Aller au contenu

Quels sont vos hobbies, passions, loisirs etc... (Excepté les sims !!lol)

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la suite des questions pour se connaître un peu plus, en voilà une nouvelle !!

Alors vous faites quoi dans la vie quand vous ne jouez pas aux sims ??

Moi je l'ai dit, je fais de la couture quand j'ai le temps (hum...plus très souvent), avant je m'étais fait un atelier mais l'arrivée de mon petit prince et le travail à domicile de mon mari m'a obligé à le supprimer...du coup, je la sors moins souvent.

Bref, sinon, j'adore tout ce qui est travaux manuels ! J'adore en faire avec mes filles, et dans mon boulot avec les enfants, je me fais plaisir !! :)

Sinon j'aime aussi faire des photos, j'ai des blogs (et j'en ai fait un pour mon boulot aussi ! Et avec mes maigres connaissances (énormes comparée aux autres mdr) je suis limite responsable informatique !! mdrmdr)

Et puis ben je dois avouer que je passe aussi beaucoup de temps sur mon iPad ! :P

Allez, à vous, dites nous tout !!

• Like 8
  • Team
Posté(e)

Moi aussi, je fais de la couture. En été, mes filles ne sont habillées que de vêtements que j'ai fais pour elles. Sinon, je lis beaucoup (environ 2 à 3 livres par semaine), je vais une fois par semaine faire du fitness (j'espère toujours naïvement chasser les kilos dûs aux grossesses), je pratique le tir et je fais de la généalogie. Je fabrique aussi tous les savons que nous utilisons à la maison.

• Like 8
Posté(e)

À part le tennis je suis en 8 ème année de déclamation j'ai fini diction, je joue de la guitare, je fais du basket, je fais de l'athlétisme, et il m'arrive par moment de faire du mannequinat et en tant que bonne belge mon point faible c'est le chocolat! lol Je suis aussi COMPLÈTEMENT folle de vernis à ongle. Avec mon tennis je suis minimum 6 jours par semaine en sport alors c'est ma manière d'avoir une petite touche de féminité sans jamais mettre des couleurs trop "veille" pour mon âge.

• Like 6
Posté(e)

A mon tour... je lis beaucoup... mais par dessus tout ma passion est la peinture, même si la vie de tous les jours, travail et vie de famille font que j y consacre moins de temps qu' auparavant... j adore l art en général surtout la période renaissance.. j adore l Italie, j y ai d ailleurs vécu quelques mois, FLORENCE est une ville artistiquement magique... sinon j écoute de la musique.. mais comme j ai un petit Prince de 7 ans qui est toute ma vie cela occupe beaucoup les temps libres..

• Like 6
Posté(e)

Aaaahhh génial tout ça !!!! :D

Zabebeth tu as l'air d'avoir une pêche d'enfer !!! ;) Ah le vernis, moi aussi, mais je suis un peu monomaniaque avec les couleurs, je mets que des roses et des violets ! :P Et j'avoue que c'est mon seul plaisir, je vais dans une onglerie une fois par mois pour mettre du gel. Je fais ça depuis 2 ans et je suis trop heureuse d'avoir toujours des ongles au top (sinon ils se cassent tout le temps...)

Ah Jill tu fais de la couture aussi !!! Trop bien !!! C'est génial si tu arrivés à les habiller juste avec ce que tu fais !! J'aimerais bien !! Mais je dois avouer que maintenant je leur fais moins de vêtements...c'est dommage...

Super Bowinette pour la peinture ! Je suis pas douée alors je n'en fais pas toute seule, mais j'anime un atelier peinture avec les enfants au boulot, et avec les plus grands qui ont besoin de moins d'accompagnement, je m'amuse à en faire aussi !! :D

C'est sur qu'un petit prince, ça occupe !! J'en ai 3, c'est un bonheur phénoménal, mais ça occupe bien !!lol

Chouette !! Je veux savoir les autres !!

