Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je me permet de lancer un sujet car depuis la dernière MAJ j'ai du mal a jouer. ( Android tablette samsung). Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum.

Les 3 premiers jours, à chaque fois que je lançais l'appli, il me demandais de télécharger a nouveau le jeu

Depuis ce matin, je ne peux plus du tout l ouvrir. L aplli s'ouvre, un message d'erreur apparait en me demandant si je veux utiliser le wifi ou la 3G pour télécharger la mise a jour. J'ai essayé les deux, je suis redirigée sur mes reseaux wifi qui m indiquent que ma tablette est connectee en wifi a ma box, et plus rien ne se passe. J ai encore de la memoire dispo sur ma tablette...

Si quelqu 'un a le même problème et a reussi a le resoudre, merci de me faire signe. J'adore ce jeu et espère trouver une solution.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu faire la mise à jour disponible, à la fois sur la tablette et sur le smartphone, or je rencontre des gros problèmes. Je joue à ce jeu depuis 2 ans et je suis au niveau 36. Voici les soucis rencontrés alors que mour totues les précédentes mises à jour, je n'en ai pas eu.

Lorsque je clique sur " ouvrir " pour le télécharger la mise à jour, les messages suivant apparaissent :

" vérification des mises à jour. " puis " contenu additionnel obsolète; le contenu détecté sur votre appareil n'est pas compatible avec la version du jeu. Veuillez mettre à jour le contenu additionnel et réessayer. "

Sur le smartphone, j'ai cliqué sur "desinstaller" pour voir si seule la mise à jour allait être desinstallée mais le jeu entier a été desinstallé. Du coup, je veux le réinstaller et encore un soucis. Après le message de verification des mises à jour, un message s'affiche disant que ma connexion wifi est indisponible alors qu'elle fonctionne très bien, la preuve je poste ce message :)

A cause de ces deux problèmes, je ne peux plus jouer et j'ai peur de tout perdre sur ma partie sauvegardée sur la tablette et également dans le Nuage.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci.

• Like 1
Posté(e)

J'ai exactement le même problème. Ce matin j'ai pu jouer comme d'habitude et puis 2h plus tard fini. Le message contenu additionnel obsolète s'affiche mais aucune mise à jour disponible dans playstore.

• Team
Posté(e)

Pas de panique.

Déjà, sur quel environnement joues-tu ? IOS (Apple) ou Androïd (Samsung, Google et compagnie) ?

Si tu connais tes voisins, demande leur d'aller dans ta ville, cela maintient la sauvegarde active au delà des 7 jours annoncés. Si tu ne les connais pas, ajoute les membres actifs du forum et explique leur ton problème.

Si ta sauvegarde est faite depuis moins de 7 jours, tu peux facilement TOUT désinstaller, recharger le jeu, et récupérer ta sauvegarde.

Vérifie aussi tes connexions Facebook ou Game Center. C'est souvent ça, le problème. Le jeu en a besoin...

Par contre, sous Windows phone, c'est mal barré... Il a été annoncé officiellement qu'il n'y aurait plus de MAJ pour ce système. Inutile de chercher plus loin, désolé.

Posté(e)

J'utilise la tablette Samsung galaxy tab 10" et le Samsung s3 mini, tous deux sous Android. Et aucun soucis auparavant avec ce jeu.

Comme je l'ai dit, sur le smartphone j'ai frontalier le jeu et pour le réinstaller, impossible. Heureusement que je ne l'ai pas réinstaller sur la tablette car avec la sauvegarde dans le nuage, je pourrai peut être récupérer ma partie si le soucis est régler.

Je ne sais pas quoi faire.

Posté(e)

J'ai oublié un truc: je n'ai pas de voisins car je n'utilise pas ça et du coup personne peut aller dans ma ville. J'utilise juste le nuage pour sauvegarder.

Le problème n'est pas Android je pense, mais un bug du jeu.

• Team
Posté(e)

Si tu as peur de perdre ta partie, fais ce qu'Olideg t'as conseillé pour les voisins. A chaque fois qu'un voisin va visiter ta ville, ta sauvegarde est revalidée pour 7 jours. En plus, tu n'as pas besoin de retourner sur le jeu pour rajouter des voisins, tu dois juste envoyer une demande par facebook. Au moins, tu seras sûre de retrouver ta partie intacte. N'hésite pas à demander, nous l'avons fait à plusieurs reprises pour d'autres membres ;)

Posté(e)

Il semble que plusieurs personnes sous androïde contre ce problème. Si tu as une sauvegarde récente desinstalle et réinstalle le jeu en prenant garde à bien télécharger la sauvegarde et pas commencer une nouvelle

Elisa

Posté(e)

Merci sasha ! Je suis pas douée en forum ....

Merci elisa, c'est la première chose que j'ai fait, mais même en réinstallant l'appli, rien y fait...

En espérant que les choses s'arrangeront.

Merci pour les réponses.

Posté(e)

J'ai eu le malheur de faire la maj hier soir et depuis je suis dans la même cas. :(

J'ai d'abord eu le message comme quoi le contenu était obsolète. Apres une désinstallation et réinstallation, je me retrouve aussi avec le choix du wifi ou de la 3G.

Manuella a écrit sur la page FB un article qui m'a bien aidé  :idee: :

https://www.facebook.com/LesSimsGratuitFreeplay

Et pour ma part le problème vient du play store; En effet le téléchargement de l''appli ne fait que 21 Mo alors qu'elle devrait en faire environ 900 ! :o

Donc il n'y a plus qu'a attendre que l’erreur soit réparée ou la prochaine maj ...

Heureusement, j'ai pu recuperer ma partie sur mon téléphone qui avait la maj du resto, mais je n'y jouerais pas comme sur la tablette. J'irais une fois par semaine pour sauvegarder et c'est tout.