Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux toujours réinstaller une version antérieure mais tu ne pourras pas y retrouver ta partie si tu l'as sauvegardée dans une version plus récente.

Je n'ai plus le lien en tête pour télécharger la version qu'on veut, mais en utilisant la fonction recherche tu devrais le trouver dans le forum des problèmes techniques (essaye le mot clef "antérieure" ou "télécharger" ;) )

• Like 1
  • 5 mois après...
Posté(e)

merci Aimel pour ton truc sur l'achat des ressources sur les statues pour les utiliser sur le pirate, c'est effectivement futé de jouer sur le taux de change ;)

merci beaucoup à Catalina pour son truc de sauvegarde réinitialisation :)

comme il ne marchait plus pour les loisirs je n'ai même pas pensé à le tenter sur le pirate... résultat, j'ai 8 émeraudes... et 0 or :grrr:

• Like 1
Posté(e)

Je vais tout le temps chez des voisins pour faire changer l'offre du pirate et j'attends que ce qu'il me propose me convienne (j'aime bien quand il demande des PS, des flouzes et des pioches) et là je sauvegarde. Ensuite je valide l'échange et je recharge jusqu'à ce que je tombe sur la pierre que je veux.

• Like 1
Posté(e)

Je procède comme ça aussi mais je ne donne pas un PS ni un sou, le pirate n'a que du rab de ressources à mettre dans sa soute...

Petite question au passage :  Est-ce que le fait que la proposition du pirate change ou non selon le voisin chez qui l'on se rend dépend uniquement du fait qu'il ait ou non fait la Maj (ou la quête ?) du pirate ?

J'ai plusieurs fois du changer de voisin (pour voir l'offre changer) sans pour autant voir de statue de la déesse sur l'île... think_smiley_46.gif

• 9 mois après...
Posté(e)

Je ne sais pas si cela a été mentionné...mais j'aimerais apporter une précision. Le fait e payer des pmv pour obtenir exemples des perles, cela NE vous donerras PAS de perles, mais valideras simplement l'objectif du pirate. Vous ne pouvez donc pas acheter des objets du pirates (moins cher) pour augmenter vos autres statues !

Posté(e)

Bonsoir les amis, j'adore vos post, ca rend mon jeu clairement plus intéressant :-) merci beaucoup !

Je voulais mentionner un truc que j'ai trouvé...

Quand il me manque des ressources, c'est BEAUCOUP moins cher d'aller payer les PMV sur les autres statues que sur l'offre du pirate.

Ex: il me manque 2 OR sur 6 pour atteindre l'offre du pirate OU il me manque 10 OR sur 14 pour mon prochain niveau des richesses de la terre.

Ca me couterait 10 PMV (2x5) pour l'offre du pirate... OU 30 PMV (10x3) pour les richesses de la terre...

Bon, 30, c'est plus cher que 10... Mais c'est un investissement ! Voici ce que j'ai fait :

J'ai été sur les richesses de la terre, j'ai acheté les OR manquants... (Total d'or passé de 4 à 14 pour 30 PMV) MAIS SANS CLIQUER POUR L'AMÉLIORATION !

Je suis ensuite retournée sur l'offre du pirate... Et j'avais maintenant 14/6 OR, et j'ai pu avoir accès à ma pierre précieuse...

ET il me reste quand même 8 OR sur 14 pour les richesses de la terre... Alors même si ca m'a couté 30 PMV, c'était 3 PMV par OR plutot que 5 !

Ca peut etre un bien meilleur deal !

J'espère que ca pourra aider qqun :-)

Je ne sais pas si cela a été mentionné...mais j'aimerais apporter une précision. Le fait e payer des pmv pour obtenir exemples des perles, cela NE vous donerras PAS de perles, mais valideras simplement l'objectif du pirate. Vous ne pouvez donc pas acheter des objets du pirates (moins cher) pour augmenter vos autres statues !

Posté(e)

Bonne idée de les regrouper Catalina ! :)

Donc si je résume :

Si vous voulez augmenter votre statue de pirate, et qu'ils vous manque de ressources, si les ressources manquantes reviennent plus cher que 3 PMV par ressources, penser à vérifier si vous pouvez les acheter à la statue respective avant ! Cela ne vous coûtera que 3 pmv par ressources à chaque fois. (*Le pirate donne un coût fixe, qui ne changera généralement pas qu'importe si vous réduisez le nombre qu'il vous manque, donc assurez vous d'en avoir assez en achetant avec votre statues les ressources manquantes, sinon il faudra payer le pirate en plus de la statue !)

Maintenant, si votre but est d'augmenter vos autres statues, il faut JAMAIS payer le pirate pour acheter les ressources manquantes ! (Si exemple le pirate offre 7 perles à 15 pmv au lieu de 35 pmv sur la statue ; il serait bcp plus économique de passer par le pirate pour acheter les ressources et augmenter notre statue de la chance, cependant cela ne fonctionnera PAS). 

En effet, lorsque vous payez des PMV au pirate, vous n'achetez pas de ressources, vous ne faites que valider un objectif sans le compléter ! Bref, il faut s'assurer de faire une transaction complète avec le pirate avant de lui offrir nos précieux PMV :)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour !

J'ai l'impression que depuis la MAJ de l'Ile Tropicale Romantique, on ne peut plus choisir le marché à passer avec le pirate pour avoir les ressources souhaitées.

Quand je réinitialise et récupère ma sauvegarde, le méchant pirate me demande toujours les mêmes ressources. 

• 4 ans après...
  • Team
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que cela fait plusieurs semaines (depuis le passage à l'heure d'été il me semble) que je ne reçois plus mes PMV du mercredi matin et du samedi soir. Suis-je la seule ?

• 3 ans après...