Aller au contenu

Petit quiz   

10 membres ont voté

1. 1. Qui est le hero de x-men

• Wolverine
    • Mystique
      0
    • Tornade
      0
    • Magneto
      0
    • Je ne sais pas
  2. 2. Logique:en quelle classe je suis si j'ai 13 ans

3. 3. Geographie:depatement 13

• Lyon☺
      0
    • Marseille😃
    • Paris😠
      0
    • Reims 😪
      0
    • Je ne sais pas
      0

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 46 minutes, Catalina a dit :

... et du nombre de redoublements ou si tu as sauté une classe

À l'étranger peut-être, en France seulement dans les établissements privés… de nos jours, dans les établissements publiques, le redoublement et le «sautage de classe» c'est fini… Déjà sauter une classe c'est une notion disparue depuis plusieurs années, et le redoublement, c'est devenu chose rare… (passer sans redoubler, il paraît que ça coûte moins cher à l'État).

Alors maintenant pour redoubler (mesure exceptionnelle) il faut que les parents fassent une demande écrite au Chef d'Établissement (Principal ou Proviseur), que l'élève soit travailleur et il faut même une lettre de motivation ! Le monde tourne à l'envers…

• Like 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Laurendino a dit :

Par contre j'ai mis Marseille mais j'habite à Orange, ça reste PACA... ;)

Tu habites à Orange ?

Ma mère a souvent parlé des balades qu'elle faisait à Orange avec ses parents et ses sœurs quand elles étaient petites…

Elles faisaient des randonnées et avaient pour vivres de l'eau et des petits beurres LU.

Par hasard, il n'y aurait pas des oliviers à Orange ?

• Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, AB-T_19 a dit :

À l'étranger peut-être, en France seulement dans les établissements privés… de nos jours, dans les établissements publiques, le redoublement et le «sautage de classe» c'est fini… Déjà sauter une classe c'est une notion disparue depuis plusieurs années, et le redoublement, c'est devenu chose rare… (passer sans redoubler, il paraît que ça coûte moins cher à l'État).

Alors maintenant pour redoubler (mesure exceptionnelle) il faut que les parents fassent une demande écrite au Chef d'Établissement (Principal ou Proviseur), que l'élève soit travailleur et il faut même une lettre de motivation ! Le monde tourne à l'envers…

Ca doit dépendre des écoles car l'année dernière un copain de mon fils à sauté une classe pour entrer directement en ce1. 

Edit : au temps pour moi, c'est un établissement privé . Mais comme quoi il y a encore des écoles en France où c'est possible. Il n'y a pas que le public qui existe. 

• Like 2
Posté(e)

il faut croire que le CP n'est pas si important car en mon jeune temps aussi je l'avais sauté lol 

Il y a 1 heure, Laurendino a dit :

Ah moi j'ai fait pareil, qu'une seule semaine de cp puis hop le ce1....et comme je suis de décembre ça me fait 2 ans d'avance....

Au fait tu voulais pas plutôt dire ton petit fils ? ;)

Mon arrière-arrière-arrière petit fils tu veux dire :D 

Et dites les jeunes, Apple et Laurendino, c'est pas vous les copains de mon p'tit p'tit p'tit p'tit fillot par hasard ? 

• Like 4
Posté(e)

Alors contrairement à ceux que vous dites...dans ma classe j'ai eu cette année une élève qui est passée du CP au CE2....donc on raccourci encore la scolarité...par contre le redoublement est proscrit....sauf en cas de rupture de scolarité (hospitalisation longue) ou de dossier MDPH....

Mais sachez que le fait de lire avant le CP ne fait pas de vous un surdoué....on peut être 1er de classe sans avoir les capacités de sauter une classe...et c'est ce qu'oublie souvent les parents.

Il y a quelques années des parents on dit que je gachais la vie de leur fils qui avait déjà un an d'avance, parce que l'équipe éducative était contre une deuxième année d'avance.....Cet enfant la seule fois de l'année où je l'ai vu sourire c'est quand il a appris à jongler....donc acte....pensons au bien être des enfants en premier....

• Like 4
Posté(e)

Ha mais je n'ai pas du tout la prétention d'être surdouée en ayant passé mon CP :D. J'ai surtout la chance (enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça une chance...) d'avoir été l'aînée d'une mère au foyer qui n'a trouvé que la lecture, l'écriture et les maths de la méthode Boscher pour m'occuper quand j'étais petite. Et d'ailleurs pour l'anecdote, mon année d'avance, je l'ai perdue plus tard ;)  

• Like 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, Catalina a dit :

Et dites les jeunes, Apple et Laurendino, c'est pas vous les copains de mon p'tit p'tit p'tit p'tit fillot par hasard ? 

Je ne sais pas.

Ps : j'ai sauté une classe, et je ne me considère pas du tout comme surdouée. Je suis bonne en cours,  mais mon niveau de physique et d'anglais sont vraiment pas terrible.