Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Même avec un GPS je me perds...

Et quand je me déplace avec une carte je dois constament la tourner dans le sens de la route, impossible pour mon cerveau de suivre un truc si ça ne va pas dans le même sens que moi. 

• Like 1
Posté(e)

Ahah ça me rassure bien de savoir que vous êtes toutes les deux comme ça, j'ai du mal à différencier ma gauche de ma droite et si j'y arrive dans mon sens si je me retourne ça ne fonctionne pas, le GPS me fait paniquer car quand il montre qu'il faut prendre une embranchure, on est pas sur de laquelle il faut prendre jusqu'à qu'il soit trop tard, quand à la carte je ne trouve même pas le sens... Ce qui est bizarre c'est que je me repère très bien dans le ciel.... 

Vous êtes aussi barge que moi, ça fait plaisir. :coeur2:

@Orange Addict Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

• Team
Posté(e)

@Catalina: Hahaha, je fais exactement la même chose, il ne faudrait pas qu'on se perde toutes les deux, on n'en sortirait pas vivantes! mdr 

@Waitskio: La gauche et la droite, aucun problème mais les points cardinaux... Etrangement, j'ai quand même un bon sens de l'orientation (surtout dû à ma bonne mémoire, je "photographie" tout donc je sais que " je suis passée par là pasque y'a la branche bizarre genre Tim Burton de tout à l'heure")...

Je vois que nous sommes nombreux à aimer Perceval sur le forum! ;) 

• Like 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Waitskio a dit :

Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as dit, mais justement, le principe du nord et du sud, c'est que ça ne change pas… tu as beau te retourner dans tous les sens et faire toutes les pirouettes et acrobaties que tu veux, ils seront toujours orientés dans la même direction…

Par exemple si je te dis que Paris est au Nord de Marseille et de Bordeaux, tu as beau tourner la carte dans tous les sens, ça restera vrai… c'est pour ça qu'il y a une espèce de boussole sur la plupart des cartes.

Posté(e)

@AB-T_19 non AB, tu n'y es pas, ceci est une réplique du grand génie incompris Perceva le galois. Orange et moi sommes fans de  Kaamelott  lol

Pour le nord et le sud ça va mais si ce n'est pas une carte de France, si c'est par exemple une carte de randonnée, alors là c'est vraiment galère...

Posté(e)
Il y a 11 heures, AB-T_19 a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu as dit

Ha ha ha, si on ne connaît pas, effectivement on ne comprend pas. C'était juste un clin d'oeil à ce dont on fait allusion depuis quelques posts, à savoir le personnage de Perceval imaginé par Astier pour la série Kaamelott ;) 

Et sans rire, mon homme me compare souvent à Provençal le Gaulois quand il s'agit de lire une carte où me repérer pour aller quelque part mdrmdrmdr  

http://www.veoh.com/watch/v19440556eAKbxZ2E

http://isawyou.fr/kaamelott-saison-episode-ambidextrie/

• Like 3
Posté(e)

Ah ben on va réserver une table à la taverne pardis! Réservez les poulets!