Aller au contenu

Quels sont vos hobbies, passions, loisirs etc... (Excepté les sims !!lol)

Messages recommandés

Posté(e)

A mon tour....

Absolument pas intéressée par le nail art...je sais ce que c'est, mais j'avoue que ça ne m'intéresse pas vraiment...

La couture... Mon dieu, je sais a peine recoudre des boutons quand ils se défont....

Le sport....euh...le quoi ??

Je suis assez branchée numérique et virtuel....donc je passe beaucoup de temps devant un écran.... Pour surfer, regarder des séries, jouer, discuter avec des copains sur Skype ou Facebook....

Je lis aussi beaucoup....

Mon vrai grand dada, c'est les voyages....

Dès que je peux, je pars... Souvent loin pour me dépayser....

Mes derniers voyages en date : la Turquie (la Cappadoce et Istanbul), le Japon (Kyoto absolument sublime....), la Guadeloupe, New York, le Sri Lanka (mes premiers éléphants en vrai en liberté...).... Et je pars la semaine prochaine en Grèce...

J'aime beaucoup la plongée sous marine (j'avais fait une semaine en Mer Rouge exclusivement de plongée...c'était extraordinaire... Et la Guadeloupe c'était aussi super pour ça....)

Quand je voyage, soit c'est de la rando/trek, soit des voyages plus culturels (j'avais aussi adoré Florence et Rome....des villes absolument extraordinaires.... Ou New York)

J'aime beaucoup la peinture, la sculpture....Enfin, pas en faire...je ne suis même pas capable de dessiner un smiley correctement !! lollol

Mais j'adore visiter des musées quand je voyage.... L'Italie pour ça c'était extraordinaire....le David de Michel Ange, la chapelle Sixtine, toutes les œuvres du Caravage....

J'ai un faible pour Van Gogh....que je n'aimais pas plus jeune mais que j'ai appris a aimer avec le temps....

Bref, c'est surtout le train train a la maison.... Et je m'évade 3 ou 4 fois par an en voyage.... :)

• Like 11
  • Team
Posté(e)

Quelle chance! Je n'ai jamais passé plus d'une journée hors de France. Je suis née à Dunkerque, du coup j'allais souvent en Belgique avec mes parents; et j'ai habité Bayonne, donc j'allais de temps à autres en Espagne. Mais à chaque fois, ça n'était que quelques heures :(

• Like 3
Posté(e)

Moi, je rêve de partir en voyage dans des pays ou la température dépasse les 20°C car ma mère DÉTESTE la chaleur, donc on va chaque fois en France (j'ai rien contre, mais toujours au même endroit, ben...).

• Like 2
Posté(e)

Oulala !!! Ça va vite !!! lol

Alors le nail art, j'en fais un peu (rien de transcendant, juste des tampons) mais ça m'amuse (quand j'ai le temps !).

La couture, oui je fais avec patron et parfois sans. Enfin j'en crée des facile. J'ai commencé il y a 5 ans après la naissance de ma 2ème, alors que je n'avais jamais touché une machine de ma vie ! Comme quoi, c'est pas compliqué ! Alors bien sur j'ai acheté des patron, puis en pratiquant, tu comprends un peu plus comment c'est fait. Ce que je fais sans patron ce sont des choses simples (sacs, plaids, certains doudous simples etc...) et parfois des vêtements mais soit je prends une base d'un vêtement que j'ai déjà, soit je prends mon mannequin, mais j'ai fait surtout des hauts simples genre débardeurs (les manches, je n'ai pas assez pratiquer pour le faire sans filet), et souvent je fais en jersey avec un col tombant et sans couture de bord.

Mais je dois avouer qu'au quotidien, je suis plutôt une geek comme toi Bag ! ;)

• Like 4
Posté(e)

Moi je fais un peu de tout: des grues (l'oiseau! :D J'ai l'intention d'en faire 1000 :) ), des freesbee, plein d'animaux, des marque-pages, des cadres... :)

1000 grues..... J'espère que ton voeu se réalisera..;)

• Like 2
Posté(e)

Bon alors pour moi ce sera un peu comme Bagatelle, un peu comme Hazel.

Pour le nail art, la couture, le sport et l'origami, ben non ! J'ai même découvert avec vous le nail art!

Pour le numérique, oui,cela fait un moment que je le pratique comme hobby et m'intéresse au graphisme. Suffisamment pour avoir déjà conçu qqs livres et affiches dans un cadre associatif. Je fais aussi beaucoup de photos et cela m'amène à un autre volet : les voyages !

