Aller au contenu

Actions annulées - retour en arrière dans le jeu

Aller à la solution Résolu par Pascale Rahir,

Messages recommandés

Posté(e)

Quitter le jeu en revenant directement aux fonctions du téléphone sans passer par "sauvegarder et quitter" du jeu m'évite les actions annulées depuis 2 jours. Ça a lair de durer. Je sauvegarde des que je ne joue plus. Merci à vous!!

• Like 2
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Hier soir, j'ai programmé un bambin pour rechercher une carotte pour la mission avec superbambin. Ce matin, je remarque que rien ne s'est passé. J'ai pensé que j'avais peut être mal cliqué hier. Donc ce matin je reprogramme l'action et là ce midi, rien ne s'est passé et tous les sims qui avaient quelque chose à faire notamment le travail ne font rien comme si rien n'avait été programmé. Je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce gros problème. Je précise que je sauvegarde dans le nuage à chaque fois que je vais quitter le jeu. Et ce m1tin, c'est comme si y'avait rien eu ! Les sims qui devaient planter durant la nuit n'ont rien fait etc.

Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci.

Posté(e)

Rebonjour,

Merci pour les réponses et pour le lien concernant ce type de problème dont je n'avais pas eu connaissance du fait que je n'ai pas suivi les infos du jeu durant mes vacances... qui sont à présent terminées :(

Bonjour,

Avec ce genre de problème, il ne suffit pas juste de sauvegarder. Il faut bien sauvegarder avant de quitter le jeu mais surtout il faut recharger la sauvegarde quand on Revient :)

Je n'ai pas très bien compris.

A chaque fois que je suis dans le jeu, je sauvegarde dans le nuage avant de quitter. Que veux-tu dire par " recharger la sauvegarde quand on revient " ?

Posté(e)

Charger ça veut dire enregistrer. Ce que tu charges est bien enregistré quelque part. Je vais essayer d'expliquer le principe.

- Tu joues dans ta ville, tu fais des modifications, tu habilles tes sims, ils font des actions, tu avances dans une quête. Bref, tout va bien. Tu veux quitter le jeu donc tu enregistres toute cette progression que tu viens de faire. C'est là que tu cliques sur CHARGER LA PARTIE. Ça va tout enregistrer sur un serveur de EA (ou de FM je ne sais pas). Tu es tranquille, la progression est bien enregistrée, ça ne sera jamais perdu.

- Ensuite tu quittes le jeu. La partie continue de tourner, les sims travaillent ou plantent ou je ne sais quoi que tu leur as demandé de faire. Le temps tourne.

- Tu reviens dans le jeu et entre-temps il y a eu un bug (par exemple, toutes les actions de tes sims ont été annulées, mais ça peut être n'importe quoi d'autre). L'idée, c'est de reprendre le jeu là où tu l'avais sauvegardé la dernière fois. Ça sert à ça de sauvegarder. Tu as donc une manip qui te permet de "télécharger" cette sauvegarde. Tu vas dans le jeu, tu lui indiques de reprendre là où tu avais enregistré la fois précédente. Ça prend une minute en tout, et à la fin ça se connecte au serveur pour reprendre le jeu tel que tu l'avais enregistré. Une fois chargé, l'appli va calculer tout le temps écoulé et faire avancer le temps. Si tu avais enregistré le matin et que tes sims travaillaient, alors le soir tu peux charger ta sauvegarde et ils seront rentrés du travail. Ça ne reprendra pas au moment où ils partent au travail. Ça revient exactement au même que d'habitude quand tu fermes ton jeu et que ça continue de tourner. Sauf que si ça plante quand tu le fermes, il vut mieux recharger cette sauvegarde à chaque fois (le temps que ça soit corrigé bien sur).

Je ne sais pas si j'ai été très claire, c'est un concept un peu compliqué à expliquer par écrit.

Voici le lien vers le guide qui expliquer les deux manips à faire : charger et télécharger.

http://luniversims.fr/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-freeplay-comment-faire-une-sauvegarde-et-reinitialiser-une-partie-r

• Like 2
Posté(e)

Bonjour, 

Voilà plusieurs fois que j'ai le même bug : j'occupe mes sims avec des actions longues de type quête ou aller au travail et je quitte en enregistrant la partie (automatique).

Lorsque je me reconnecte, immédiatement ou plusieurs heures après, je constate que tous mes sims sont inactifs et qu'ils n'ont pas fait leurs actions, je n'ai rien gagné et pire je ne peux plus les envoyer travailler... cela m'ennuie car je ne gagne plus de sous donc :(

Je ne sais pas si c'est à cause de l'action de quête (pas une en particulier, cela m'est arrivé avec des quêtes différentes) ou l'envoi au travail.

Est ce que d'autres personnes ont ce bug ? Et surtout avez vous une solution ?

Merci de votre réponse

ps : je joue aux sims freeplay sur android

• Solution
Posté(e)

Je confirme aussi. Les actions parfois s annulent sans raison apparente. En vidant le cache cela permet de l avoir moins souvent. Mais le bug de jeu est bien là donc comme l a bien expiqué catalina ci dessus, il faut charger sa partie sur le nuage à chaque fois que l on quitte le jeu. Puis si le bug se presente lors de la réouverture, on reinitialise. Merci à tous de m avoir aidée sur ce bug

• Like 2