(Et si y en a qui veulent mettre des photos de leurs créations....enfin je dis ça, je dis rien !! :P )

• Like 2
  • Team
Posté(e)

Ah Jill tu fais de la couture aussi !!! Trop bien !!! C'est génial si tu arrivés à les habiller juste avec ce que tu fais !! J'aimerais bien !! Mais je dois avouer que maintenant je leur fais moins de vêtements...c'est dommage...

J'adore quand elles me disent qu'elles sont des princesses parce que c'est une robe que je leur ai cousue. D'ailleurs, pour Noël dernier, je leur ai fait des robes de princesses. Par contre, je n'ai jamais essayé de faire les vêtements pour l'hiver : j'ai peur que ça soit trop léger et qu'elles aient froid.

Par contre, c'est vrai qu'il faut avoir du temps! Généralement, je fais le plein de tissus aux soldes d'été, et je m'y mets à partir de septembre. Maintenant, ça va quand même être allégé cette année parce que je ne r'habillerai que la plus grande. Pour la plus petite, il y a les vêtements de sœur. C'est l'avantage de ces vêtements : ils sont beaucoup plus solides.

• Like 3
Posté(e)

Je suis une hyperactive assumée!! lollollol Je constate que vous êtes amatrice de couture, j'aime bien la couture mais bon je ne sais pas en faire j'aime surtout regarder ma maman en faire moi c'est plus le tricot.

• Like 2
Posté(e)

Ben, moi, comparé à vous, je ne fais rien! Je lis juste beaucoup, je passe beaucoup de temps sur mon iPad, je chante, je dessine et je fais du ju-jutsu 1x par semaine (bientôt ceinture noire! :) )

• Like 4
Posté(e)

Concernant le vernis, la curiosité me brûle: Faites-vous partie de celles qui en achètent des dizaines pour ne finalement porter que la même couleur? J'ai un Vanity plein à craquer de flacons dont je n'ai jamais ouvert certains! & un 2ème tout aussi plein, mais de vernis spéciaux pour le Nail art, que mes nièces m'ont fait découvrir. Alors, c'est par période mais de temps en temps me reprennent des envies de bleu à pois blancs ou rouge à fleurs! J'adore aller au théâtre! Mon grand plaisir en début d''année est d'éplucher les programmations à venir de mes salles préférées, et des autres! Pareil pour les expos. Et pour la culture, c'est au sens large, en plus de la peinture et la photo. J'adore le musée de la poupée par exemple, et là, faut que je me grouille, c'est la fin d'une expo Barbie rétro. J'en profite toujours pour revoir la collection permanente. Ce petit musée est un havre de paix en pleine ville. À part le théâtre et les musées, le cinéma, la lecture, les séries (encore, mais c'est tellement chronophage que je "programme") et surtout me balader dans Paris. Mes librairies préférées sont anglaises: l'une un peu comme une fnac mais avec plus de cachet. Avec un coin épicerie/bonbons et un rayon enfants génial. Sinon, on y trouve de tout, de la cuisine à la déco en passant par l'histoire. L'autre sur le même trottoir et à quelques pas est franco-américaine et l'une des plus anciennes de Paris. J'aime aussi énormément les parcs. Mon préféré a longtemps été Montsouris. Je lèche aussi beaucoup les vitrines, j'adore le shopping! lol Et dans le 6e, c'est encore meilleur! Et pas si cher que ça car tellement cher que je me contente de regarder sans rien acheter. Du coup, en sortant du Bon Marché où j'ai vu des merveilles, je ne dépense rien car tout ce que je vois ailleurs me semble fade. Mais je fais toujours un détour par La Grande Épicerie pour le chocolat, les pâtes et la brioche. Y'a des marques qu'on ne trouve que là. Mais je dirais qu'à Paris, mon hobby préféré est le silence. Pas facile à trouver!

• Like 6
Posté(e) (modifié)

Je travaille beaucoup..(chez moi aussi), je consacre beaucoup de temps à ma princesse...et puis je lis beaucoup,beaucoup, je jardine (par obligation souvent,par plaisir parfois), je ne m'adonne ni à la couture, ni au tricot mais j'aime cuisiner, bricoler (boucles oreille, décoration...), dessiner, peindre (mes maigres compétences vont carrément de l'aquarelle au lait de chaux !).

