Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi ce qui m'agace c'est  quand on se déconnecte du jeu, et quand le jeu nous dit par exemple:

Qu'un de nos sims ont fini de travailler , ça fait "zozo!!",et ça fait sursauter les gens!

:cowsleep_gif: Et je ne vous parle pas la nuit: tu dormais tranquillement et dans la nuit ton truc fait "zozo!!"!

Et c'est hyper énervant! :grrr5:

Ça m'est arrivé à la rentrée l'année passée! Je vous dis pas la honte! lol
  • Like 4
Posté(e)

Ben si! En fait, on venait de débuter le cours de sciences. On s'assied, tout le monde se tait, et 5 minutes après, y'a mon iPod qui fait zozo avec le son à fond! Je suis devenu rouge écarlate et tout le monde s'est tourné vers moi et a commencé à rigoler! Je vous dis pas la honte, c'était énorme! Heureusement, la prof n'a rien dit! ( ben non elle rigolait aussi! :cache: )

• Like 7
Posté(e)

Ça m'est arrivé à la rentrée l'année passée! Je vous dis pas la honte! lol

Tu veux dire en cours??? Et le mode vibreur? Dans mon ancienne école, téléphone confisqué jusqu'aux prochaines vacances si allumé en cours. Personnellement, je laissais toujours une 2ème chance avant de confisquer aussi. Tu ne fais pas ça au cinéma quand même? Aaaargh, le nombre de personnes qui laissent sonner leurs portables au cinéma ou au Théatre!!! :icon_evil:

• Like 4
Posté(e) (modifié)

Ben, c'était le premier jour, donc! Et cette prof la jouait avec sa tablette durant les évaluations!

Et je ne laisse JAMAIS mon gsm allumé au cinéma ou autre!

Modifié par Lulu16899
  • Like 2
Posté(e)

@ Lulu :Nous la prof de français de cette année ne coupait jamais son portable :D

Il sonnait tout le temps c'était trop drôle ! Elle devenait toute rouge pendant son cours ! mdr

@ hazelwoodus : Tu es prof ?

• Like 2
Posté(e)

Notre prof de néerlandais elle, sursautait à chaque fois qu'il sonnait! (En plus, c'était une sonnerie avec des oiseaux qui chantaient, un truc trop bizarre! ) Elle insultait son téléphone aussi! Trop drôle!

• Like 2
Posté(e)

Oui, prof d'anglais. Je fais la mise au point en début d'année quant au tél, et le mien est toujours sur vibreur même chez moi! & éteint dans les expos, ciné, spectacles... Je trouve le comportement de ces profs assez lamentable, désolée d'être franche. Ça renvoie une image qui me dérange beaucoup, ce côté 'je fais plusieurs choses en même temps, c'est trop hype, regardez comme je suis cool!' La dispersion est le pire exemple à donner. Bon sang de bon sang, ce que ça peut m'énerver! Bon, allez "on va commencer le present perfect continuous ou les indénombrables, et entre deux explications, je relance les actions de mes Sims", j'hallucine. En même temps, j'étais dans une école privée hors-contrat et le collège était très strict et ça me convenait très bien. À la rentrée, je serai dans une autre école privée, sous contrat, celle-là. Mais les élèves seront en uniforme!  :devil: Je demanderai quelles sont les consignes à suivre, le fait est que tu dois t'adapter à ce que la direction décide. Si d'aventure je n'étais pas satisfaite, je ne ferais qu'une année là-bas. Vous imaginez votre 1er rendez-vous amoureux, et l'élu(e) de votre coeur twitter ou "facebooker" pendant que vous lui parlez? 

ps@Lulu: c'est super que tu étudies le néerlandais! Ça fait longtemps? 

• Like 3
Posté(e) (modifié)

Ben, j'habite en Belgique, donc c'est très courant! J'étudie le néerlandais depuis que j'ai 4 ans! ;)

Mais je t'assures que l'anglais est beaucoup plus simple (sauf accent)

En néerlandais, il y a plein de rejets en fin de phrase et de trucs comme ça! :mad:

Modifié par Lulu16899
  • Like 1
Posté(e)

Moi même le vibreur me fait sursauter lol, donc généralement mon telephone est toujours silencieux (et tout le monde se plaint parce que je répond jamais quand on m'appelle  :pouffe: ).

