 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Elisa a dit :

et ben moi...j'ai redoublé pour attendre mon frère jumeau qui a lui même redoublé car il voulait aller en 1ère S et que ses notes n'étaient pas suffisantes pour....alors il a refait sa seconde pendant que moi je l'attendais en 1ère....la seule matière où je bossais était les maths....

Comme quoi, ces années gagnées tôt, on les reperd toujours plus tard ;) 

• Like 2
Posté(e)

Non je me sentais simplement seule....à l'époque on ne séparait pas les jumeaux dans les classes et j'avais donc fait toute ma scolarité avec lui...qui était le plus liant des deux.Il se faisait des amis et je faisais partie du lot...je venais avec ... Alors, je ne suis pas arrivée à m'intégrer...

Nous avons passé le bac assis dans la même salle l'un derrière l'autre....

depuis nos chemins se sont "écartés" mais même si nous nous chamaillons souvent....nous faisons bloc quand il le faut....

• Like 5
Posté(e)

Moi aussi je prefererez avoir des amis de mon age mais bon c'est comme sa en plus je m'ennui en cour c'est pas pour me venté mais c'est beaucoup trop facil en cour 

Et pour moi les meilleurs amis sa ne sert a rien 

Posté(e)

La 4eme ça va, le plus dur c'esr dans les matières scientifiques surtout maths et physique-chimie car il y a plein de nouvelles choses qui non pas été vue les autres années,  mais le reste ça va. 

Et pour moi aussi je suis plus heureuse d'être en 4eme que 5eme, je me dis que l'année prochaine c'est la 3eme et la dernière année du collège alors que normalement je devrais rentré en 4eme.

Et le fais de ne pas avoir des amis de mon âge ne me dérange pas,  en plus je n'ai pas de meilleur amis, surtout que la majorité de mes amis sont de fin d'année et moi de tout début de l'année suivante. On a que 6/7 moi de différence,  donc c'est pas trop gênant.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Sims23 a dit :

Moi aussi je prefererez avoir des amis de mon age mais bon c'est comme sa en plus je m'ennui en cour c'est pas pour me venté mais c'est beaucoup trop facil en cour 

Et pour moi les meilleurs amis sa ne sert a rien 

Les meilleurs amis ne servent à rien.....

Comme ta vie doit te semblait vide....

Une ou un meilleur ami c'est essentiel dans notre petite vie....

Surtout à l adolescence....

Mes meilleures amies d il y a 30 ans le sont toujours....

Et ca.... cela n'a pas de prix....

• Like 1
Posté(e)

Je n'ai jamais réussi à trouvais une meilleure amie, j'ai des amis comme ça,  seulement 6 mais cela me suffit. Cette année seul 2 de mes amis sont mes amis depuis la 6ème. Surtout avec la fin de l'année elle devienne de plus en plus insupportable. 

• Like 1