Moi aussi, dès que je peux, c'est valise ! Cette année, cela a été d'abord Berlin - une ville fascinante et hyperdynamique - puis Zagreb, puis le Mexique ( là repos, cocotiers, rien de culturel), Londres, et tout récemment NY pendant une semaine (j'adore cette ville et ses musées et y vait régulièrement) puis Hawaii,magnifique avec ses îles et ses volcans ( rien à voir avec mon avatar - encore que -mais c'est là qu'à été tourné Jurassic parc et vraiment,au niveau végétation on s'y croirai ! ) Je suis aussi allé plusieurs fois en Asie, avec une préférence pour la Chine, sa culture,son histoire et sa démesure.

Et puis il y a Paris, où je vis et traine, le 6ieme où je travaille ...beaucoup et que j'aime toujours ( je reste toujours attaché au Luxembourg!) et puis il y le CHOCOLAT ! Et là, Hazel si tu ne connais pas encore il faut que tu fasses un détour rue de la Roquette chez Ducasse: il est à tomber, cet arôme qui te reste dans la bouche : sublime ! J'en profite pour te souhaiter une belle rentrée, ainsi qu'à tous ceux pour qui c'est demain

• Like 3
Posté(e)

Ce qu'il y a de bien avec les voyages, c'est qu'il y a toujours un endroit nouveau a découvrir... :)

Je passerais des heures sur internet a surfer sur les sites de voyage...

Trop envie d'aller partout !!

L'Asie, je ne connais pas trop...

Ça ne m'attirait pas vraiment...

Puis j'ai fais le Japon et le Sri Lanka, et en fait, maintenant j'ai vraiment envie d'y aller...

Je pense que la prochaine étape en Asie sera sûrement le Vietnam (je dois dire que la Chine ne m'attire pas vraiment...)

En attendant, probablement Cuba en début d'année prochaine !!! :D

• Like 1
Posté(e)

Le Vietnam j'y suis allė, mais le problème est que l'histoire est encore très proche ... ce qui rend l'accueil un peu froid, et puis au Nord, ils ont tendance à être plus royaliste - si je puis dire pour un pays communiste ! - que le roi. Alors cela introduit une parano généralisée, où chacun se méfie de ce que dit l'autre. Cela dit,c'est une expérience intéressante et c'est un pays magnifique !

Pour la Chine, la première fois, j'étais comme toi, réticent, mais maintenant, c'est le pays asiatique que je préfère. Mais il est vrai que je ne connais pas le Japon,qui fait partie de mes projets à venir.

• Like 2
Posté(e)

Moi les seuls pays que j'ai visité c'est l'Espagne, la France, et le Maroc, mais bon, le Maroc pas vraiment visité, c'est juste que j'y ai vécu les 17 première années de ma vie :wub: , et j'y vais encore 6 fois par an lol chez mes parents à Casablanca. Enfin bref, c'est un chouette pays mais je trouve que les gens y sont bizarres.. parfois  :rolleyes:. Pour la France, je n'ai pas vraiment visité non plus pour être honnête, j'y fais mes études depuis 2 ans, j'aimerais bien visité des musées ou la Tour Eiffel mais malheureusement Paris pour moi, c'est plutôt devenu gare-métro-navette-aéroport  :crying:, et du coup j'appréhende à chaque fois que j'y met les pieds (vu que mon passage y est souvent traumatisant)  :sick:

Dans l'ensemble, je dirais que je n'ai jamais vraiment visiter un pays, vu que je voyage la plupart du temps avec mes parents et que ma mère est très orientés shopping, on passe plus de temps dans les magasins ou dans les restaurants que dans les musées ou quoi  :D

Mes meilleurs vacances jusqu'içi c'était celle de la fin de la terminale, je suis partis avec mes parents et ma soeur au nord du Maroc, j'y est rencontrés des amies du collège et c'était vraiment sympa, la plage y est magnifique et vu que c'était un hôtel avec plage privée, elle était vide la plupart du temps... (enfin bref, quand j'y pense c'était magnifique cette été là) :super1:  

• Like 3
Posté(e) (modifié)

J'ai la grande chance avec le tennis de beaucoup voyager et ça ne va qu'augmenter, mais ce n'est des vacances donc j'ai rarement l'occasion de visiter ce que j'avoue est assez frustrant... :(

Modifié par Zabebeth Dessims
  • Like 2