Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour... Vous avez entendu parler de l'éclipse ? Elle s'est passé aujourd'hui, malheureusement, ( je devrais pas dire heureusement plutot ? Je crois que oui. ) il y avait des nuages, donc j'ai rien vu... Mais si les nuages ne serait pas la, curieuse comme je suis, je serai aveugle mdr! Vous avez entendu parler de l'éclipse ou pas? :D.

Nouvel avatar: Ma simette. Simple :).

• Like 2
Posté(e)

Oui j’en ai entendu parlé! Mon père m’a même cassé les oreilles avec ça! lol Malheureusement, je me trouve actuellement de l’autre côté de la planète, je n'ai donc pas pu en profiter! :(

• Like 3
Posté(e) (modifié)

Je suis au courant depuis un bon moment pour cette éclipse. Là où j'habite, le ciel était trop nuageux, du coup rien de visible, sauf le ciel qui s'est légèrement assombri et les feuilles des arbres étaient immobiles. Étant de toute façon au travail à l'heure de l'éclipse, je n'aurai pas pu l'observer. Je me souviens bien mieux de l'éclipse d'août 1999 : je vivais en Bourgogne et l'obscurité est apparue petit à petit avec une baisse remarquable des températures. Je n'avais pas de lunettes spéciales, mais j'avais jeté un bref coup d'oeil dans le ciel à travers une fenêtre; la luminosité des rayons solaires était très forte.

Prochaine éclipse partielle en France en 2022, et totale en 2081...

Modifié par Acacia89
  • Like 2
Posté(e)

héhé 2-3 jours avant l'eclipse je cherchais des lunette pour pouvoir la voir en sécurité avec ma fille de 4 ans, plus aucune lunette en magasin, juste un espèce de filtre qui coutait la peau du *** a rajouter sur des lunettes.. Comme j'etait contente de voir des nuages ( étant donné que je n'ai pas pris le filtre!!!):-), au moins comme ça c'est clair on pouvais pas la voir!!! Mais je serais prête pour celle de 2022 :thumbsup:

• Like 2
  • Team
Posté(e)

Oui, ça a beaucoup simplifié les choses, ces nuages :) Au moins, j'étais sûre que mon fils n'essaierait pas de regarder quand même, malgré l'absence de lunettes. J'ai eu un mal fou à lui faire comprendre que deux paires de lunettes de soleil ne seraient pas suffisantes. C'est un ado, il sait tout mieux que moi ;)

• Like 4
Posté(e)

Bof,apparemment selon les scientifiques,il y a toujours un risque.Je me méfie.Le drôle dans cette affaire c'est que tout le monde s'est précipité pour rien^^ Résultat:129 élèves avec des lunettes dans la cour cherchant l'éclipse :D

Posté(e)

en effet on peut superposer 10 paires de lunettes, ça permet de voir l’éclipse mais ne protège absolument pas pour une observation de plus de quelques secondes.. oui c bête pour les élèves qui étaient  équipé, surtout que pour la prochaine éclipse  les lunettes ne seront sans doute plus valable, j'ai entendu qu'il y avais une "date de péremption" également sur les lunettes de ce style...