Par contre, je suis pas prof, mais généralement quand les prof répondent c'est parce que c'est une urgence non ? 

PS @hazelwoodus, j'adore l'anglais c'est ma langue préférée  :wub:  malheureusement je ne fais plus d'anglais ça fait 1an vu que je suis en med..  :crying:

• Like 2
Posté(e)

Lulu, je n'avais pas vu que tu avais modifié le message. Je ne parlais pas en termes de difficultés, je voulais juste souligner combien je trouve formidable d'être initié si jeune aux langues étrangères à l'école. Tu étudies quelles autres langues en plus du néerlandais? Il me semblait pourtant que le néerlandais était aussi une langue germanique, non? 

@Dan: tu veux dire que l'anglais est enseigné dès le plus jeune âge au Québec? Si j'ai bien compris, c'est là que tu vis? Personnellement, j'aurais adoré commencer l'anglais à la maternelle ou en primaire, et étudier au moins trois langues à partir de la 6e, plus le latin! lol Il faut absolument que je me remette à l'italien. Je le parlais plutôt bien l'année où j'ai passé le bac. C'était ma 3e langue que j'avais changé en 2e langue et j'avais bossé comme une folle pour progresser. J'avais une prof super exigeante et déjantée à la fois, tellement que j'apprenais la moindre chose qui sortait de sa bouche. L'autre jour au supermarché, j'ai réussi à aider des touristes italiens. J'étais super fière, lol! Tu vas rire: je sais dire dans un italien parfait (sans me vanter, j'ai vraiment un don pour les accents) que "je l'ai étudié il y a longtemps, que je le parlais bien mais qu'hélas j'ai tout oublié"... & de fait, les gens sont persuadés que je suis bilingue alors que pas du tout! Mais sincèrement, la musicalité de cette langue est un enchantement. 

• Like 2
Posté(e) (modifié)

J'étudie aussi l'anglais, le latin et j'aimerais prendre espagnol un peu plus tard. :) on peut apprendre plein de langues dans mon école!

Et je suis aussi doué pour les accents :) Ma prof d'anglais me dit qu'on dirait la voix d'un présentateur radio! lol

Modifié par Lulu16899
  • Like 2
Posté(e)

Moi même le vibreur me fait sursauter lol, donc généralement mon telephone est toujours silencieux (et tout le monde se plaint parce que je répond jamais quand on m'appelle :pouffe: ).

Par contre, je suis pas prof, mais généralement quand les prof répondent c'est parce que c'est une urgence non ?

PS @hazelwoodus, j'adore l'anglais c'est ma langue préférée :wub: malheureusement je ne fais plus d'anglais ça fait 1an vu que je suis en med.. :crying:

Mais quelle urgence un prof peut-il bien avoir en cours? Honnêtement? Aucune. C'est juste qu'ils sont un peu blasés, s'ennuient et tuent le temps. Je ne dis pas que ce n'est pas une tentation, bien au contraire. Mais même si ma meilleure amie en a une bien bonne à me raconter, je me retiens et j'attends la pause.

Moi je sortais quand même mon tél: il me sert de montre, c'est tout. Je suis comme toi pour le reste, on me fait souvent des reproches car je n'entends pas le vibreur. Mais je trouve 'violent' d'être au garde à vous et de devoir décrocher à la moindre notification. Je m'y suis toujours refusée. Ce n'est pas comme si je bossais à la Maison Blanche! lol Une fois, j'étais chez mon médecin en train de lui parler, son portable (pas le téléphone pro) sonne et il décroche. Je peux te dire que je l'ai très mal pris, ayant très vite compris (je m'en doutais) que c'était un truc perso et pas une urgence médicale. Je peux sembler intolérante, mais je trouve que ça révèle beaucoup de choses chez les gens. Je ne juge pas les ados, je trouve à la limite normal qu'ils ne sachent pas "gérer". Après, si les adultes référents que sont les profs se comportent comme ça, pas étonnant que ce soit l'anarchie! Hé hé, du coup ça me fait appréhender la rentrée qui approche.

• Like 3