Pas de télé à la maison mais beaucoup de films en DVD ou autre et un vidéo projecteur ( je fuis les séries trop chronophages...), des sorties cinema, nouveaux cirques, musique, danse contemporaine, théâtre, expos de peinture et musées (non,non, la province n'est pas un désert culturel...) et puis des voyages pour visiter d'autre musées....

Pour bouger mon corps : le ski en hiver même si c'est très loin, la nage en été même quand la mer est froide, le golf quand j'ai le temps, le vélo, le yoga , la marche souvent...

Et enfin la mer : la regarder de derrière les velux de ma chambre, l'écouter rouler ses galets, la sentir toute proche ....mais aussi descendre à la grève pour ramasser des trésors, méditer , lire, marcher, pique niquer, faire des ricochets ou des cairns de galets, mettre les pieds dans l'eau, regarder, humer.... et quand il fait froid, quand le vent souffle ...rentrer bien vite pour boire un thé et lire un bon livre au coin du feu....

Modifié par Ebenn29
  • Like 8
Posté(e)

Ohhhh moi aussi Ebenn j habite près de la mer... mais en fait j y vais peu, l été cela m enerve car nous sommes envahi par les vacanciers... ohhh doux mois de septembre qui arrive... et les congés aussi... par contre l hiver c est super.. j adore les tempêtes et cette année c était grandiose avec les grandes marées..même si cela a fait des dégâts... il y a aussi pas mal de lacs et là j y vais plus souvent avec mon fils car cela est moins dangereux pour se baigner et s amuser...

• Like 5
Posté(e) (modifié)

Concernant le vernis, la curiosité me brûle: Faites-vous partie de celles qui en achètent des dizaines pour ne finalement porter que la même couleur? J'ai un Vanity plein à craquer de flacons dont je n'ai jamais ouvert certains! & un 2ème tout aussi plein, mais de vernis spéciaux pour le Nail art, que mes nièces m'ont fait découvrir. Alors, c'est par période mais de temps en temps me reprennent des envies de bleu à pois blancs ou rouge à fleurs!

Vu mon âge (13), toutes les couleurs ce n'est pas qu'elles ne me vont pas mais elles ne sont tout simplement inadaptées à mon âge. Je me vois mal avec un rouge ou encore un fuchsia sur mes ongles. Certaines filles de mon âge osent ce genre de couleur, je trouve que ça fait clown ou parfois même vulgaire, après c'est leurs ongles et elles en font ce qu'elles veulent.. Ma crainte est de tomber dans la vulgarité: ce que je veux absolument éviter! Même si je parais plus veille que mon âge (1m78 et je chausse du 43 mdr ) je privilégie les couleurs pastels et claires. Ce qui ne m'empêche pas de mettre un vernis fluo en vacance ou en plein été avec une grosse canicule... lol Par contre vous ne me verrez pas en plein hiver avec un vernis ou alors ultra discret, excepté pour des occasions comme noël ou je dessine le père noël sur mes ongles ( même si il ressemble plus au père noël écrasé par un camion... lollollol ) ou mon anniversaire... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des couleurs pas d'avoir du rouge ou du fuchsia dans ma collection:

- de 1 parce que j'ai acheté 60 vernis dans un pack donc j'avais pas vraiment le choix! lol

- de 2 parce que je suis une adepte du nail art, et certains dessins nécessites du rouge ou autre...

Donc en bref dans ma collection j'ai 60 vernis de toutes les couleurs plus 5 vernis pastels et discrets. Et on peut dire qu'en été je les utilise presque tous... Mais avec l'été pourris qu'on a eut (en Belgique je sais pas en France) ils ne sont pas beaucoup sortis de leur armoire. Mais je par mardi en Espagne et ça va changer!!! lollollol

Modifié par Zabebeth Dessims
  • Like 5